Mon beauceron Dominance ? ou signe d'affection ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2010, 21h12
Bonjour. J'ai une chienne berger de beauce de 1 an et demi, qui en general n'était pas tres caline.. Depuis le jour ou mon copain a emenagé chez moi avec sa chienne, elle est devenu plus caline. Et depuis peu, elle frotte tout le temps sa tête contre moi est-ce un signe d'affection ? et defoi elle se met a me leché la main pour frotter sa tete dessu apres .. qu'est-ce que ses signes, veulent t'ils dire ? Smiley
Merci d'avance pour vos reponces Smiley
Répondre
14/07/2010, 21h27
salut pour moi ce n'est pas de la dominance mon beauceron a des rituels très peu ordinaires pour faire des calins également,
ou quand un gros bébé de presque 40kg arrive pour faire un calin... Smiley

je pense que son besoin d'affection est né de ce changement elle n'est plus la seule dans la maison et cherche a affirmer sa place, maintenant je ne pense pas que ces signes sont de la dominance mais vraiment de l'affection Smiley

bisous a la beaubosse Smiley
Répondre
15/07/2010, 00h10
A ce qu'on m'as dit c'est un signe de domination (et nan, je dis pas ça dans le sens de chien méchant) Elle se met à faire ça car la "meute" s'agrandis et veut s'affirmer, je pense. Mais d'autre chien, de race plus douce à ce que j'ai lu aussi, mais j'en suis moins sur, font ça pour être affectif, et en signe de respect. Faut que je me souvienne où j'ai lu ça, Fido, mon labrador n'arrête pas de me faire ça, mais c'est qu'un coup de langue ridicule alors que le malinois de mes parents léchais longtemps et délicatement, (flippant parfois ma sœur disait qu'elle nous goutais, elle était petite) rien à voir donc.
Par contre le fait qu'il se frotte contre toi me fait penser au chat qui pose leur odeur, ça se rapproche un peu on dirai.

__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
15/07/2010, 00h29
signe de stresse et d'apaisement les léchouilles aussi
Répondre
15/07/2010, 13h19
Il nous étonerons toujours c'est beauceron Smiley
Répondre
15/07/2010, 13h23
et je voulais savoir aussi , la nuit elle mange que le bout des chaussettes de mon copain Smiley au debu je croyé que c'etait pour l'odeur, mais les mienne elle ni touche pas meme si je lui laisse sous le nez . Est-ce un signe de jalousie ?
Répondre
15/07/2010, 13h30
Citation:
Tina61 a écrit :
et je voulais savoir aussi , la nuit elle mange que le bout des chaussettes de mon copain Smiley au debu je croyé que c'etait pour l'odeur, mais les mienne elle ni touche pas meme si je lui laisse sous le nez . Est-ce un signe de jalousie ?
les chiens sont pas jaloux.... elles sentent surement plus ! Smiley
Répondre
15/07/2010, 13h32
en parlant de stress ... En ce moment elle ce mord les pattes et parfois elle ce fais mal sachan que en se moment chez moi tout le vas pas pour le mieu, peut elle sentir que je ne vais pas bien ? car elle fais sa en grand moment de stress de ma part (oui je c'est j'ai beaucoup de questions) Smiley
Répondre
15/07/2010, 13h46
Citation:
Tina61 a écrit :
en parlant de stress ... En ce moment elle ce mord les pattes et parfois elle ce fais mal sachan que en se moment chez moi tout le vas pas pour le mieu, peut elle sentir que je ne vais pas bien ? car elle fais sa en grand moment de stress de ma part (oui je c'est j'ai beaucoup de questions) Smiley
bien sur qu'elle peut le sentir... les chiens sont de vrais éponge à émotion ! Les changements récent qu'il y a eu dans ta/sa vie peuvent aussi la stresser...
Répondre
15/07/2010, 13h55
je pense qu'elle c'est habitué a ce changement cela fais 7 mois environ. mais je pense que c'est surtout l'ambiance qu'il y a dans la maison et sa me fais mal de la voir se faire mal
Répondre
Avatar
15/07/2010, 13h57
Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/07/2010, 14h13
Citation:
Tina61 a écrit :
je pense qu'elle c'est habitué a ce changement cela fais 7 mois environ. mais je pense que c'est surtout l'ambiance qu'il y a dans la maison et sa me fais mal de la voir se faire mal
si son comportement à changé à partir de là, pas sur qu'elle s'y soit si bien habitué que ça... Sans parler de domination, sa place n'est surement pas tout à fait définit depuis les changements... A vous de changer l'ambiance et de faire le nécessaire dans ce cas pour qu'elle se sente bien dans ses patounes...
Et le mieux, c'est un comportementaliste qui viendra chez toi pour voir comment vous vivez tous ensemble afin de remettre en ordre un bon équilibre familiale bénéfique pour tout le monde....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion