mise au point sur prix comportementaliste!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2011, 22h37
alors les filles, comme j'ai lu que vous trouviez cela cher, une consultation comportementaliste, je me permets de décortiquer le prix, et de vous montrer que c'est du travail!!!

voici comment je procède:

premier contact téléphoniqueSmileyrise de renseignements, quel est le problème, age du chien, dernière visite véto etc... en général ca dure un bon quart d'heure... pas besoin de plus, on ne fera rien par téléphone, c'est trés dur, vs le savez bien, tant qu'on ne voit pas.....


premier rendez vous, une heure et demie d'entretien, visite des lieux, dictaphone en route! et on écoute l'histoire, entretien semi directif....
je retourne a ma voiture, je demande une demie heure aux maitres pour que je puisse me poser, et je rentre les infos sur ordi, je réfléchis au processus a mettre en place, je ré écoute la bande....
je retourne chez le maitre, et nous mettons en place....

le premier rendez vous peut durer de deux heures et demie a trois heures....

suivi téléphonique de dix jours, plus ca ne change rien....je suis dispo ts les jours, pendant cette période, pour répondre aux questions sur le processus en cours.....


second entretien, on voit si les changements opérés st positifs, si ca n'est pas le cas, on envisage d(autres changements... en général, le maitre en profite toujours pour poser d'autres questions!!! sue le chien en général, sur les idées recues,et il a bien raison Smiley

lors du suivi téléphonique, il n'est pas rare de passer bcp de temps au téléphone avec les clients!

pour un temps d'environ 7 heures passées sur le l'histoire de ce chien, je prends 140 euros, alors faites un prorata!!!!!!


chaque famille est différente, et bien souvent je suis confrontée au meme problème, tout remettre en place, remettre a plat l'histoire de la dominance, parcequ'elle revient toujours sur le tapis, et que régulièrement le problème vient de la.. ca prend du temps......

alors voila, après, les maitres suivent... ou pas! mais nous travaillons sur du vivant, et surtout sur l'humain, et oui ca prend du temps!!!!


quant au fait que ns demandions a etre rémunéré a la fin du premier entretien, c'est parceque a la fin du premier entretien, il ya déja un gros travail d'éffectué! et qu'il y'en a encore derrière......

de plus, et ca c'est trés psychologique, une fois que le client a réglé, il s'investi a fond ds le processus.....et pour nous, il est trés important que l'investissement du maitre soit total!

ps je me déplace chez le maitre, je veux voir l'environnement ds lequel le chien évolue, et ds un périmètre de 25 km, je ne compte pas les déplacements.
Répondre
Avatar
18/03/2011, 13h29
je le savais donc rien à dire !

sauf ....dominance Smiley
Répondre
18/03/2011, 13h43
Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que le prix était trop élevé pour le service rendu ( pardon si je me trompe), mais juste que c'est un investissement important pour beaucoup, et qu'il doit donc être réfléchi, et que le choix du pro est donc essentiel, car pas toujours les moyens (pour certains d'entre nous) de "s'offrir" un autre pro, si le premier consulté ne "faisait pas l'affaire".

Edit: ceci dit, j'ai fait appel à un comportentaliste, et j'ai rémunéré son travail sans trouver cela illégitime
Répondre
Avatar
18/03/2011, 13h45
utopie

ça m'est arrivé et j'ai du changer ..........j'ai été remboursé !

Répondre
18/03/2011, 13h46
Bien joué! Smiley
Répondre
18/03/2011, 13h57
Tu vas encore dire que je sais pas de quoi je parle etc...

Mais moi je trouve ca trop cher.

Une comparaison, le salaire brut d'un instit au début c'est 1655 euros par mois. BRUT.

Un instit passe 30h par semaine en classe. Ce revient donc a 12,50 euros de l'heure a peut pres. Cela dit, il passe a peu pres 15h de plus a préparer ses cours, faire les corrections etc... Je les compte pas dans le calcul car si on pousse au bout faudrait aussi soustraire les vacances et autres.

Instit c'est bac+5.

C'est un métier de "classe moyenne".



Je dis juste ca pour faire comprendre que a case des tarifs, meme des gens de la classe moyenne ne peuvent pas se payer les services d'un comportementaliste.

Mais égalment pour montrer que pour des gens qui la plupart du temps n'ont pas plus de formations que 10 cours par correspondance, de tels tarifs sont... discutables.
Répondre
18/03/2011, 14h07
J'avoue qu'en ce qui me concerne, cela a très sérieusement grevé mon budget du mois concerné (jusqu'à l'alimentaire, j'en ai bouffé des coquilletes Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
18/03/2011, 14h14
ouais Micmax

ben en région parisienne ....pas moins cher mais en simple éducation !
Répondre
18/03/2011, 14h26
"Mais égalment pour montrer que pour des gens qui la plupart du temps n'ont pas plus de formations que 10 cours par correspondance, de tels tarifs sont... discutables."

maxime,je te parle de moi, ici, ce st mes tarifs, j'ai toujours été cash, peut etre pas assez diplomate, je te l'accorde, mais honnète..

alors oui utopie, j'ai lu plusieurs fois que c'était trop cher! c'était pour cela que j'avais envie de mettre les choses au point!

je voudrais préciser qu'a plusiuers reprises, je me suis retrouvée a faire un 3 éme rv, et sans demander quoique ce soit, et surtt j'estmais qu'a ce moment la, c'était moi qui avait chiotté, j'entends par la, que j'avais mal décrypté les informations, donc la , ben honnètement, je suis plus ds la rentabilité!

et puis en parallèle, il m'est arrivé, que les choses se règlent trés vite, et c'est arrivé en une visite, avec le taf des maitres dérrière, qq fois, ou l'on m'a appelé, pour soit disant du comportement, et c'était d'un éduc, dt il avait besoin...., les gens en profitent que je suis la, et j'y reste finalement deux ou trois heures!

bien sur que 140 euros, c'est pas rien, mais contrairement ace que tu crois max, ce st les gens des classes moyennes qui ft le plus d'efforts pour leur chien..d'ailleurs ds 60% des cas, je fais régler en deux fois....


quant aux par correspondances en 10 lecons, je suis ok avec toi, ca me défrise, MAIS ca n'est pas mon cas


Smiley

j'aide deux assoc, pour eux c'est gratuit, et les prix pour leur connaissances st également moins chers!
Répondre
Avatar
18/03/2011, 14h30
ayé vous êtes d'accord ?


Smiley
Répondre
18/03/2011, 14h34
lol,

non, je ne crois pas, et je sais pertinnament pourquoi!!!!!! Smiley

et puis qd max reviendra, on parlera deux petites minutes, des clients que je récupère derrière des bacs +7!!! a qui on a refilé tte la panoplie dap, etc, et qui ont des traitements sur 6 ou 9 mois voir plus! et qui finissent par consulter qq d'autre!!!!!!

donc oui, je sais de quoi je parle, puisque j'en "récupère" régulièrement Smiley et ca c'est pas mince a reprendre.....et les 140 euros, pfiouuuuu tu peux multiplier!
Répondre
Avatar
18/03/2011, 14h45
bon deux t^tes de mules alors Smiley

je comprends Lilou
Répondre
18/03/2011, 14h47
Citation:
lilou2 a écrit :

quant aux par correspondances en 10 lecons, je suis ok avec toi, ca me défrise, MAIS ca n'est pas mon cas

Je sais bien Smiley

Mais il faut bien reconnaitre que beaucoup, une fois leur formation terminée, ne cherchent pas plus loin et pratiquent des taro similaires. C'est ca que je voulais dire.

Qu'une personne fasse monter ses prix parcequ'elle est surbookée, ok, pas de soucis. S'il y a affluence c'est que les clients sont satisfaits. L'expérience se paye tout autant que les diplomes.

Apres pour ce qui est des vétos, éduc ou comportementaliste, c'est pas leur boulot. Mais c'est normal que les gens se tournent vers eux en premier. Ils font ce qu'ils peuvent (meme si souvent ils demandent quand meme a etre rémunérés pour simplement avoir recommandé un autre professionnel)
Répondre
Avatar
18/03/2011, 14h52
Smiley

yep .........ils sont d'accord !!! haut les coeurs !


Smiley
Répondre
18/03/2011, 16h57
"Mais c'est normal que les gens se tournent vers eux en premier."

je sais bien, la référence c'est bel et bien le véto, alors ca ne me dérange pas, mais alors pas du tt, a partir du moment ou il a suivi également une formation, pas le "truc" de 50 heures hein!!!!! j'ai une amie véto alors je le sais

Smiley

ce qui m'énerve bcp plus, c'est d'etre la dernière roue du carosse!!!! après le véto, après l'éduc, on se rend compte que les médocs ,ben ca marche pas..pis ben que l'éducation, ca change rien..alors on va voir le comportementaliste en derniers recours...ben ouais tu m'étonnes que ca fait cher!

pour une chienne beauceron croisée berger, que j'ai eu en consult pour destruction a "haute dose", alors club pendant deux ans, véto, collier dap, prise dap, ben oui, le collier ca suffit pas!!, traitement médicamenteux.......... et moi!!!!!!

a moi, on m'a demandé a payer en plusieurs fois, pas aux autres Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2011, 18h36
Citation:
utopie a écrit :
J'avoue qu'en ce qui me concerne, cela a très sérieusement grevé mon budget du mois concerné (jusqu'à l'alimentaire, j'en ai bouffé des coquilletes Smiley Smiley )
bah quoi c'est vachement bon les coquillettes Smiley

moi si je travaillais en libéral, la séance de 45 minutes reviendrait à environ 30 euros, et 80 à 120 pour le bilan de début de suivi (qui se fait en 2 fois = c'est pour le tout). Donc les prix cités ne me choquent pas (vu qu'en plus il y a déplacement là, et que la séance peut etre plus longue), à la condition biensur que la personne soit correctement formée.

après c'est aussi une réalité que tout le monde ne peut pas se payer ce genre de chose.
C'est pour ca que pour le moment je ne veux pas bosser en liberal... avoir une clientèle aisée exclusivement ca m'interesse pas. Mais bon, moi je travaille avec des enfants (entre autre), c'est encore autre chose coté éthique Smiley
Répondre
18/03/2011, 19h05
Ca c'est un truc que je comprendrais jamais par contre Smiley

A travail égal, salaire égal!

Comment ca se fait qu'entre un fonctionnaire, un emplyé privé et un libéral on passe parfois du simple a dix fois le salaire Smiley ?


Je suis loin d'etre communiste mais quand meme
Répondre
18/03/2011, 20h06
en ce qui concerne mon milieu l'explication est simple... quand t'es salarié, tu l'es dans des structures privées sous contrat avec l'état, qui vivent de la sécu, et de subventions parfois. Et comme la situation financière du pays est pourrie, et que mon taff ne rapporte pas un kopec à la société, bah on est payés au minimum... et avec les réformes à venir ca sera encore pire. Dans le public tu es encore moins bien payé! Et certaines professions sont aussi très mal reconnues. Et, par exemple, je ne suis reconnue qu'à Bac + 2 alors que j'ai fait 3 années (et bien remplies!) ed formation + une prépa quasi indispensable pour avoir le concours d'entrée. Quand tu es en libéral, tu "comptes" pleinement ta formation, alors que ton employeur se contente du bac + 2.

Après en libéral on vit mieux, mais psychomot reste un métier moins rentable que kiné par exemple. On gagne mieux sa vie qu'en tant que salarié mais on devient pas non plus plein aux as, et on gagne en tout cas surement pas 10 fois le salaire du salarier. Et puis faut pas rêver, en libéral tu as bcp + de charge de travail aussi.

fin de parenthèse Smiley
Répondre
18/03/2011, 20h24
ca va les poulets??? il est pas mal la, le squattage de poste!


Smiley Smiley
Répondre
19/03/2011, 23h10
j'ai lu le sujet depuis le debut et je voulais faire part de ce que j'ai pu observer des comportementaliste
Pour singa , j'ai fais appel d'abord a ceux qui font la visites gratuite , donc il est arrivé a regarder ma chienne puis a approché un chien ma chienne comme d'hab est devenu comme folle hop !! classé chien dangeureux , doit suivre une dixaine de seances , il me file un devie 1400 € Smiley"
Je lui ai dit tres bien je vais la faire euthanasier c'est moin cher (bien evidemment je ne le pensais pas c'etait de l'ironie)
J'en ai apeler un autre , qui m'a eu au tel et qui m'a dit "euh madame vous avez un chiens dangeureux et instable je ne peux rien pour vous " bon au moins il a eu le merite d'avouer qu'il ne pouvait rien pour moi , j'ai donc fais appel a un educateur qui c'est deplacé deja premiere seances de rencontre 125€ , qui m'a dit
"bon ben vu le chien si vous voulez de vrai resultat il faut au moins 15 seances , bien evidemment sa a un cout mais je fais credit 2000€

"Ok Smiley" aurevoir je crois qu'elle va rester comme ca "
J'ai donc abandonner les comportementaliste et je me suis tourner vers les educateur
Si vous saviez le nombre de porte qui se sont fermé sur moi a cause de ses problemes de comportement j'ai du appeler 1 dixaines de centre


Tous ces soit disant comportementaliste m'ont non seulement prix de l'argent , mais m'ont carrement mis en tete que j'avais un chien mechant Smiley *

Jusqu'a ce que j'aille voire l'educateur d'une association (conseiller ici ) qui m'a dit qu'elle etait pas mechante et qu'il faut seulement la sociabiliser et que j'apprenne a lui faire confiance et en 4 mois elle a fait d'enorme progré Smiley

Donc maintenant les comportementaliste j'en ai eu ma dose , ce n'est pas contre toi mais c'est surtout pour dire que je les trouve tres cher pour le service rendu (du moins ceux que j'ai vu ) il se peut que si j'etais tombé sur toi , tout serai different Smiley
Répondre
20/03/2011, 00h10
salut quocxley Smiley
alors d'une, je comprends ton énervement contre une corporation, mais si tu me le permets, j'ai l'impression que tu mélanges: tu parles des comportementalistes, en plein milieu du parles d'éduc, et tu reviens pour finir en disant en gros:"alors les comportementalistes hein...."


quant aux tarifs dt tu parles, je n'ai jamais vu cela chez les comportementalistes Smiley JAMAIS, tu parles de 10 voir 15 séances, ce ne st pas les comportementalistes qui fonctionnent comme cela...

ensuite si tu as eu a faire a des comportementalistes qui n'ont pas su t'aider, je dirais d'une, qu'il y avait peut etre un manque de compétence, peut etre un éduc comportementaliste qui mélange tout!! et puis sans aucun doute des personnes qui st allés au dessus de leur compétence....

alors il faut etre clair, il ya de trés bons dresseurs, de trés bons comportementalistes, de trés bons vétos, chacun a un domaine de compétences, ensuite c'est plus bordélique....


maintenant comme on parle de mon métier, je vais etre claire, c'est le grand cirque, rien n'est controlé, n'importe qui peut s'auto proclamer comporte...et du n'importe quoi j'en entends et vois ts les jours, et crois moi quocxley, les premiers a qui ca dessert, et bien ce st les gens qui se st formés correctement....


voila, en tt cas merci de ta participation, et je ne me sens pas "visée" Smiley
Répondre
20/03/2011, 01h14
Citation:
en tt cas merci de ta participation, et je ne me sens pas "visée"
Heureusement ce n'etais pas le cas

Citation:
j'ai l'impression que tu mélanges: tu parles des comportementalistes, en plein milieu du parles d'éduc,
En fait faute d'avoir pu obtenir un resultat avec des comportementalistes je me suis tourné vers des educateurs et si je n'avais pas trouver d'educateur j'aurais abandonner

j'ai fait un peu un brouillon desolé , Smiley

Pour ce qui est du prix c'est pourtant ce qui m'avait été proposé mais c'est comme dans tous les corps de metier il y en a des passionné et des interessé et dans ma region les interessés sont nombreux

Citation:
quant aux tarifs dt tu parles, je n'ai jamais vu cela chez les comportementalistes JAMAIS, tu parles de 10 voir 15 séances, ce ne st pas les comportementalistes qui fonctionnent comme cela...
Il me semble avoir jeter son papier pour le "devi" mais je vais essayer retrouver les nom je te les enverrai en mp quand je les aurais retrouver Smiley

voila je pense que c'est un peu moins brouillon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion