mon braque d'auvergne ne se fait pas respecter par les autres chiens ! comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2010, 10h02
bonjour,
fury 4 moi et demi est une jeune braque d'auvergne,
rien de plus gentil ! mais me problème etant qu'elle ne s'impose pas face aux autres chiens, elle est soumise et se laisse meme mordre, bien sur nous sommes la pour surveiller mais ce n'est pas une solution pour elle!!
comment pourré t-on faire pour qu'elle s'impose et se face respecter ?!? merci de m'aider ! Smiley
Répondre
walzswann
14/11/2010, 12h06
La laisser grandir.

C'est tout à fait noormal qu'un chiot ne s'ipose pas face à des chiens adultes.

Et tant que ça ne déborde pas, n'interviens pas sinon tu vas fausser tout son comportement.

Les chiots sont de très bons acteurs, ils sont capables de pleurer comme si ils étaient en train de se faire égorger alors qu'ils n'ont rien du tout. C'est leur moyen d'apaiser l'adulte.
Répondre
14/11/2010, 12h24
d'accord,
mais c'est vrai que c'est impressionnant de la voir s'alonger par terre !! et couiner ! alors que c'est pas grave comme attaques!

surtout de la laisser faire, elle grande mais c'est encore un bébé ! lol

merci quand meme !!
Répondre
14/11/2010, 13h21
bonjour,j'ai moi aussi eu ce probleme,je possede un rotweiller croisé boxer qui as aujourdhui presque 5 ans,mais de sa naissance a l'age de 15 mois a peu pres lui aussi se laissait dominé par toute sorte de chien meme des petits qui faisait la moitié de sa taille!!!

je suis d'accord avec swann,la laissé grandir,c'est la seule solution,pour mon chien je crois qu'en grandissant,il a pris conscience de sa taille et pris confiance en lui meme si aujourdhui a 4 ans il est toujours tres docile et pas du tout dominant vis a vis des autres chien mais il sait se faire respecté.
je crois aussi tout comme nous que les chiens on plus ou moins un fort temperament.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
14/11/2010, 19h00
Effacé sur l'autre post et remis ici sinon ça va être incompréhensible.

Citation:
mamar3030 a écrit :
merci pour la rèponse mais je pense mettre mal exprimée,

en fait fury est le seul chien a la maison,
c'est lorsqu'on sort voir des amis qui on des chiens notmment en particulier cher un ami qui a une fox terrier donc vraiment petit.

Cette chienne a 7mois et elle est vraiment argneuse, fury etant un braque donc un caractere vraiment doux calme et peureux, elle se laisse mordiller parfois un peut fort ! est c'est assez impresionnant surtout que fury pourrait vraiment ce defendre vu sa taille et son poid !! fury a tout de meme 4 moi fait 14 kg ! je sais que c'est encore un bébé mais il est vrai que l'on aimerait qu'elle prenne du toupé !! qu'elle lui montre les dents pour s'affirmer !


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2010, 19h04
salut ma chienne quand elle avait 6 mois elle était osi comme ça mais issi ou je la laissé courire il y a une grosse c.... et c'est rien de le dir qui a 2 chien mais pas un seule écoute et les laisse courire et une fois le mal est venu faire chié la mienne elle en a eu marre alor elle lui a aboyé dessu pour lui fair comprendre de la laissé tranquil et depuit des quel voi un chien elle a pri peur accose de lottre quelle leur aboye dessu pour étre sur quil vienne pas l'embéter
et ça je sai pas comment lui enlever
sais normaleme se que ton chien fait envaire les otre chien mais surveille surtout les otre chien quil en ai pas un qui va tro loin
Répondre
14/11/2010, 19h04
merci pour vos reponses !

il est vrai que chaque chien a son propre temperament !
notre petite fury est vraiment trop gentille , de part sa race il est vrai que sa ne peut pas etre autrement mais ont prefere ce caractere a celui d'un chien argneux qui grogne ! en fin nous verons bien j'espere qu'elle vas prendre conscience de son poid et de sa taille ! car elle vas doublé ! lol

je vous remercie !!

ce forum est vraiment bien pour les questions !

Smiley
Répondre
14/11/2010, 19h27
oui sa je le surveille !!
par contre la mienne a 4 mois a aboillé 1 fois !!!!
elle n'aboie pas !!! lol !! par contre quelqu'un a voulu rentré dans maison lorsque j'etait toute seule on ne connaissé pas cette personne elle la vu travers la bai vitrée , elle a grognée ! donc elle a l'esprit protecteur en vers ses maitres mais pas pour elle !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion