mes 2 chiens ont tués 3 biquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2009, 00h22
mes 2 chiens ont tués 3 biquettes, les propriétaires portent plainte parcque le maire le leur a demandé. Le maire voudrait qu'on les euthanasie. Ils avaient déjà tué des brebis. est ce qu'ils peuvent nous obliger à les euthanasier ou est ce qu'il y a une autre solution? que peut on faire? nous les avons donné à des personnes qui habitent à plus de 100km et nous comptons déménager. mais est ce qu'il peut nous l'obliger???? ils sont adorables, il n'y a aucun problème avec leur congénères, les chats (on en a 2) ou les gens.
Répondre
Avatar
21/09/2009, 00h29
oula question loi je ne connait pas grand chose sur sa .. mais qu'elle est la race de tes chiens?
Répondre
walzswann
21/09/2009, 00h31
Normalement non, surtout si vous avez dédommagé les propios des brebis
Répondre
21/09/2009, 08h59
bonjour,

un maire ne peut pas exigé l'euthanasie d'un chien si il n'y pas eu accident sur l'homme et généralement "mort d'homme..." seul un tribunal peut décider. Sauf si il s'agit d'un chien de 1ère catégorie.

deplus ces chiens ne sont plus de son ressort vu qu'ils habite plus dans sa commune Smiley"

Normalment votre assurance responsabilité civile a due dédommager les proprios des chèvres donc tout est dans l'ordre. en tout cas personnes ne peut vous obliger a euthanasier vos chiens c'est généralement du bluf et les gens on tellement peur qu'il finissent par céder...

mais personne ne l'empèche de vous "pourrir" la vie en vous menaçant ect... des fois les gens sont pleins de ressources...
si c'est le cas ne vous laissé pas faire et envoyé lui un AR selon lequel vous etes dans la légalité car aucune loi ne stipule l''eutha de chiens mangeur de bétail.... et si il persite vous porteré plainte ou irez voir le médiateur de la rèp... ( la meilleur défense c'est l'attaque) surtout ne vous laissez pas faire. Smiley )
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/09/2009, 13h05
bonjour,

merci de me répondre. ce que tu me dis, me rassure.
je pense qu'ils ne sont pas près de nous lacher, ils nous ont ramené les biquettes mortes devant chez nous, ils ne les avaient pas envoyé à l'équarissage. c'est dégueulasse, surtout qu'on a des voisins qui ont une petite fille de 3ans.
j'espère qu'on va réussir à s'en sortir. il faut qu'on parte très vite de ce bled.
merci encore
Répondre
21/09/2009, 13h07
Il y a un croisé dogue allemand-dogue argentin et un croisé dogue des cannari-canne corso. ils ne font partis d'aucune catégorie
Répondre
21/09/2009, 13h13
Tu ne sembles pas du tout maîtriser tes chiens ... ça ne te dérange pas ?
Répondre
21/09/2009, 13h54
effectivement le fait de posséder des molosses ne va pas en ta faveur vu l'état d'esprit actuel. si tes chiens on une tendanecs a la prédation évite de les promener sans laisse a proximité d'un troupeau et surtout fait cloturé ton nouveau chez toi corrcetemnt pour éviter les problèmes cela ne ferai que déplacer le problème sinon.


la prédation n'a riena voir avec le controle du chien.. certains chiens sont très chasseur et on ne peu pas y faire grand chose laissé dans un jardin il vont s'échapper et aller "chasser". je connais un exellent chien en obé c'est un BA pourtant monsieur fuge et va manger les poules des voisins Smiley que faire sinon bien cloturer chez soit.

je ne sait pas qu'elle était les circonstances des "chasse" fuge ou en promenade ?

si tes chiens ne t'écoutent pas en extérieur choses tu pourrais peu etre allez en club pour revoir les bases et le rappel ainsi que ta place dans la meute Smiley

je ne sait pas a quoi ressemblent des chiens mais fait attention un cane X dogo canario peut entrer en 1ère cat car un dogo non lof est succeptible de rentrer en cat 1... je pense que l'autre X dogue allemnd est plutot grans donc hors cat. les catégorie des chiens dangeureux ( je parle pour la 1) n'ont rien a voir avec leur races mais avec leur morphologies...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/09/2009, 16h57
moi je dirai qu'il est de ta responsabilité d'empécher tes chiens de nuire. Revoie tes clôtures ou fait leur un chenil. Ton assurance ne marchera je pense pas car ils étaient en état de divagation (hors du controle du maitre).
Et met toi un peu à la place des gens qui ont vu leus animaux tués par tes chiens. Tu aimerais qu'il t'arrives la même chose ?

Fais attention car si tu ne fais pas le necessaire pour éviter qu'ils recommencent, moi je pense que d'autres régleront le problème à ta place d'une manière qui ne te plaira peut être pas. Sais tu qu'un garde fédéral a le droit d'abattre un chien (ou un chat) en train de divaguer ?

Quand au club canin ou autre, cela ne servira à rien : il s'agit ici d'instinct de chasse et d'effet de meute. Il faut les empécher physiquement de s'enfuir de chez toi pour aller faire d'autres dégats.
Répondre
21/09/2009, 17h18
Moi ce qui m'amuse dans cette histoire c'est que personne n'a l'air de se preoccuper des chèvres qui avait peut-être une valeure sentimentale que l'argent ne remplacera pas !!

Si c'etait un chien qui avait été tué tout le monde serait a ecrire des poèmes et a se plaindre contre le proprio chiens en les traitant de mauvais maitres.

Moi je pense que tu es reponsable des actes de tes chiens surtout que tu savais qu'il etaient dangereu lors d'un contact avec des biquettes vu qu'ils en avaient deja tués 2 .

Surtout que ils soient typés molosse je suppose ( vu les croisements) la mairie va pas te lacher .

J'espère aussi que tu ne demenages pas pour te "cacher" car si c'est le cas je te le dit tout de suite la police viendra sonner chez toi a 6h du mat avec de quoi maitriser tes chiens .

Et que si tu n'arranges pas la situation de la mort au rat est très vite arrivé .

Je te conseille personnelement de regler ce soucis a l'amiable vu que la mairie est contre toi niveau legislatif c'est compliqué .

Désolé d'être brute et pessimiste mais je ne peut que être choqué même si ej suis conscent que de tenir des dogues ( fort instinct de chasse ) est difficile .

Néanmoins je te souhaite bonne chance , demenage si tu veut mais après avoir réglé le prolème au niveau legislatif . Car l'Etat te retrouvera facilement

Bonne chance a toi , sincèrement tu peut y arrivera

Smiley Smiley
Répondre
21/09/2009, 17h32
C'est vrai...pauvres biquettes ! J'espère qu'elles n'ont pas trop souffert...si c'étaient les miennes,j'aurais la meme réaction que les proprios,et pourtant j'aime les chiens.Mais si le mien faisait une chose pareille...
__________________
Répondre
21/09/2009, 17h48
quand j'était encore chez ma mere, on avait un chien ba qui avait tué une brebis.
mais crois moi qu'il ne la fait qu'une fois Smiley
je ne comprend pas que tu n'est pas fait le necessaire des la premiere fois Smiley"
des accident se sont des chose qui arrive, mais apres faut etre responsable et evité que sa recommence.
le club canin serra ineficace vue que sa ne vien pas de l'education mais de l'instein.
notre ba c'etait une creme, tres obeissant mais des qu'il senter une brebis c'etait fini, se n'était plus notre petit toutout cheri mais un grand predateur que rien ne pouvai arreter.
donc on a fait le néssaicere pour qu'il ne puisse plus s'enfuir.
sa ne tes pas venu a l'idée la première fois?
se n'est pas mechant de ma part mais il faut reagire Smiley
l'assurance ne servira a rien, nous on a eu grosse amende et dedomagement pour le proprio de la brebi (normal je trouve) car si c'etait un accident sur tes chiens a toi tu aimerai qu'il y est justice.
ferme bien tes chien et repond de tes oblgations, passage obligatoir pour retrouvais cerenité Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion