Mon american staff vraiment insupportable!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2011, 14h35
Voilà mon american staff est en plein crise je me doutais bien que l'adolescence ne serait pas une partie de plaisir mais pas à ce point !!!
Javais déjà posté un sujets car mon chien est assez peureux dehors mais à la maison il pense qu il est le roi !
Je vous explique s'il n'est pas le centre de mon attention il couine sans arrêt je suis au chômage et m'en occupe depuis qu'il est petit mais j'ai quand même fait en sorte qu'on ne soit pas fusionnel j'ai instauré un temps pour tout pour jouer pour les caresses pour aller dans son panier ect...
Comme c'est un chien qui a besoin de se dépenser je le sors souvent on fait de grande ballade j'ai une amie qui a aussi un staff donc souvent ils jouent dehors au parc le soir.
Il faut savoir qu'il a commencer à couiner quand j'ai gardé 4 jours son frère à la maison qui couinait souvent.
Depuis cette période il ne fait que cela donc j'ai procédé par élimination il n'est pas malade il mange bien va à la selle correctement sors souvent à de l'affection des os à mâcher ect.
Ces plaintes sont accentués d'abord quand je me prépare le matin ce que je peux comprendre car il a envie de sortir mais avant ça il ne le faisait pas avant et cette sale manie m’énerve trop. Ensuite il le fait quand je mange (j'en déduis qu'il a hâte de manger) et quand je viens de le nourrir (là je pense qu' il veut descendre). J'ai vraiment l'impression qu'il veut tout commander!!
Alors les couinements je dois l'avouer me rende folle et m'énerve au plus haut point depuis qu'il est petit j'utilise un journal pour le réprimander depuis qu'il a grandit il grogne quand je lui met une tape avec le journal et cela c'est souvent quand il y'a du monde !!!! il ne supporte pas que je le reprenne devant les invités et depuis bien 4 mois depuis que mon conjoint qui est à l'armée est parti en mission mon chien et moi sommes toujours en guerre mais j'arrive à un stade où je fais de grosse crise de nerfs car il n'arrête jamais j'en ai assez de crier et les voisins doivent en avoir marre de m'entendre crier et de l'entendre lui couiner ! voilà donc marre de lire il n'y a pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres car les chiens sont des êtres vivants et ne sont pas tous bons ils sont comme nous être humains avec leurs caractères !
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2011, 14h46
alors là, y'a du taff !
d'abord faut que tu te calme ( oui je sais plus facile à dire qu'à faire)
c'est impossible d'obtenir du calme chez un chien si on s'énerve
plus tu t'énerves, plus il angoisse, plus il le manifeste, plus ça te gonfle, etc.....
si tu crie ( donc que tu aboies), c'est que tu es stressée, donc lui il est pas rassuré ( attention, ça veut pas dire que tu l'impressionne ou qu'il a peur de toi, ça veut juste dire qu'il risque d'avoir peur AVEC toi !)
donc nul
ensuite, on tape pas un chien, surtout avec un objet ( un staff ça a quand même un peu des couilles, donc si toi tu as besoin d'un objet pour taper dessus, c'est que tu n'oses pas l'affronter directement parce que tu le crains)
donc nul
de toute façon on apprend pas des trucs à un chien en le frappant
le mieux serait quand même que tu l'emmènes en club d'éduc pour apprendre comment ça marche un chien
et enfin, et là je vais pas te rassurer, le seul staff que je connais passe sa vie à couiner ( on l'appelle " la Callas"), donc c'est peut-être un truc de la race ?
en tout cas une chose est sure, plus tu vas réagir à ses couinements, plus il va le faire !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
05/01/2011, 15h02
LOL pour me répondre cela merci de s'abstenir !!!! pas besoin de gens qui juge et ne comprennent pas la situation !!! alors déjà non je lui montre rarement que je suis énervé mais voila on est pas seul et tout le temps c'est pas vivable ! l'ignorance n'y fait rien du tout !!!! pour les tapes pareil chacun à sa version son opinion moi j'ai choisi le journal ! non je n'ai aucunement peur de mon staff mais pour moi la main qui caresse n'est pas celle qui tape !!! et merci je sais comment fonctionne les chiens c'est pas le premier que j'ai !!!!
Répondre
05/01/2011, 15h38
ah ok, excuses moi, j'avais pas compris que tu savais super bien t'y prendre !
d'ailleurs, tu peux me rappeler pourquoi tu es venu demander de l'aide ???



mdr
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/01/2011, 15h44
Smiley Nanou2 ! J'allais dire la meme chose : pourquoi demander de l'aide si tu sais comment faire ?
__________________
Répondre
05/01/2011, 16h03
nanou, j'ai une staff de 6 ans bientot, jamais elle ne couine, mes connaissances qui ont des staffs idem.....mais au vu de ce que je lis, je me doute fort bien pourquoi ce chien couine tt le temps.... Smiley
Répondre
05/01/2011, 16h35
Citation:
Sherry a écrit :
LOL pour me répondre cela merci de s'abstenir !!!! pas besoin de gens qui juge et ne comprennent pas la situation !!! alors déjà non je lui montre rarement que je suis énervé mais voila on est pas seul et tout le temps c'est pas vivable ! l'ignorance n'y fait rien du tout !!!! pour les tapes pareil chacun à sa version son opinion moi j'ai choisi le journal ! non je n'ai aucunement peur de mon staff mais pour moi la main qui caresse n'est pas celle qui tape !!! et merci je sais comment fonctionne les chiens c'est pas le premier que j'ai !!!!
Et tu crois que sa mère utilisait un journal pour le sanctionner et sa gueule pour le lécher ? Smiley

on en reparlera dans quelque mois dans ce cas et à mon avis, ton discours sur le journal aura bien changé ! Quand il en aura marre de prendre un coup sur le nez, tu vas voir ce qu'il va en faire de ton journal et ce jour là, veille à la main qui le tien car ton chien, c'est pas un york !
Répondre
05/01/2011, 16h51
Au fond il n'y avait pas de question, juste besoin de l'écrire Smiley

Tu reviens après l'adolescence expliquer si

Les voisins sont morts
Le chien est passé en mode Ténor permanent
T'as un contrat avec le libraire du coin pour récupérer tous les invendus

J'ai un rott qui module pour attirer mon attention quand il estime que je devrais m'occuper de lui, ignorance la plus complète

Viendrai lire la suite s'il y en a une
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/01/2011, 16h58
Citation:
camkat a écrit :
J'ai un rott qui module pour attirer mon attention quand il estime que je devrais m'occuper de lui, ignorance la plus complète
bah oui, il a très bien compris l'intérêt que ça avait de couiner vu qu'il y a du avoir une réponse positive à chaque fois !
puis un tour au véto ferait peut-être pas de mal....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion