mon boule fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 23h16
bonsoir à tous,
voilà mon bouledogue francais de 15 mois fait pipi partout à la maison, sur les tapis, sur le dos de ma chienne, sur les cousins, etc..
le véto m'a conseiller de le placer dans une famille qui n'a pas d'animaux, que faire?

merci d'avance pour vos réponses. Smiley
Répondre
12/03/2009, 07h29
euh, c'est quoi ce véto ???? Smiley
ça me gonfle de voir des conseils de pro aussi naze Smiley
ton chien, il fait pipi parce qu'il n'est pas propre ou il fait juste du marquage (quelques gouttes par ci par là ) ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/03/2009, 09h15
Nanou2 a ecrit
"euh, c'est quoi ce véto ????
ça me gonfle de voir des conseils de pro aussi naze "


Smiley Smiley totalement dac avec toi !!

Comme dis nanou2 il faudrait plus de details neanmoins pour su marquage cela semble assez excessif
Il existe aussi un trouble du comportement je n ai plus le nom en tete qui traduit en fit un etat anxieux ou le chien boit enorment (un pue comme sii l etait boulimique mais pour le au)donc du coup forcement il urine beaucoup apres

en donnant un peu plus de detail on pouura plus facilement te donner une piste
Smiley
Répondre
12/03/2009, 09h16
c'est très ennuyeux car il a une odeur très forte en plus mon copain aime les maisons cleans donc la c'est pas çà.
Mais n'existe pas des méthodes pour eviter qu'il fasse pipi partout car c'est un chien qui est propre, je ne rentre pas avec des marres ou des crottes.
il fait même sur son propre coussin.

bonne journée, je pars au taf!
Répondre
12/03/2009, 09h20
Pour plus détail, c'est à dire que je pose par exemple un sac de course parttere(vide), il lève la patte, je vais voir son coussin en rentrant il a fait aussi dessus.
des fois il s'allonge sur le coussin de ma chienne( qui est arrivée avant lui) et tout en étant allongé il fait pipi puis se lève et s'en va.
Il rentre avec moi dans la cuisine, il lève la patte sur la poubelle, va sur le tapis, il renifle et idem...

C'est vraiment chiant!!!!! Smiley
Répondre
12/03/2009, 09h27
Ce n est pas normal qu il fasse sur son lieu de couchage

Il y a t il eu des changements dans sa vie recemment qui aurait pu le destabiliser ?il semble faire du marquage dans tous les sens comme si il avait besoin de "se rassurer"

Perso deja je changerai de veto , j irai en voir un autre pour voir si physiologiquement il n a pas un soucis

Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2009, 09h30
Et alors, qu'est-ce que tu lui dis quand il pisse devant toi? J'espère qu'il se fait engueuler quand même Smiley"

Ton chien fait du marquage de territoire. Il serait bon de ne pas l'accepter. Il faut que tu aies une place hiérarchique plus haute que la sienne : que ce soit toi qui décide des jeux, des balades, de sa nourriture, qu'il mange après toi, .... Que tu n'accepte pas qu'il lève la patte partout.

Questions : la chienne est en chaleurs? La chienne et/ou le chien sont stérilisés?

Tu peux également stériliser ton chien, ça lui évitera de marquer son territoire. Bon, avant ça, va tout de même voir un autre véto pour savoir s'il n'a pas un problème urinaire mais si le premier véto t'a dit qu'il fallait le donner à une famille sans autre animal, je pense que c'est parce que c'est du marquage. Il t'a peut-être parlé d'une stérilisation et tu n'as pas voulu? Ou alors il te connait et sait comment tu te comportes avec ton chien et il pense qu'en donnant une place hiérarchique correct au chien en le placant dans une autre famille, ça arrangerait le problème. Je ne critique pas, j'essaye de comprendre la réponse du véto Smiley
Répondre
14/03/2009, 18h29
Merci à tous pour vos messages.

Je vais voir tout çà et je vous souhaite une bonne continuation. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion