mes chiens mangent le bord des portes en bois, que faire au secours? donner os? produit....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2011, 08h54
Bonjour,

j'ai quelques petites questions à pauser:

je laisse mes chiens seuls pendant que je pars amon travail, des fois 2 HEURE OU 3 OU 4, il sont rarement même jamais 7 heure d'affiler:

avant je l'ai amenai tjr avec moi bosser car je fais du toilettage a domicile, on ma conseiller de les mettre dans une pièce à eux, cela fonctionne bien, a par que ce matin je viens de m'apercevoir que le coté du mure dune porte, il y a du bois, et il l'on grignoter, jetais folle, pouvez vous me dire quoi faire?
j'ai mis du vinaigre blanc dessus pour que ca les repoussent!

si non os a mâcher quoi prendre, on ma conseiller de surtout pas prendre en peau de buffle... trop dangereux...

merci de vos conseils Smiley
Répondre
27/09/2011, 08h59
Bonjour

Je pense que tes chiens s'embettent

Avant d'aller au travail leur fait tu faire une longue ballade, histoire de les fatiguer un peu ?

Ensuite je te déconseille toute nourriture, genre peau de buffle etc... ca pourrait engendrer quelques conflits entre eux ( 1 va prendre celui de l'autre etc... et la ca va grogner)

Répondre
27/09/2011, 10h03
Je pense plus que c'est du au stress de l'absence qu'à l'ennuie, surtout si avant ils n'étaient jamais seuls.

Je pense qu'il faut déjà les ignorer un peu avant de partir et un peu quand tu rentres.

D'autres membres te donneront en plus de bons conseils.
Répondre
27/09/2011, 10h25
Mes chiens sont sorti matin une demi heure voir plus, des fois 15 min qd peu de temps.. rarement..
ils sortent tous les jours énormement et une heure de sorti le soir, une petite le midi, et le matin, mais en moyenne de bonne fois dans la journée.

je c que c c du a mon absence et il stress..ils ont leur jouets.. mais c pour cela que je voulais savoir si je dois leurs donner un os a macher... ou du bois ou... je ne c'est pas.

Oui je les ignorent quand je pars, toute à l'heure j'ai ignorés, normalement j'ai rien vu, ou il avaient commencer a manger, j'ai mis du vinaigre blanc pour les empecher!!

je pars que 2 heures , et des fois maxi 4 heures, je les laissent jamais une journée entière si je rentre pas le midi manger, ont me les gardents..
mais il y a bien des chien qui restent plus de 8 heures tout seul...

merci pour vos conseils
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2011, 10h28
bonjour,
tu peux leur mettre des kong avec de la pate spéciale dedans, c'est tres appétant pour les chiens
ensuite veiller à ce qu'ils aient pas mal de jouets, genre corde à noeuds, ils aiment bien en général
et pour tes portes, moi j'ai mis du tabasco sur la marche de mon escalier que mon chien mangeait!
au début çà l'a surpris, puis il a recommencé et là j'ai trouvé la parade : de l'huile essentielle de citronnelle
çà sent tres fort, et apparemment il n'aime pas du tout
depuis il n'a jamais recommencé
bon courage!
Répondre
27/09/2011, 10h42
merci beaucoup! Smiley

des kong c quoi? j'ai entendu parlé sur le site, mais je voie pas, mettre quoi dedans exactement car se sont des chiens de pas plus de 8 kilog ?

tabasco je connais pas non plus, ou je peux trouver cela?

tout se qui sent fort mee le vinaigre il déteste!
a base de citronnelle je veux bien croire qu'ils n'aiment pas cela!

pas bête faut que je voie tout ca!! mais faut je trouve tout cela aussi!!

merci!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2011, 10h48
je viens de regarder sur le net pour les kong, ca allere pas mal dit donc!

ont peu en trouver dans les magasins rayon chiens, ou que sur le net?

Répondre
27/09/2011, 11h16
Pour le tabasco, j'ai essayé... ca marche pas. Smiley
Ce qui a marché chez moi, c'est l'huile essentielle de patchouli, la citronelle et la lavande en huile essentielle aussi (et ca sent fort, faut aussi que tu le supportes.).

Le Kong est bien, tu peux le tartiner avec du fromage genre "Vache qui rigole" (j'ai po fait d'pub !).
Le hic, c'est de savoir s'il vaut mieux en mettre un par chien ou un pour les deux, ce qui risque de générer des conflits.
On trouve des Kong dans les animalerie.. ca reste assez cher quand meme... sinon mets leur des jouets "stimulants".

bon courage !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2011, 11h24
les kongs tu en trouve sur le net et en animalerie
tu mets des croquettes ou gateaux pour chien à l'intérieur
et donc tu as cette fameuse pate, qui se présente sous forme de bombe chantilly
et çà ressemble un peu à de la vache qui se marre Smiley Bephi
Répondre
27/09/2011, 11h53
d'accord super je vais essayer d'aller acheter ca, j'en ai deja commandé un sur le net, on verra..

merci des bon conseils!

bonne journée! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion