mon akita et agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2012, 20h12
Voila j’ai récupère un chien akita inu du non de .Il avait 7 mois
Au debut nous avons du passer par des séances de dressage,notre chien etait agressif ont pouvait
pas approcher de sa gamelle,grace a ce dressage ,nous avons reussi a l’apprivoiser.
Tout ce passer très bien il etait tendre et super calin .Nous sommes parti quinze jour en vacance l’éte dernier,et notre chien a de nouveaux recommencer a etre agressif jusqu’a mordre des personnes de ma famille Nous sommes allez chez le comportementaliste des chiens qui nous a conseillé de nous séparé de Sai
Soit par l euthanasie ou soit l’enfermé dans un chenil sous médicament notre chien aime pas les autres chiens ni les personnes étrangeres
Donc ont na construit un chenil mes il y a pas de médicament que faire merci de maider
__________________
.
Répondre
25/01/2012, 21h02
Etes vou sûr que c'est une agressivité du à des troubles du comportement graves ? Smiley

J'ai bien lu ce que vous a recommandé votre comportementaliste, mais bon ça me paraît un peu expéditif.
En quoi votre chien est-il agressif ? Dans quelles situations ? Préviens t-il avant d'attaquer ?

Pour m'être un peu informée pendant un temps sur l'akita en général, j'avais pu lire par divers témoignages de propriétaires, d'éleveurs et de fiches de race que c'était pas un chien facile du tout, primitif oblige, que sa sociabilité avec les congénères et les autres animaux n'était pas évidente et qu'il était souvent déconseillé d'en avoir un avec de jeunes enfants de part son comportement qui peut tendre vers l'agressivité si il n'est pas compris et pas cadré comme il faut. Ca reste donc un chien pour les connaisseurs.
L'avez-vous pris en connaissance de cause et votre comportementaliste connaît-il les spécificités comportementales de la race ? Car il est facile de cataloguer un chien d'agressif parce qu'il est pas hyper sociable et qu'il a mordu.

Donnez nous plus de détail sur son caractère, sa vie, ses réactions en situations problématiques etc.....on pourra peut être plus vous aider Smiley
Répondre
25/01/2012, 21h19
Moi les deux derniers phrases me font simplement dire c'est un AKITA.
Il est méfiant envers les étrangers et il est fréquent qu'il n'apprécie pas ses congénères.

Après pour le reste j'ai pas de conseils..
Répondre
25/01/2012, 21h20
CEla me parait bien radical comme solution Smiley

Avez-vous pensé à consulter un autre comportementaliste qui aurait une expérience serieuse avec ce genre de chien ???

Cela n'est en aucun cas un jugement, juste une idée ... Smiley
__________________
Répondre
25/01/2012, 21h20
Je trouve ça vraiment horrible la "solution" de ce comportementaliste! Smiley

Moi ce que je voudrais savoir, c'est est-ce-que les personnes en question (qui se sont fait mordre) ont respecté la réserve de ce chien? Comment ça s'est passé?

L'akita est un chien distant, froid voir méfiant avec les étrangers. C'est un chien sur de lui, et très juste...il faut le respecter dans sa nature. bien respecter ses codes car il ne transige pas avec les personnes qui n'ont pas la bonne approche. ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire et ne pas l'éduquer mais juste qu'il faut prendre en compte cela dans son éducation.

Répondre
25/01/2012, 21h23
si vous aviez réussi à trouver un équilibre, c'est que rien n'est perdu. Par contre le relai a du mal se passer, et ensuite il aurait peut-être fallu reprendre le travail que vous aviez fait au départ... l'avez-vous fait?
Répondre
26/01/2012, 09h20
coucou alors moi je dis tout simplement c est un akita et c est tout...
avant de le prendre il fallait peut etre se renseigner sur la race et sur son caractere....
moi j ai beaucoup de chance avec le mien qui est on va dire plus ou moins sociable..
mais avec la plupart des etrangers donc c est a dire en dehors de moi ma fille et mon copain il n aime personne...
sauf les personnes qu il voit depuis qu il est tout petit comme mes parents...
aussi non quand des personnes viennent a la maison et que balto ne connait pas il a une crete sur le dos et grogne ou aboie.....
pour ce qui est de son agressivite avec les autres chiens c est tout a fait normal pour un akita!!!
l akita est un chien qui n aime pas les chiens du meme sexe que lui et tolere parfois certains chiens mais c est tres rare...
alors avant de l enferme dans un chenil se pauvre loulou ou de le faire euthanasier.. essaye de lui trouve une famille qui s y connait en akita ou alors de faire selon le caractere de votre chien!!!!
et que chaque fois que quelqu un rentre dans la maison vous le mettez dans une piece a part ou dans le jardin...
pour ce qui est des autres chiens si il n a pas ete sociabilise etant petit vous pouvez insister tant que vous voulez vous n obtiendrez presque rien de lui...
savez vous le passe de votre chien ou pas?
comment les maitres de ce loulou etait avec lui?
ca se peut qu il a eu un traumatisme aussi avec les humains vu que la plupart des gens ne connaissent pas les akitas et les prennent quand ils sont petits parcequ on dirait des gros nounours...
mais malheureusement le gros nounours grandit et l akita a un sacre caractere donc si il n est pas eduque et sociabilise au maximum c est tres dur et ca peut poser beaucoup de problemes....
voila desolee si je parrais agressive ou desagreable mais on voit de plus en plus d akita dans les refuges ou euthanasier ou encore maltraite parceque les gens ne se renseigne pas sur lui ou alors on vu le film hatchi et croient qu il est comme dans le film...
alors que c est tres different...
passe une bonne journee et j espere que tu vas vite trouve une solution a ton probleme...
si tu as la moindre question tu peux me la pose que se soit en MP ou sur le post... Smiley
Répondre
26/01/2012, 09h35
Je suis entièrement d'accord avec elojoh ! L'akita est une race particulière avec un gros caractère sous son air de nounous c'est loin d'en être un....


Vous étiez vous renseigné sur la race avant de le prendre ? En tout cas changer de comportementaliste car vu les conseils donné on repassera pour le professionnalisme.... Smiley

Coté sociabilité chien si ça n'a jamais été bosser et en prennent en compte les spécificité des akita a mon avis c'est mort il ne fera probablement jamais amis amis avec tout les chiens... Enfin malgres ça cela reste vivable ( je vis avec un chien qui ne supporte ni les autres chiens ni les inconnus...) mais c'est du boulot... Déjà redresser la barre niveau obéissance pour qu'il soit capable de tolérer la présence dans la rue d'un autre chien, je parle de croiser un chien en laisse ( pas jouer ensemble) pour ça le club vous aiderai ... Quitte a commencer avec une muselière pour vous rassurer.....

Faite vous aider d'un bon pro, un vrai, qui vous aidera a le recarder et a retisser un lien... Rien est perdu.... Il faut juste un gris investissement de votre part !

Pour les étrangers... Dans la rue le museller si vous n'estes pas sur de le gérer mais surtout ne pas arrêter de le sortir et de lui faire voir du monde sinon ça va empirer... Ne pas laisser les gens le caresser respecter sa réserve mais ne tolérer pas d'agressivité de sa part... Pour ça encore de l'obéissance.... Chez vous si vous n'estes pas capable de gérer isoler le quand vous recever point barre... Cela ne veut pas dire plus de vie de famille du tout.... Si vous l' exiler au fond du jardin, tout cela va empirer et vous courrez a la catastrophe !!! Smiley

Il existe des vrai bon professionnel qui peuvent vous aidez... Ne rester pas sur un échec... Courage...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion