mon boubou et ses lèches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2007, 14h27
Salut a tous,
Voila je suis l'heureuse proprietaire d'un bouvier bernois, seulement il a la facheuse manie de lecher le moindre bout de peau des qu'il en a l'occasion. Perso une lèche de temps en temps ça ne me derange pas mais la c'est l'enfer et si je le laisee faire ça peut durer des heures! Donc si quelqu'un a une solution pour le calmer ça m'aiderai beaucoup!
merci
Répondre
21/09/2007, 14h48
bonjour, j'ai aussi un bouvier bernois de 9 mois qui se nomme balou, c'est vrai qu'il on tendance a faire "pleins de bisous", moi, je le repousse quand je veux qu'il arrête, refaire plusieurs fois l'opération. ce sont de vrais pots de colle, c'est dans leur nature. il faut être ferme dans son éducation.
j'espére à bientot.

bebe une maman d'un gros boubou
Répondre
Avatar
21/09/2007, 19h06
Quand tu en as assez, tu le repousses en disant "non" ou "ça suffit" ou "pousse-toi" et tu passes à autre chose. Comme pour toute chose, c'est à toi de décider quand il peut te faire des bisous ou pas Smiley
Répondre
22/09/2007, 19h39
merci pour vos conseil,
j'avais déjà commencer a le repousser en lui disant non, mais 2 minutes après il reviens a la charge c'est épuisant!!! Je vais continuer a être ferme et au pire je me ferai une raison. Lorsque je l'ai adopte je savais que les boubous étaient très affectueux et je préfère ça a l'indifférence!!!!
merci encore...
Répondre
23/09/2007, 11h49
Le chien qui lèche beaucoup est parfois un chien qui essaye de se rassurer.
En effet en goûtant il peut analyser notre humeur. Est on fâché, zen, fatigué, content, .........?
En revenant sans cesse à nous lécher, il se rassure. Si c'est le cas pour celui-ci, il faudrait se demander ce qui le met dans cet état.

Nos attitudes son souvent perçues par le chien d'une manière que nous n'avions pas prévues. Cette difficulté de communication peut apporter un certain stress.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
23/09/2007, 13h13
Smiley Vega.
Répondre
24/09/2007, 11h01
Merci carmen.

C'est une des raisons pour les quelles il faut insister pour qu'un cours d'éducation soit calme.
Si les conducteurs de chiens sont zen et sereins, les odeurs que nous émettons seront positives et le chien sera rassuré. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 12h05
Citation:
soleildore a écrit :
merci pour vos conseil,
j'avais déjà commencer a le repousser en lui disant non, mais 2 minutes après il reviens a la charge c'est épuisant!!! Je vais continuer a être ferme et au pire je me ferai une raison.

mais surtout pas se faire une raison, au contraire, il faut perseverer et gagner...
car c est comme ça qu on a des accidents apres...
au debut on laisse le chien faire les bisous et on arrive plus à le faire cesser... donc on laisse tomber = une victoire pour le chien, il a ce qu il veut
et puis apres le chien aboit tout le temps, et on arrive pas à le faire cesser, alors on laisse tomber = un victoire pour le chien
puis le chien nous mordille, on se dit que c est pas mechant, et pusi on arrive pas à le faire arreter, alors on baisse les bras et on le laisse faire = victoire du chien, il a ce qu il veut
il est devenu chef, et un jour on fait quelque chose qui ne lui plait pas, et crac, une main en moins ou alors un enfant deffiguré...
alors on en comprend pas ce qui a pu se passer...
"ben il a jamais été mechant, il a jamais fait ça"
non en effet il a jamais été mechant, il a juste eu des maitres qui l ont laissé s imposer et il n a jamais eu de barriere, et un jour: le drame

et bien ce sont toutes ces petites choses qui conduisent aux drames que l on entend

alors zut, prenez vous tous en main, eduquez vos chiens et perseverez que diable, j en ai marre d entendre ce que j entend aujourd hui dans les medias, parce que le debut du probleme est là: "on l a laissé faire"
Répondre
24/09/2007, 14h09
Champ tu as du peu dormir ce WE et les chiens, dans les médias, n'ont pas la cote. Smiley
Effectivement tout "combat" perdu (laisser faire les léchouille, le laisser tirer en promenade ou diriger la promenade) est un pas vers le coté obscure de l'éducation Smiley.
Il s'agit là de reprendre le dessus et de ne pas forcément laisser faire le chien.
C'est effectivement sur ce type d'attitude qu'il faut réagir peu à peu pour ne pas avoir à subir le poids du boubou à chaque instant Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 14h47
C'est exactement ce que Champ a dit , je ne vois pas la pertinence de ton message .... Smiley
Répondre
24/09/2007, 16h02
Citation:
sylvie83 a écrit :
C'est exactement ce que Champ a dit , je ne vois pas la pertinence de ton message .... Smiley
il dit ça pour confimer...
merci Chris....
Smiley Sylvie

Répondre
24/09/2007, 17h37
Champ Smiley Smiley Smiley

Et pour appuyer la démo de mon ami:

UN CHIEN N'A JAMAIS MORDU........................................

AVANT LA PREMIÈRE FOIS Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2007, 21h41
Oui oui je suis complètement d'accord avec lui Smiley
C'est juste sur son dernier paragraphe :
Citation:
alors zut, prenez vous tous en main, eduquez vos chiens et perseverez que diable, j en ai marre d entendre ce que j entend aujourd hui dans les medias, parce que le debut du probleme est là: "on l a laissé faire"
Je trouvais qu'il s'était emballé, mais parfois c'est le seul moyen pour secouer certaines idées et faire bouger les choses Smiley
Je pense qu'il ne m'en voudra pas trop Smiley
Répondre
28/09/2007, 21h44
merci pour vos conseil,
je voulais pas déclencher de polémique. Cela dit je tiens à dire que mon chien est très bien éduqué et qu'il est loin de faire tout ce qu'il veut a la maison,ce n'est pas parce qu'on a un problème que le chien est roi!!!
Enfin, je pense avoir trouve la raison, j'ai été en vacances pendant trois mois et il a été non stop avec moi. Alors je pense que c'est le fait que j'ai repris le boulot et d'être seul qui le stress....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion