mes chiens detestes mon voisin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 14h07
j'ai 5 chiens des races déffirents et ils detestes tous mon voisin et son fils
dés qu'ils les voies ils se mettent a aboyer et grogner
surtout mon rottweiler "MIGO"
je ne sais pas pourquoi seulement se voisin ....... Smiley
Répondre
18/04/2008, 14h11
Ton voisin n'aime peut être pas les chiens alors ils le sentent.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 14h13
Ou bien tu n'aimes pas ton voisin non + Smiley
Répondre
18/04/2008, 14h15
Citation:
profino001 a écrit :
j'ai 5 chiens des races déffirents et ils detestes tous mon voisin et son fils
dés qu'ils les voies ils se mettent a aboyer et grogner
surtout mon rottweiler "MIGO"
je ne sais pas pourquoi seulement se voisin ....... Smiley
T'es chien chien son raciste Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 14h22
ou bien pour compléter sylvie83 : les deux
Répondre
18/04/2008, 14h22
Peut être que tes voisins les emme.... quand tu n'est pas là!! C'est bien le style de certains voisin!!!!!
ont ils toujours été comme ca avec tes voisins? Par ailleur que les 5 le font c'est logique en général quand 1 est énervé les autres suivent!! Smiley
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
18/04/2008, 14h28
Moi aussi j'ai le même problème dès que mon voisin part et rentre du boulot avec sa voiture (qui est très bruyante en +) il se mets a le suivre tout le long du jardin (leur maison se trouve en arriere de la notre et donc le chemin d'acces longe tout le jardin)...et dès qu'il est dehors il lui aboie tout le temps. Smiley
Par contre sur les autres personnes (sa femme et sa fille) il ne dit jamais rien . Smiley
Comme il est arrivé qu'il se retrouve chez le voisin (qui a aussi un chien donc il voulait jouer avec), on m'a dit qu'il est probable qu'il lui ai fait une crasse Smiley

Et a ces moments là, j'ai beau l'appeler, aller le chercher...rien n'y fait !!! Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 14h41
En arrivant chez moi il y a 3 mois, mes chiens n'arrêtais pas d'aboyer sur nos 2 voisins, j'en ai eu marre,
je suis allé les voirs chacun leur tours, pour les inviter a prendre un café, histoires que tout ce monde fasse connaissance.
Maintenant tout va bien, mes chiens sont rassuré de ses intrus qui n'en sont plus et mes voisins sont rassuré de ses gros toutouts sympathique en fait.
Si il reste le mari de ma voisine qui lui n'était pas là, il a le droit a des aboyement, crètes et tous le tralala, faut que je pense a l'iniviter lui aussi..... Un barbec avec tous se monde et c'est dans la poche.

Il s'agit pas de sympathiser réellement, ça reste des voisins, juste de prendre connaissance de chacun Smiley , et tout va bien pour tous le monde après,
Répondre
18/04/2008, 15h18
Moi je n'ai aucun problème avec mes voisins (gauche et droite) c'est quasi des amis de a famille par contre, j'ai un jardin derrière le mien, ben quand la dame passe, Cleyton aboie...bizarre, et ben j'ai ai parlé a ma voisine et Norbert (son cocker) fait la même chose sur cette dame... il faut dire qu'elle est un peu spécial... La réponse de ma voisine a été : "c'est normal, Norbert fait la même chose en même temps avec elle, rien d'étonant...lol"
Mais bon c super rare... par contre des fois il s'égosille sur les canards qui en ont fichtrement rien a foutre et donc il s'arrête...lol
Voila, je pense un peu comme chykro, si toi tu n'a aucun problème avec tes voisins, essaye e faire faire connaissance de tes voisins à tes chiens...!! sinon c'est que peut être eux-ont quelques hoses contre tes chiens ou les chiens en général et forcment les chiens le senten
Répondre
18/04/2008, 15h27
Ben justement, le mien a bien fait connaissance avec mes voisins puisqu'il s'est retrouvé dans leur jardin plusieurs fois...et on va au même club d'éducation !!! Donc il y a surement autre chose Smiley
Répondre
18/04/2008, 16h00
Moi aussi je pense qu'il ya autre chose mais je ne sais pas quoi
j'ai pas des problemes avec les autres voisins seulement ce voisin et son fils
bizarre......... Smiley
Répondre
18/04/2008, 16h14
moi j'ai pas de voisin donc pas de problème Smiley Smiley
je pense que ton voisin a du faire un truc pas très correct à ts chiens Smiley
Répondre
18/04/2008, 20h36
Moi ma chienne adoooooooooooooooooore mes voisins !!!!
Quand elle les vois elle leur fait une de ces fête !!!! Et pleins de léchouilles Smiley

Mais faut dire que mes voisins en sont gagas de ma puce, y en a juste un qui n'aime pas du tout Gipsy, d'ailleurs elle ne l'aime pas non plus !!
Répondre
Avatar
18/04/2008, 21h23
Moi c'est pareil, mes 2 chiens n'aiment pas mes voisins, ni leur clébard qui vient faire ses crottes chez moi Smiley
A mon avis, c'est une réaction normale qui vise la défense de leur territoire.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 21h26
comment sais tu que tes chiens détestent tes voisins? parcequ'ils grognent et aboient?c'est ca? Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 02h26
Citation:
angele_cyril a écrit :
Ben justement, le mien a bien fait connaissance avec mes voisins puisqu'il s'est retrouvé dans leur jardin plusieurs fois...et on va au même club d'éducation !!! Donc il y a surement autre chose Smiley
C'est différent le fait qu'il se retrouve dans son jardin(celui de ton voisin), et le fait que ton voisin vienne chez, discute avec toi, sans que vous vous occupiez des chiens.
En observant la scène tes chiens comprenne qu'il n'ont rien a crainde de cette personne, une fois dans son jardin, qu'a t il fait? le chasser? de quel manière?
Répondre
Avatar
19/04/2008, 08h59
Et comment réagis-tu toi, quand ils aboient et grognent dessus? Parce que si tu les engueules en leur criant dessus par exemple, tu renforces ce comportement. En effet, ils gueulent, tu arrives, et tu crient : donc pour eux, tu gueules aussi Smiley et tu leur confirme qu'il faut qu'ils gueulent.
Tu t'approches de ton voisin, tu lui dis bonjour avec une voix gentille, et là, tu te retournes sur eux pour leur dire de se taire et ainsi ils vont comprendre que c'est bien à eux de se taire et que toi tu veux parler à ton voisin, qu'il n'est pas un intrus.

Personnellement, j'habite sur un chemin qui devient un chemin de randonnée un peu plus tard. Alors il y a beaucoup de promeneurs à pied, à vélo, à cheval, de chiens, .... qui passent et qui font demi-tour. Arco a commencé à leur aboyer dessus à l'adolescence et au début, je l'engueulais ... erreur. Et puis, je me suis rendue compte que justement avec les gens à qui je disais "bonjour", il s'arrêtait d'aboyer. Il avait fait son rôle de prévention et en était tout content et ensuite, allait chercher des caresses à travers le grillage. Depuis ce jour, après avoir vérifié par la fenêtre qui c'est, je ne lui dis plus rien alors il aboie de moins en moins et s'il aboie trop fort (certains gens prennent peur et il le rescent), de la maison, je lui dis "va dire bonjour" et ça suffit pour qu'il arrête d'aboyer, il remue son derrière et va chercher des caresses Smiley

Et pour te rassurer, y'a un voisin que je ne peux pas blairer et là, il le sent trèèèèès fort et il grogne sourdement quand il passe ou alors il va pisser sur le grillage dans sa direction Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 13h24
a mon avis le fait d aller aboyer est plus une adiction qu autre chose,le chien s ennuis et prend l habitude d aller aboyer sur un peu tout ce qui passe,c est l occassion d aller se defouler un peu !!! Smiley
Répondre
21/04/2008, 13h24
Bonjour,

Ma chienne aussi déteste un de mes voisins, lui et sa femme d'ailleur. Et cela ne m'étonne finalement pas, car nous avons des problemes avec eux... Nous avons même soupconné mon voisin de venir exciter la chienne pendant notre absence...
Tu sais on ne peut pas sentir certaines personnes, et c'est pareil pour nos toutous, peut être que ce voisin lui a déjà fait quelque chose...Va savoir... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion