MON BEAUCERON ME Méne la vie dur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2007, 14h45
bonjour g besoin d aide mon beauceron a 9 mois et lors des promenade il saute sur les gens et les voiture Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 14h49
Salut , eh oui 9 mois c'est le gros bébé dans toute son horreur ....
Tu es inscrite dans un club pour l'obéissance et la sociabilisation ?
C'est indispensable , en attendant si tu n'as pas de rappel, ne le sors qu'en longe sinon DANGER Smiley
Répondre
22/05/2007, 14h54
non je ne suis pas inscrite le probléme c ke mon copain et moi on le considére kom un gros nounours il né jamé punis ce midi il ma fais peur il ma soté decu parceje je sorter mon otre chien il ma mordillé il ma aboiyé dessu Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 14h59
Il faut réagir et vite , le mien aussi c'est notre gros bébé ( bientôt 3 ans et 52 kgs ) mais il sait qui c'est le chef ....
Pas besoin de brutalité, quand il se "loupe" un gros NON et secouer par la peau du cou , ne le laissez pas prendre le dessus ce serait dommage et pour vous et pour lui.
Mais quand il se loupe vraiment hein ( par exemple te grogner dessus )
Inscris-toi à un club au moins jusqu'à ce qu'il ait son CSAU .
Répondre
Avatar
22/05/2007, 15h02
en francais l'ecriture ...

De plus montrer a son chien qui domine ne sous entends pas punir loin de là ici on prefere le traitement en douceur de l'animal.

Si vous vous laissez dominé votre chien va devenir n'importe quoi vous pourrez pas le sortir, pas l'amener avec vous il va vous faire une vie d'enfer !!! Un chien a besoin de limites sinon faut pas prendre de chien Smiley

Donc affirmez vous devant le chien que se soit un gros bébé ou pas il doit savoir qu'il y a des interdits sinon plus grand vous pourrez plus le gerer du tout. Donc des NON ferme et énergétique quand le chien fait n'importe quoi le secouer par la peau du cou si il ne comprends pas. La sortie en laisse obligatoire tant qu'il a pas appris a marché au pied et a revenir lorsque tu le rappelle.

Attention un chien mal éduqué est la responsabilité de ses proprietaires si il lui prend l'envie de bouffer un autre chien ca va te couter très cher donc autant eduquer le chien pour etre tranquille.
Répondre
22/05/2007, 15h04
moi il nen fais ka sa tete kan je lui di panier il vat sur le canapé il est jaloux kan je suis avec mon otre chien il arrive il pousse tt le monde pour kon soccupe de lui c koi CSAU
Répondre
Avatar
22/05/2007, 15h06
un chien totalement libre de faire ce qu'il veut Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 15h07
MON CHIEN ET TOUJOURS PROMEN2 EN LAISSE ET JE C éduké mon chien avec mon otre chien g ok1 probleme on a acheté ce chien a deux et ojourdhui je men occupe seul
Répondre
22/05/2007, 15h17
merci il ne fais pas ce kil veux o contraire il est punis mé rien y fais Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 15h19
je dis pas que tu sais pas eduqué en meme temps quand on vient ici c'est pour des conseils...

Chaque chien a son caractere avec ton beauceron il ne faut rien laisser passer pour qu'il comprenne tres vite que c'est toi qui dirige les punitions correspondent a quoi vu que tu as dis plus haut que vous ne vouliez pas le punir...
Répondre
22/05/2007, 15h25
c pas kon veux pas o contraire la journée je suis avec mes chien kan je le sors je fais allé retour avec lui mais mon copain kan on le proméne il ne lui di rien kan il y d jeune ki passent et kon rentre dde promenade mon copain ne fais rien o cotraire g limpression kil joue o dur avec lui il le laisse faire maintenant tt le monde kroi kil et méchant Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 15h29
toute facon les gens a la limite on peur de tous chiens depassant 15 cm de garrot...

Il faut que ton copain joue le jeu sinon ca va devenir ingérable.

tu n'as pas dis quelle type de punitions vous adoptiez lorsque le chien fait des bétises Smiley
Répondre
22/05/2007, 15h32
Eduque ton copain en priorité.

Un chien a besoin de régles claires et précises sinon il ne comprend pas!

Si tu le punis quand il saute sur les gens et qu'au contraire ton copain est fier de ce comportement et ne dit rien au chien...normal que le chien soit perdu.

Il ne faut pas trainer pour le reprendre en main,si tu ne te sens pas de faire ça toute seule (et je le comprend parce que c'est pas évident) fais appel à un éducateur canin et inscrits toi au club le plus proche de chez toi.

Mais réagis parce que ce comportement n'est pas à prendre à la légére,ton chien doit etre repris en main surtout qu'à cet age là il est entrain de vous tester.
Et n'oublie pas d'en parler avec ton copain parce qu'un chien s'éduque avec l'aide de toute la famille!
Répondre
22/05/2007, 15h32
je léve la voie et jessaye de le metre o panier je c plus koi si vous avé des conseil je prend
Répondre
22/05/2007, 15h37
je veux lemmené ché le dresseur mé mon copain me dit oui et il nous y emméne pas en plus je suis enceinte et g peur k1 jour il me fasse tombé
Répondre
22/05/2007, 15h48
si tu pouvais arrêter d'écrire en language SMS ce serait gentil ! Smiley

maintenant, tu es venu chercher de l'aide... et on te donne des solutions ! On ne peut pas parler à ton copain à ta place, il faut que tu le décide de t'aider à éduquer ton chien... tu es enceinte et bientôt tu ne pourras plus assumer ce chien toute seule (c'est déjà le cas)... c'est maintenant qu'il faut agir pour son bien-être, pour votre bien-être et pour celui de votre enfant à venir... Smiley
Répondre
22/05/2007, 15h48
un beauceron n'est pas n'importe quel chien. Il a besoin d'une éducation très cohérente, ferme et pas de passe droit.
Il faut un "non très ferme", tu secoues par la peau du cou, si tu peux encore, et ton copain doit le faire aussi car bientôt cela va être ingérable et il va finir à la SPA comme bien d'autres. Je pense qu'il faut aller dans un club pour une éducation de base, il faut vous faire aider et ton copain doit prendre ses responsabilités vis à vis de son chien. Ce n'est pas une peluche, pour l'instant, il n'a que 9 mois, il faut imperativement le remettre à sa place. Quand tu lui dis d'aller dans son panier et qu'il va sur le canape, tu vas au canapé et tu le pousse au sol avec colère. tu le prends par le collier et tu lui montres le panier, le colle dedans sans douceur après tu l'ignores, tu attends un peu et tu vas le féliciter d'avoir rester dans son panier. Il te mord, tu lui colles une claque sur le museau avec un "non très ferme" jusqu'a ce qu'il arrête, il arrête tu le félicites. A chaque remontrance, il faut après une période d'apaisement. Ton copain doit réagir comme toi.
allez courage ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/05/2007, 15h56
jamais il ira a la spa kan je veux le descendre du canapé il pisse
Répondre
22/05/2007, 15h58
j ai pas le choix de lassumé seule le midi je suis toute seule et jai deux chien a promené chaqun leur tours
Répondre
22/05/2007, 16h00
il y a être ferme et crier... comment t'y prends tu pour le gronder ou lui donner un ordre ? car lui dire non veut pas dire crier à toute voix pour te faire comprendre, mais faut que ce soit ferme et d'un ton sec... ta façon de lui donner cet ordre peut jouer sur son comportement du pipi quand il descend...

Répondre
Avatar
22/05/2007, 16h03
peut etre ma remarque va etre bete mais elle veut quand meme d'etre soumise Smiley est ce que le fait d'etre enceinte ne jouerai pas en defaveur, je veux dire par là que les hormones se degagent et les chiens le sente peut etre est ce pour une partie de cette raison que le chien se permet de faire sa loi...
Répondre
22/05/2007, 16h06
je lui di non dun ton ferme je ne crie pas apré lui g un autre chien donke je sais comment il faut donné les ordres
Répondre
22/05/2007, 16h07
ta remarque nais pas bete peut etre je c pas si c le cas g pas finis jen est encore pour 8 mois Smiley
Répondre
22/05/2007, 16h09
Citation:
cynthia a écrit :
je lui di non dun ton ferme je ne crie pas apré lui g un autre chien donke je sais comment il faut donné les ordres
ce n'est que des conseils qu'on te donne tu sais... on dirait que tu prends mal les remarques que l'on peut te faire... Smiley ensuite, avoir un premier chien n'est pas une preuve en sois de savoir bien s'y prendre avec... non ? Smiley"
pense à ne pas écrire en SMS s'il te plait... Smiley
Répondre
22/05/2007, 16h15
cela ne vas pas être facile mais je pense que c'est ton comportement que le chien remet en cause. Si c'est toi qui est à la maison c'est toi qui doit passer le chef de la meute. le fait d'être enceinte joue c'est vrai. mais à toi de te faire respecter. ton autre chien est un beauceron aussi ? Le beauceron est un chien relativement têtu mais il est un adorable compagnon si tu lui donnes des ordres cohérents. ton copain doit rentrer dans le moule aussi. Smiley penses à mes mp pour ton écriture Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/05/2007, 16h17
je suis fier de léducation de mon otre chien désolé si je vous donne limpression de mal prendre vos conseils et je fais ce ke je peux pour ne pas écrire en sms Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 16h19
ouh j'adore avoir des bonnes idées donc il faut redoublé de vigilance et etre ferme pour 3 ok bon courage Smiley Smiley

[size=xx-small]Lilou si j'ecris en sms j'aurai droit a des MP's aussi ? Smiley[/size]
Répondre
22/05/2007, 16h22
mon autre chien est un carlin je sais sa na rien a voir; pour etre tétu il est ét tétu mais il est aussi gentil et trés calin Smiley
Répondre
22/05/2007, 16h24
oui mais quel race ton autre chien ? et je ne donne pas qu'il est une bonne éducation mais tu sais toute race est différente, tout chien est différente et il faut adapter l'éducation au cas par cas. Smiley Smiley

[size=x-small]c'est si dure de ne pas écrire en sms [/size] Smiley [size=x-small]je dois vraiment me faire vieille[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/05/2007, 16h25
tu fais allution a quoi avec lilou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion