mauvaise habitude . le divan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2007, 10h54
Bonjour
Ramses , mon beauceron dort sur le divan depuis qu'il est arrivé à la maison mais maintenant il veut constamment defaire les coussins et quand je m'approche pour l'en empecher il se fache !!
Alors nous avons pense qu'il fallait le deshabituer à dormir sur le divan
Comment faire ? avez vous une astuce?
Merci
Répondre
17/01/2007, 11h14
bonjour ramses, oui tu a raison il faut absolument qu'il ne se couche plus sur le divan, le meilleur moyen c'est de l'enlever, mais je pense que vous vous en server vous aussi Smiley Smiley

donc il faut le gronder a chaque fois qu'il monte dessus avec des félicitation une fois qu'il est decendu ou une petite friandise.

Ca peut aller plus loin que ca si vous ne le régler pas maintenant, il peut devenir agressif achaque fois que vous voudrez vous installer vous sur le divan

bon courage, d'autres menbres vont venir te donner des astuces

Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
17/01/2007, 13h31
Salut

Alors moi c'est la même chose Boule a chaque fois que je lève du fauteuil et bien il pique ma place!

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/01/2007, 14h50
En effet le meilleur moyen serait de l'enlever mais ce n'est pas le top
Nous avons pensé à l'asperger de parfum mais encore faudrait il que ce soit un parfum que Ramses n'apprecie pas!!!!
Comme il a une petite piece à lui dans laquelle nous le laissons lorsque nous devons nous absenter, peut etre la meilleure solution serait de le mettre à dormir toutes les nuits dedans pour qu'il s'habitue.
Je lui donne à manger aussi dans cette piece qui reste ouverte quand nous sommes la.
Je pense tout de meme que ça va etre dur vu que cela fait 8 mois (c'est tellement mignon un chiot qui grimpe sur le divan, on a meme tendance à lui donner un petit coup de main!!!!!!)
Merci je vous tiens au courant
Dominique
Répondre
17/01/2007, 17h21
Citation:
tite a écrit :
(c'est tellement mignon un chiot qui grimpe sur le divan, on a meme tendance à lui donner un petit coup de main!!!!!!)
Merci je vous tiens au courant
Dominique
et oui c'est mignon ! mais faut pas oublier que même chiot ce sont des chiens, et les chiens sont des animaux qui répondent à des règles hyérarchiques auquel ils ne faut pas déroger !
maintenant, faut lui dire non avant qu'il monte sur le divan ! et si il est dessus exiger qu'il déscende et le féliciter une fois en bas... Il faut aussi lui mettre un coin à lui pret du divant et de vous ! comme ça chacun aura son coin et sa tranquillité tout en étant proche de l'autre !
Répondre
17/01/2007, 17h35
Il me semble important qu'il est son "coin" à lui. Un bon gros coussin BIEN A LUI ce sera son canapé à lui tout seul. Et vous pourrez enfin récupérer le vôtre...

S'il grimpe sur le canapé depuis tout bébé, et que vous l'avez en plus encouragé, c'est sur il ne va pas bien comprendre pourquoi maintenant c'est NON.

Un chien peut être repris à tout âge pour ces petites choses, l'essentiel est d'être ferme et maintenir l'interdiction comme le précise les messages ci-dessus. Pas un coup OUI et une autre fois NON.

Par contre si vs êtes absents ds la journée (vs travaillez probablement comme tt le monde). Un petit truc qui vaut ce que vous voudrez bien en faire... Vous pouvez retourner dessus des chaises ou tabourets Ou autres...

Allez cela va s'arranger rapidement...
Répondre
17/01/2007, 18h58
bonjour à Tite

moi quand changer mon canapé pour un canapé cuir, ma chienne
avait l'habitude monter sur l'ancien. Autant dire que pour celui-ci je ne voulait qu'elle fasse pareil.
Donc j'ai attendu qu'elle veuille monter dessus et au moment ou elle le faire, je lui ai crié NON et je lui est mis une tape sur le cul.
Mais ma chienne n'est pas dominante et assez craintive. Elle s'appelle Onix et elle a 8 ans. Depuis ce jour là elle ne monte plus dessus.
Quand je la voyez faire mine de vouloir monter je lui disais NON.

Je ne sais pas si tu chien est jeune mais il a l'air dominant. Il ne faut pas qu'il prenne le dessus car apres tu auras des problèmes agressivité et de territoire.

Il y a aussi une autre astuce, c'est de mettre des chaises devant le canapé quand tu n'es pas là et voir quand celà se passe quand tu rentres.

Bon courage

Onix et Sylvie



__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
17/01/2007, 19h58
Citation:
MITSOU a écrit :
Par contre si vs êtes absents ds la journée (vs travaillez probablement comme tt le monde). Un petit truc qui vaut ce que vous voudrez bien en faire... Vous pouvez retourner dessus des chaises ou tabourets Ou autres...

Allez cela va s'arranger rapidement...
ou mettre un escabeau sur le canapé ! c'est ce que je faisais ! Smiley
Répondre
17/01/2007, 23h06
Citation:
tite a écrit :
Bonjour
Ramses , mon beauceron dort sur le divan depuis qu'il est arrivé à la maison mais maintenant il veut constamment defaire les coussins et quand je m'approche pour l'en empecher il se fache !!
Alors nous avons pense qu'il fallait le deshabituer à dormir sur le divan
Comment faire ? avez vous une astuce?
Merci
Bonjour Tite.

Ce qui m'apparaît à moi le plus alarmant, ce n'est pas le divan, c'est le chien. Que voulez vous dire par "il se fache" ?
Un chien ne doit pas, en aucune circonstance, "se facher" face à son maître. C'est une règle absolue. ABSOLUE.

On ne grogne pas, on ne montre pas les dents, même si on aime beaucoup le canapé bien douillet.

Que voulez-vous dire par "il se fache" ? Permettez moi de vous poser la question, en sorte qu'on puisse plus précisément vous aider. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/01/2007, 10h31
Bon... Tout a été dit...

Vous bloquez l'accès au divan (ou à la pièce) quand vous n'êtes pas là.
Vous lui donnez SON coin à LUI.
Vous dites "NON" dès qu'il monte (avant même qu'il ne soit dessus) & vous l'incitez à descendre par une friandise ou un jouet. (La tape, surtout si le chien a tendance déjà à se fâcher, ça ne résoudra rien & ça risque d'amplifier les râleries... Pourquoi aller volontairement au conflit quand on peut l'éviter sans perdre de son autorité ?... Vous voulez qu'il descende ?... Ben demandez-lui et donnez lui envie de vous obéir)

Oui, c'est mignon un chiot hein... Dommage, ça grandit ! Encore une situation qui aurait pu être évitée par un peu d'anticipation
Smiley Mais pas d'inquiétude : ça se rattrappe ! Smiley
Répondre
18/01/2007, 11h04
En effet c'est pour cela que je voudrais qu'il ne dorme plus sur le divan.
Non il ne montre pas les dents mais il aboie comme pour jouer et comme il a tendance à me mordiller les bras il en profite aussi à ce moment la.
Et je n'aime pas du tout vu qu'il ne le fait pas avec mon mari !!!!!!
La semaine prochaine je l'emmene voir un centre ou se pratiquent des cours d'obeissance car je crois qu'il en a besoin!!!!
Merci à tous
Répondre
18/01/2007, 14h00
Hum !.. Smiley

Tu sais que c'est le maître qu'on éduque pour qu'il puisse lui-même éduquer son chien ?..
Ce n'est pas lui qui a besoin d'y voir plus clair dans votre relation et d'avoir les bons codes, / les bonnes clés : c'est toi Smiley

Smiley
Répondre
18/01/2007, 14h37
Je sais et j'en suis consciente et j'y vais dans cet etat d'esprit mais j'ai eu 5 chiens avant Ramses et le probleme ne s'est jamais posé.
Je crois que je n'ai pas assez de poigne avec lui qui a besoin d'etre canalisé et je dois apprendre encore que c'est un chien.
Donc la semaine prochaine j'espère que l'on me guidera pour trouver les "bons codes et les bonnes clés"
Je vous tiendrais au courant
Merci
Répondre
Avatar
19/01/2007, 12h36
moi je suis d'accord avec Vasco comme d'hab .... Le pb ca n'est pas le divan ( ma dob et mon beauceron dorment toujours sur le canapé ) c'est qu'il abîme les coussins et surtout qu'il rebiffe quand vous voulez le faire descendre...
Une bonne remontée de bretelles s'impose Smiley
Répondre
19/01/2007, 13h03
et le lit, voila un probleme embetant quand c'est un saint bernard qui aime venir vous reveiller le matin Smiley
Répondre
19/01/2007, 13h18
Smiley Là c'est tant pis pour toi, Biafine, il fallait prendre un chi-wawa ! Smiley Smiley Smiley hem hem Smiley

[size=xx-small]Le petit mien, faut que je le sorte du lit... Smiley en général il est là, les 4 pattes en l'air, tout tranquille et plein de confiance en la vie et en la grasse matinée Smiley ou alors il fait "HahaaaaaAAAAAAhiiiiiiiin" Smiley" [/size] [size=xx-small]Et après il m'embête jusqu'à ce que je le sorte ![/size] à 6h du matin ?!!!!! Smiley

Bon, allez... sérieusement. Si tu es sur MON canapé, tu es sur MON canapé. Si tu es sur MON lit, tu es sur MON lit.
Et c'est MOI qui décide si j'ai envie ou pas. Finalement ce n'est pas plus compliqué que ça. Et si tu me provoques, je te donne une paire de claques et on n'en parle plus. Smiley

[size=xx-small]Mag va appeler la SPA ![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/01/2007, 10h48
En effet le probleme ne se serait pas poser si Ramses ne se rebiffait pas lorsqu'il me retourne les coussins et qu'il ne veut pas m'obeir dans ces cas la!!!
Mais j'ai suivi deja vos conseils: J'ai mis des chaises devant le divan pendant la nuit et la journée nous faisons des seances dans le divan pour voir s'il revendique mais cela se passe assez bien . La 1ere nuit il a pleuré devant et nous l'avons mis dans sa piece dans lequel il reste lorsque nous sommes absents et ou il a un bon gros dodo!!!!!!
Cette nuit nous avons laissé ouvert et il est allé de lui meme dormir dans son petit coin sans pleurer !!!!!!On va y arriver
Merci pour vos conseils
Je vous envoie du soleil d'Italie à tous
Répondre
20/01/2007, 22h58
comme quoi avec de la persévérence Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/01/2007, 23h40
c'est super, il faut continuer, et ca va marcher Smiley plus de canapé, mais ca n'empeche pas que tu peut lui faire son petit canapé perso, ca facilitera l'apprentissage Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
21/01/2007, 10h04
oui, c'est super !! Smiley
une fois que ton chien aura compris, il se remettra vite à sa place et vous n'aurez plus de soucis !

par contre, oui, un petit canapé pour lui aussi ce serait une bonne idée !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/02/2007, 15h06
bonjour Tite , pourquoi etre aussi dur avec Ramses , laissez lui son canape , c'est ce que je fais pour Roxanne.
a bientot
Répondre
05/02/2007, 15h34
Un spitz et un bauceron ne prennent pas la même place sur le canapé !!!
Répondre
05/02/2007, 17h10
Roxanne on ne peut pas laisser un canapé à un chien qui grogne pour descendre. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/02/2007, 18h04

D'accord avec toi.

Un chien ne doit pas grogner si on lui donne l'ordre de descendre

du canapé.

Il y a conflit entre le chien et le maitre.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
06/02/2007, 09h02
Oui d'accord avec Vasco, le problème ca n'est pas le divan, c'est que le chien se rebiffe..... Quelques séances d'éducation pour recadrer ce beauceron adolescent me paraissent s'imposer .
Répondre
06/02/2007, 15h12
r ! dur ! mais ca n'est pas mechant
par contre je peux vous demander comment mettre les emoticones avec un texte parce que lorsque je clique je n'ai que des signes et c'est tellement sympa
merci : : ;
Répondre
06/02/2007, 15h48
: Smiley
Répondre
09/02/2007, 14h33
Bonjour Roxanne
Je ne sais pas faire non plus ce doit etre de famille !!!!!!
Répondre
10/02/2007, 16h23
bonjour Tite
c'est simple comme je vous l'ai explique , avez vous vu les photos de ma touotuille ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion