MON BEAUCERON ME Méne la vie dur (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2007, 19h52
si j pui me permettre je viens de voir cette conversation et je trouve que la situation n est pas a prendre a la légère il est vrai k un beauceron est un chien très spécial avec un caractère très spécial je pense sincèrement k il faudrait lui faire faire des exercices d éducation et pourquoi pas même du mordant histoire de lui imposer des règles un "chef de meute" ou dominant (au choix) et de canaliser son energie!
quoiqu il en soit il faut intervenir rapidement surtout si un heureux évènement est en cours..
j ai lu ke tu étais seule a t en occuper mais un chien a besoin d un maître alors fais en sorte k il t obéisse au doigt et à l oeil.. bon courage
Répondre
22/05/2007, 20h05
education par contre je suis contre le mordant.
Répondre
22/05/2007, 20h08
qu'est ce qui te tracasse Sylvie ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/05/2007, 11h27
Ben Lilou dans un post sur un beauceron caractériel tu nous balances les couleurs du border-collie .....
Répondre
23/05/2007, 11h57
par mag le 22/5/2007 16:58:30

le border collie est un chien de berger noir et blanc qu'on utilise spécialement pour rassembler les troupeaux... souvent, pour les moutons...


je ne faisais que répondre à Mag et à Cynthia (qui ne connait pas la race) Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/05/2007, 12h02
Ah Smiley Smiley
Répondre
23/05/2007, 15h01
ce n'est pas grave Smiley parfois les messages défilent très vite et pas vraiment le temps de lire tout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/05/2007, 08h43
Bon alors il y a du mieux avec ce beauceron ?
Répondre
28/05/2007, 11h57
Moi aussi, mon beauceron était infernal jusqu'à l'âge de 2 ans et à force de perséverance et de patience elle à compris que certaines choses ne se faisaient pas. Continue à le brimer quand il fait n'importe quoi. Pour moi la meilleure des choses c'est de les disputer et ensuite l'ignorance totale. Ma chienne n'accepte pas que l'on ne la regarde pas et qu'on ne lui parle pas, elle est très vexée. J'espère que tu arrivera à lui faire comprendre. Bon courage !
Répondre
29/05/2007, 11h39
Je ne viens pas souvent dans le forum mais je voulais te dire que j'ai un beauceron de 16 mois et j'ai fait appel aussi aux conseils de tous ceux qui voulait bien m'informer .
Je suis donc allée pendant 3 mois dans un cours pour l'eduquer et je t'assure que ce sont des simples gestes et façons de faire qui changent tout.
Bien sur il n'est pas encore au top vu qu'il avait deja 1 an quand il a commencé le cours mais quel bonheur de pouvoir avoir un rapport sympa avec lui maintenant.
Pour le divan , sur ce forum on m'avait conseillé de mettre des chaises devant pour qu'il s'en deshabitue parce que le mien grognait quand je voulais le faire descendre et ça fonctionne
Bon courage
Dominique
Répondre
06/08/2007, 06h55
salut,

Déjà dis toi que le sentiment de jalousie n'existe pas chez un chien c'est un sentiment d'humain, il n'est pas jaloux seulement il défend sa place dans la hierarchie c'est pour cela qu'il réagit comme ça et comme d'après ce que tu décris comme c'est lui le chef de meute, donc c'est lui qui gère tout. Reprend les choses en main, va dans un club en tout cas fait quelque chose maintenant car c'est quand même une grosse bebette qui finira surement par faire 50 kilos et la ce n'est plus drôle, ça n'a pas toujours été facile de m'imposer vis à vis du mien mais à l'heure d'aujourd'hui je ne regrette pas quand je vois comme il peut être bien dans sa peau, et la complicité que l'on a pu avoir en agi et autres disciplines que l'on a pratiqué ensemble maintenant il vit une retraire paisible!!
__________________
isa & la meute Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion