mon bull fait des dégats pendant mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2009, 15h27
coucou à tous Smiley
mon bull a 8 mois et depuis quelques temps c la cata à la maison pendant mon absence
c simple je n'ai plus de table basse et mon canapé est mort
quand je rentre du boulot et que je vois tous ça!!! sa me fait fumer! Smiley
pourtant il n'est pas tout seul, imhotep a son copain djoser le dobermann......
de plus il est à tout casser 6heures tout seul avec djoser 2 à 3 fois par semaine, c pas énorme!
Quelqu'un a t'il des conseils a me donner, j'ai tout essayé correction, répulsif, il ne manque pas de jouets....enfin....
Smiley je désespère lol
Répondre
Avatar
17/10/2009, 15h58
Tant qu il fait des bétises, isole le pendant ton absense
Répondre
17/10/2009, 16h36
tu n'as pas une caisse de transport mes chiens tant qu'ils faisaient des dégats pendant mon absence ils étaient enfermés

et le jack malgré ses 5 ans de temps en temps elle est enfermée ça lui fait un petit rappel à l'ordre

je rentre le midi à la maison donc ça fait une coupure dans la journée car on ne peux pas les enfermés toute la journée
Répondre
18/10/2009, 08h27
il ne faut surtout pas le corriger quand tu rentre car il sera encore plus anxieux ,,,,,,, ni l'engueler , le chien ne comprend pas ,si tu ne le prends pas sur le fait !!!!!
,
Répondre
18/10/2009, 12h45
tu devrais lire et appliquer cet article sur l'anxiété de séparation :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
et surtout ne pas le gronder quand tu rentres même si ça te fait fumer car il ne comprendra pas le pourquoi de cette colère ! il fera le lien avec ce qu'il fait au moment où tu rentres mais pas avec les bétises faîtes auparavent ! très souvent pas longtemps après ton départ en plus.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion