mon beauceron croisé B.A. mordille et fait de l'hyper attachement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2007, 09h23
bjr a tous jai adopter un boceron croiser bb allemand ila 7 mois fait de l'anxieté de separation et es sensible.i mordille se laisse pa faire et il est tres peureux.il es tres affectueux.mais comment faire pr men sortir?as til besoin d'un traitement?jcherche meme une maison pr lui ma fiile et moi pour ke ca marche.ke faire?merci gros bisous Smiley Smiley
Répondre
04/06/2007, 09h28
Ben il devait bien voir un éducateur ce chien....

Il a dit quoi cet éducateur ?????
Répondre
04/06/2007, 09h32
qu'il devrait voir un dresseur.mais ma veto voulait au debut l'euthanasier.jai dis non jlaime.il en voit un mais je sais pas si ca va aller avec le dressage.faut il un traitement? Smiley Smiley
Répondre
04/06/2007, 09h39
pourquoi ta veto voulait l'euthanasier?
est'ce que tu l'amenes a des cours d'education?
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
04/06/2007, 09h44
VOIR D'ABORD UN EDUCATEUR CANIN OU UN COMPORTEMENTALISTE QUI VA TESTER LE CHIEN.....

Ensuite vous aviserez.... On euthanasie pas un chien de 7 mois pour quelques mordillements !!!!

Ou bien nous ne savons peut être pas tout.....
Répondre
04/06/2007, 09h46
non un dresseur vient a domicile.
Répondre
04/06/2007, 09h50
pour te dire jvoyai un dresseur par net en video et il me disait ke si mon chien grognait il fallait lui metre un collier chainette d'education et faire com si il falait le pendre et jen suis malade
Répondre
04/06/2007, 09h51
c'est toi qui a choisi de prendre un educateur a domicil ou c'est quelqu'un qui te l'a conseillé(veto, educateur, conportementaliste?)
je ne comprend pas pourquoi il voulait l'euthanasier??? tu peux nous expliquer? ca nous aiderait peut etre afin de te conseiller correctement.
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
04/06/2007, 09h57
ben
c a dire kan il ete petit il ete enfermer dans un camion et c moi kia terminer le sevrage et il me mordiller javais mains et bras en sang.
Répondre
04/06/2007, 09h59
oui c'est moi kia choisi a domicile car jai pas le permis et donc jsuis a la campagne
Répondre
04/06/2007, 10h09
Il est TRES IMPORTANT que l'éducateur ou le comportementaliste VOIT le chien afin de le tester.

Il y a évidemment des éducateurs qui se déplacent à domicile...

Danielle racontez nous l'histoire complète de ce toutou, celà nous aidera à mieux comprendre la situation...

Loloarco pourra vous renseigner , voire vous aidez à maîtriser la situation ; mais il nous faut un maximum d'éléments sur sa vie passée...

Car sans voir le chien, c'est plus difficile de se faire une idée
Répondre
Avatar
04/06/2007, 12h47
Moi je veux bien aider mais comme dit Misou, il vaut mieux être sur place pour t'apprendre les gestes à avoir quand le chien mord. Par écrit, c'est toujours difficile surtout que les gestes doivent être précis.
Si tu as les mains et les bras en sang, c'est sûr que pas mal de vétos, ça leur fait peur et ils voient que l'euthanasie comme solution mais avant ça, il faut se comporter en maître et ne pas accepter un seul mordillement de la part du chien. C'est "non" très ferme et une baffe sur la gueule (mais une bonne baffe, pas une pichenette et montre lui que t'es en colère). Puis on ne s'occuppe plus de lui. Ca c'est dans le cas de mordillements. Si le chien se rebelle, il faut le retourner sur le dos et maintenir une pression sur le poitrail, voire s'assoir dessus, jusqu'à ce qu'il se détende entièrement. Une fois son corps détendu, relâcher la pression et l'ignorer.
Mais il est vrai qu'il faut que tu trouves quelqu'un qui vienne te faire voir ces gestes à faire.
A 7 mois, ce sont des mordillements, à partir d'un an, tu vas avoir des trous dans les mains et ensuite oui, il ne restera que l'euthanasie ou le placer dans une famille qui le remettra à sa place. Un chien remis à sa place de chien ne mord plus. Mais un chien qui se comporte comme le maître mordra de plus en plus fort.
Courage et trouve quelqu'un rapidement.
Répondre
04/06/2007, 12h52
Oh Lolo... déjà sur le forum????
Moi, je vais manger qd même!!!! Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2007, 12h52
des précisions ecrite calmement et en francais ca serai bien pour comprendre car je pane rien franchement. On veut bien aider mais aidez nous aussi un peu, le sms ca se lis que sur un portable, le clavier informatique a toutes ces lettres donc autant les utilisés. Si c'est pour qu'on relise 2 fois un post pour le comprendre c'est pas la peine non plus Smiley
Répondre
04/06/2007, 17h08
je viens de déplacer ce sujet, cela correspond plus à de l'éducation plutôt qu'a du sport Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/06/2007, 20h50
Au fait, j'ai oublié de te demander : que t'as dit l'éducateur qui est venu à ton domicile?

Sinon, voici quelques règles de vie à adopter avec un chien qui n'a pas eu de vie sociale très jeune et qui commence à mordre :

* le chien devrait dormir ailleurs que dans ta chambre. Il faut lui réserver une place à lui (coussin, panier) mais pas dans les endroits stratégiques de la maison. Donc, pas dans ta chambre, ou en tout cas, surtout pas sur ton lit. Pas de canapé non plus. Il faut bien lui faire distinguer les choses qui sont pour les humains et qui ne sont pas pour lui.
* le chien doit manger après toi. En tout cas, pas juste avant toi. Donc, soit tu le fais manger bien avant (genre 17h) soit après ton repas. Pendant ton repas, il n'a pas le doit à quoi que ce soit de ton assiette et il ne doit pas rester à attendre que quelque chose tmbe. Le mieux est de le mettre dans son coussin.
* le chien ne doit pas dormir dans le passage des portes. S'il le fait et que tu dois passer, il doit se pousser pour que tu passes et s'il ne le fait pas tu lui en intimes l'ordres en montrant un autre endroit avec le doigt. Tu ne dois pas l'enjamber pour passer. Au pire tu le pousses avec les pieds.
* le chien ne doit pas réclamer les caresses ou demander à jouer. S'il le fait tu l'ignores jusqu'à ce qu'il passe à autre chose et quand il ne te regardes plus, tu l'appelles et là tu le caresses et tu joues avec lui. Et c'est toi qui lui dit que c'est fini en disant "ça suffit" ou "pousse-toi" et tu l'ignores.

Pour le côté hyper-attachement, déjà, tu pratiques ces conseils et il sera moins attaché. Cela ne signifiera pas qu'il ne t'aimera plus, au contraire mais au moins il ne sera pas malheureux quand tu ne seras pas dans les parages. Ensuite, quand tu pars, tu ne lui dis rien, tu t'en vas. Il risque de pleurer ou de gratter à la porte au début mais tu ignores. Tu reviens 2 minutes après, tu ne lui dis pas bonjour, tu le repousses sans le regarder s'il vient te sauter dessus, tu poses tes affaires et là, tu l'appeles et tu lui dis bonjour. Quelques minutes après, tu recommences à partir et à revenir. Et tu pars de plus en plus longtemps.

Un chien n'est ni un enfant, ni une peluche. Même s'il a été malheureux petit, tu ne dois pas le couver. Tu en feras un chien heureux et bien dans ses pattes et sa tête si justement tu le considères comme un chien. C'est dommage que j'habite si loin, sinon, je serai bien passée te voir pour t'expliquer tout ça.
Répondre
21/06/2007, 08h52
bjr loloarco tu vas bien?moi pas terrible car je cherche une maison pour mon chien car il gueule de trop.mon gardien ma dit sil gueule japel les flics.mon chien fait de lanxieté de separation alors jle prend tjr avec moi et jen suis maleureuse car je dois lemmener partout mmeme en courses.alors ou es lastuce pour le faire arretez de hurler et d'aboyer?merci de vos conseils.aidez moi jaime mon goliath.il va avoir 9mois le2juillet. Smiley
Répondre
21/06/2007, 09h21
mais je croyais que tu étais suivi pas un éducateur ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion