moi yoda!!(helen)comportementaliste!!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 17h56
Et bien , je découvre ce topic...........

Déjà 9 pages pour ce sujet ?

Cela représente un bel exemple de luttes philosophico-claniques et d'échanges riches en passion.

Pour ma part il n'existe qu'une seule sorte de vrais comportementaliste reconnu ce sont les vétos comportementalistes.
Pour les autres qu'ils soient issus d'écoles ou non, diplômés ou brevetés, ils défendent la cause de leur prof , mentor, gourou,..........

Si on choisi d'aider les gens et les chiens à mieux vivre ensembles, il faut pouvoir être capable d'étudier, de comprendre, de trouver les solutions, avec les personnes et les chiens, sans avoir peur de manipuler et les gens et les chiens.
Il faut donc travailler au bureau, en cours théoriques et pratiques, par téléphone, plancher sur des problèmes éthologiques de base et mettre les bras dans le cambouis. Se tenir au courant des nouvelles thèses, les tester si possible..........

Bref il faut être au four et au moulin.Et je crois sincèrement que si on désir réussir à tout faire, ne pas trop espérer gagner sa vie correctement. Sauf......peut être........ouvrir une école......et là ça commence à payer !!

Au fait je ne suis pas modo, mais cela me parait plus un sujet à classer dans généralités

Smiley

Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/04/2008, 18h18
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Au fait je ne suis pas modo, mais cela me parait plus un sujet à classer dans généralités
Végacool.... Smiley
Il est très bien ici ce sujet... Smiley
Comportementaliste dans éducation-comportement Smiley
Dans généralités tu n'aurais pas trouvé, ni même cherché.... Smiley
Pas vrai Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 18h31
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Pour ma part il n'existe qu'une seule sorte de vrais comportementaliste reconnu ce sont les vétos comportementalistes.
Pour les autres qu'ils soient issus d'écoles ou non, diplômés ou brevetés, ils défendent la cause de leur prof , mentor, gourou,..........
On pourrait dire la même chose des éducateurs.

Smiley

Et félicitation aux vétos comportementalistes qui psychanalysent des chiens schizophrènes, autiste et compagnie, bravo. Bravo les solutions médicamenteuses du style psychotrope. Smiley





Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 18h59
rems Smiley
balèze le mec hein? Smiley perso l'ordonnance à disparu...et les médocs jamais pris Smiley mais ça fait peur en tous casSmileyetit détail....il en avait la trouille Smiley" à 5 mois,ok il sautait,mais un NON!aurait suffit Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 19h17
bon rémi tu l'as ouvert ce post pour k-sius? Smiley qu'on s'y mette... Smiley

quand a vegacool,je vais te surprendre,je suis en contact avec bon nombre de vétos sur ma région,et c'est marrant parceque tous me tiennent le meme discours,chacun son boulot,aux vétos la pathologie,aux comportementalistes les troubles du comportement...en général les vétos ont bcp de boulot déja avec les pathologies alors avec le comportement..... Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 20h33
pas trop de familiarité svp, nous sommes simplement collègue. Bourriquet ou rems ca sera pour vous et non Rémi, gardons nos distance Smiley

Ouvre le toi Smiley

Et peut être que Melle k-suis ne souhaite pas exposé sa vie en public !
Répondre
Avatar
12/04/2008, 01h21
Citation:
VEGACOOL a écrit :



Pour ma part il n'existe qu'une seule sorte de vrais comportementaliste reconnu ce sont les vétos comportementalistes.
Pour les autres qu'ils soient issus d'écoles ou non, diplômés ou brevetés, ils défendent la cause de leur prof , mentor, gourou,..........

c est un peu l hopital qui se fout de la charite !!! chez toi c est different???il suffit de reprendre les post pour constater que non,la parole du tournessol est sacree et ses disciples la defendent,avis contraire ou different s abstenir,

Si on choisi d'aider les gens et les chiens à mieux vivre ensembles, il faut pouvoir être capable d'étudier, de comprendre, de trouver les solutions, avec les personnes et les chiens, sans avoir peur de manipuler et les gens et les chiens.
Il faut donc travailler au bureau, en cours théoriques et pratiques, par téléphone, plancher sur des problèmes éthologiques de base et mettre les bras dans le cambouis. Se tenir au courant des nouvelles thèses, les tester si possible..........



entieremment d accord !!! encore faut il laisser les autres s exprimer,etre ouvert et receptif aux autres methodes et point de vus sans rentrer dans la critique facile plus ou moins masquee,TA verite n est pas forcement LA verite,simple question de respect,


bref je suis decus je m attendais a mieux de ta part !!!
Répondre
12/04/2008, 06h49
"en tout cas meme si je continue a avoir quelques divergences avec toi,j'apprécie vraiment le ton de courtoisie que tu emploies,ca donne envie de débattre sans s'exiter!!merci!!!!

Alors débattons, juste pour le plaisir. L'échange de visions et d'expériences ne peut être qu'enrichissant.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
12/04/2008, 11h13
Début :

je n'intervient que pour préciser que les vétérinaires comportementalistes font pour la plupart 2 ans d'études supplémentaires, que certains retournent aussi en CES afin de perfectionner leur acquis, celà se passe sur des durées de 1 à 3 mois, la majorité des cas sont étudiés et regroupés sur Metz

Fin.

Répondre
Avatar
12/04/2008, 12h18
oui certainement..mais je dis aussi qu'une amie véto,caroline exercant a gemozac s'est offert une formation de 5 jours,tres chere d'ailleurs pour complémenter sa formation de véto,vu qu'elle n'avait pas le temps de faire plus long...elle le dit elle meme que c'est incomplet...mais il doit yavoir de bons vétos comportementalistes,je ne le nie pas..ceux qui en ont le temps...

c'est qd meme drole, parceque j'ai 37 ans,ben vi ,ca passe vite!!lol Smiley je ne compte plus les fois ou j'ai du aller voir le véto...a cahque fois que j'ai discuté comportement ou poser des questions,on m'a tjs répondu de facon tres brève ,voir pas du tout....

maintenant voila comment je vois les choses,qd je vais chez mon véto,c'est la queue le plus souvent,notre métier demande du temps,écouter,décrypter la situation,noter,envisager avec le client des solutions,un suivi pendt plusieurs jours pour évaluer les changements,de nouveau recevoir le client....je doute fort qu'un véto qui a déja sa clientèle,puisse passer autant de temps sur chaque cas...

d'autant que le comportementaliste doit etre la ,au tel ou autre pour répondre pendt le changement proposé,appelle ton véto plusieurs fois de suite,pour lui poser des questions sur le cvomportement de ton chien,vas y fais le test§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
autre chose j'ai recu une cliente qui allait voir un véto comportementaliste,50 euros la journée,une fois par semaine et sur plusieurs mois,ca fait cher,non?

les tarifs je les invente pas!!!tt le monde peut se renseigner chez un véto comportementaliste....

mais encore une fois, tt le monde n'agit pas de la sorte!!!!!!!!

fin.
Répondre
12/04/2008, 17h55
les vétos craignent parfois la concurrence. Ils ne voient pas toujours d'un bon oeil les gens d'une autre corporation s'installer sur le marché.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
12/04/2008, 18h03
Citation:
Varkan a écrit :
les vétos craignent parfois la concurrence. Ils ne voient pas toujours d'un bon oeil les gens d'une autre corporation s'installer sur le marché.
Par rapport a la perte de "client" ou par rapport a la potentielle incapacité de cette personne ?
Répondre
13/04/2008, 06h47
A mon avis les deux. Je vois ça un peu comme les médecins avec les médecines douces ou parallèles. Ce sont des gens qui ont un certains nombre d'années d'études, qui ont un statut, une profession structurée, qui admettent difficilement qu'on marche sur leur plate-bande et qui ont des doutes sur la compétence de ces nouveaux venus ( Bien sûr, il y en a dont l'esprit est plus ouvert que d'autre). D'autant que chez les comportementalistes( comme partout) on trouve de tous( chez les vétos aussi d'ailleurs). Ce n'est pas encore une profession tout à fait reconnue, par le grand public. Il n'y a pas le réflexe comportementaliste comme il y a le réflexe véto. Vous êtes encore, à mon avis, je peux me tromper, des précurseurs, des pionniers. Il y a un énorme travail à faire au niveau des mentalités( y compris auprès des professionnels). Ce qui fait aussi partie de l'intérêt de cette profession.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion