Meute de 18 chiens (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2012, 15h42
Tous nos chiens sont tous très bien éduqués mais selon NOS besoins.

Ils savent pratiquement tous s'asseoir mais ça c'est plus de l’obéissance que de l'éducation.

En fait, pour nous c'est l'éducation au niveau des règles de vie qui est importante. La discipline en fait.

Tous nos chiens savent qu'ils ne doivent pas rentrer dans notre chambre. Qu'ils ne doivent pas sauter sur nous. Qu'ils doivent attendre en bas des escaliers et nous laisser monter et attendre notre "Ok" pour monter. Qu'ils ne doivent pas quêter de la nourriture quand on fait à manger. Qu'ils ne doivent pas courir après les chats. Ils connaissent tous leurs noms et savent dans quel enclos ils doivent aller lorsqu'on les appelle (pareil pour la cage durant la nuit).

Bref, c'est plus au niveau des règles au quotidien pour faciliter la gestion. Évidemment, il y en a certains avec qui on a poussé plus loin l'obéissance (couché, donne la patte, fait le mort, rapporte etc.).

On s'adapte selon les chiens! Il y en a certains qui sont moins réceptifs que d'autres mais aucune est hors de contrôle.

Nous allons souvent nous promener avec 7-8 chiens libres dans le champ.

Ça se gère! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2012, 16h30
ouais bon me suis mal exprimée Smiley

ben c'est encore plus génial ! de toutes façons les règles de vie
font parties de l'équilibre du chien !

j'arrête pas de le dire Smiley

mais bon le assis ......c'est de l'éducation pour moi Smiley

je m'amusais avec Kassy .....à dire " s'il te plait " et elle s'asseyait pour avoir un truc !
avec Emma idem on s'asseoit toujours pour avoir quelque chose
jamais gratuit Smiley

bon tu l'écris quand ton bouquin ? Smiley
Répondre
23/02/2012, 20h03
Ouais le "assis" en guise de svp est une excellente technique! À utiliser sans modération! :P

Haha! Pas de livre en vue ! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion