Mes chiennes se battent mais 'aiment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2010, 12h10
Bonjour, je possède 2 lhassa apso se sont des femmelles la 1er s'appele Diana elle a quelque moi de plus que Elie mon autre chienne. La 1er a être arrivé dans la maison c'est Diana elle avait 5mois et elle est arrivé au moi de novembre dans la maison. ENsuite ELie est arrivé en janvier à l'age de 3 mois. Diana est beaucoup plus petite que elie en taille et c'est une mémère dans son comprotement alors que Elie est très vif. Au début tout ce passait bien jusqu'au jourou ELie a eu ces 1er chaleur depuis cela devient infernal elle n'arrete pas de s'attaquer. En effet dès qu'on approche l'une ou l'autre en général elle s'attaque jusqu'à en saigner. Après leur bataille elles se font des bisous. Cela n'est plus vivable nous devons faire toujours attention qu'elles se treouvent pas dans la même pièce quand on est la. Par contre dans le jardin elles s'amusent ensemble elles dorment ensemble et quand elles sont séparés toutes les deux sont tristes. Nous avons déjà castré Diana cela à résolu un minimum le souci.
Si quelqu'un aurait une solution cela serait très gentille car cela devient intenable MErci
Répondre
07/11/2010, 12h32
bonjour la folle! bah ton problème je lai eu aussi avec mes chiennes elles se battent de temps en temps pour une histoire de dominance,cest très bien que tu ai castrée une ,lautre aussi il faudra y penser si tu ne compt pas faire de saillies..les miennes aussi se battaient jusqu'a sang,jai pas reussi a resudre ce problème malheureusement,on les separe quand elles dorment et quand elles jouent on fait attenbtion a ca devienne pas agressive sinon on les stop avant qu'il y a conflits..mes chiennes aussi s'aimaient et se font des calins et parfois bah elles deviennent ennemies sans qu'on sache pourquoi..le véto m'a dis cest une histoire de dominance la plus agée cherche a soumettre la plus jeune et si elle se soumet pas bah coup de crocs ..le véto ma dis cest normal mais je lui ai dis cest quand meme assez grave apres les blessures,je suis aller deux fois au urgence quand meme .il m'a dit de pas inquièté les animaux ont une hiéarchie et il faut que la derniere apprenne a se soumettre qu'elle sache qui commande ..la place du dominant cest la tienne ne loublie pas.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/11/2010, 20h41
j'espère que quelqu'un viendra compléter ...

2 femelles c'est déjà pas toujours rigolo
mais si en plus une est en chaleur, alors là ...

dans la meute de loup (je reviens aux origines Smiley ) il n'y a "normalement" que le couple "alpha - dominant" qui a des petits
question de "dans la nature c'est le plus fort ... " Smiley

et la femelle dominante met tout en oeuvre pour que les autres femelles n'ovulent pas
elles auront le rôle de tante pour les petits, s'en occupés quand la mère ne sera pas dispo, participer à l'éducation ...
et pour ça elles ne doivent donc pas avoir elles même des petits

et aujourd'hui on retrouve ces instincts chez nos chiens


il serait bon je pense que tu les sépare le temps des chaleur
à voir comment tu fera pour les prochaines
sachant que 2 femelles peuvent partir bien plus loin au combat que 2 mâles ...
à surveiller en tout cas Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
07/11/2010, 21h33
JE vous remercie pour vos réponse. J'ai l'intention de castrer la deuxième mais pour le moment le budget n'est pas la peut être après noël espérons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion