mon cavalier king charles incontrolable à l'extérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 14h31
bonjour,

j'ai un cavalier king charles tricolore de 2ans, adorable, gentil et joueur..

il n'a aucun probleme à l'intérieur, il est propre, et vraiment très obéissant..

mais le "hic", se présente quand on va à l'extérieur, en laisse, je n'ai aucun probleme, malgré le côté dominant ou joueur qu'il a envers les autres chiens ( il cotoit d'autres chiens mais rien n'y fait), mais si j'ai le malheur d'essayer de le détacher, il ne part pas loin mais n'écoute plus, je n'existe plus, il fait pipi partout, et sa passion cet temps ci, c'est de faire la grosse commission sur la marche d'entrée des immeubles...quand il voit des personnes ou des congeneres au loin j'ai beau le rappeler rien n'y fait il fonce vers eux pour leur faire la fête ! meme si le rappel est acquis ainsi que la marche au pied, c'est un têtu



j'ai essayé avec des friandises, mais la il devient dingue et de toute la promenade me lachera pas d'une semelle en oubliant de faire ses besoins et de se dépenser ...

donc si vous avez quelques conseils à me donner, ils seront tous les bienvenue !!

Smiley Smiley
Répondre
04/12/2007, 16h12
salut minipuce ! moi aussi j'ai un ckc, Benji est de couleur bleinheim et il vient d'avoir 1 an.
Ce sont des chiens adorables super gentils et calins tant avec les enfants qu'avec les autres animaux (sauf avec les souris... le mien chasse avec mes chats !) Bref je disais adorable mais terriblement têtu !!! Donc je ne vais pas beaucoup t'aider car le mien est pareil, à la maison pas de soucis on s'entraine au pied, assis, reste... mais alors dehors pffff... il me désole... j'ai la chance d'habiter une maison isolée avec un petit chemin, quand on se promene si on croise quelqu'un, rien a faire il part avec les gens, il n'écoute plus rien... Le mieux est de tourner les talons et de partir en sens inverse...çà marche... mais pas toujours... Quoi que çà marche de mieux en mieux avec Benji. Le probleme avec ces chiens c'est aussi qu'ils aiment tout le monde le mien à d'ailleurs faillit se faire embarquer et on apas de cloture donc pour son noel et bien... on lui a acheté une cloture électrique...
En attendant les réponses qui vont m'interresser moi aussi Smiley à toi et a ton pepere.
Répondre
04/12/2007, 16h54
J'ai aussi une cavalier king charles et la mienne est carrément à l'opposé ; si je la lâche elle reste près de moi mais ça je ne l'ai fait que lorsqu'on était dans un pré pour voir. Mais si je la promène en laisse elle est craintive, a peur des autres chiens qui viennent vers elle et des gens, elle recule et saute sur mes jambes pour que je la porte, chose que je ne fais pas bien sûr. Mais, après une heure de marche, elle est moins craintive mais elle a tjrs eu tendance à être peureuse donc elle ne va pas du tout suivre n'importe qui.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h00
Citation:
minipuce85 a écrit :
bonjour,

j'ai un cavalier king charles tricolore de 2ans, adorable, gentil et joueur..

il n'a aucun probleme à l'intérieur, il est propre, et vraiment très obéissant..

mais le "hic", se présente quand on va à l'extérieur, en laisse, je n'ai aucun probleme, malgré le côté dominant ou joueur qu'il a envers les autres chiens ( il cotoit d'autres chiens mais rien n'y fait), mais si j'ai le malheur d'essayer de le détacher, il ne part pas loin mais n'écoute plus, je n'existe plus, il fait pipi partout, et sa passion cet temps ci, c'est de faire la grosse commission sur la marche d'entrée des immeubles...quand il voit des personnes ou des congeneres au loin j'ai beau le rappeler rien n'y fait il fonce vers eux pour leur faire la fête ! meme si le rappel est acquis ainsi que la marche au pied, c'est un têtu



j'ai essayé avec des friandises, mais la il devient dingue et de toute la promenade me lachera pas d'une semelle en oubliant de faire ses besoins et de se dépenser ...

donc si vous avez quelques conseils à me donner, ils seront tous les bienvenue !!
minipuce85 investir dans une longe et travailler les rappels

ta description est suffisante le rappel n'est pas acquis, donc en attendant de pouvoir le faire évoluer détaché et bien c'est la longe ...
Répondre
05/12/2007, 13h32


je vais tester la longe !!!

merci pour le conseil
Répondre
06/12/2007, 22h21
je pense que la plupart des ckc sont comme ca c'est des chiens supert sociable qui aime tout le monde et qui sont trés tétu et trés vif il faut donc les canalisé dés le depart et etre ferme.
j'ai un ckc tricolore de 20 mois quand il etait petit il etait comme le tien il faisait des calins à tout le monde, il faut dire que les gens etait trés attiré aussi et comme je voulais un chien sociable en toute circonstance je laissé les gens le carésser pareil je le laissé joué avec tout type de chien tant que le maitre me donné l'acccord.
du coup il avait aussi tendance à partir voir les autre chiens, courir aprés les joggers ou voir les gens quand je le lachés, par contre il me suivait et revenait au rappel.
à force de le mettre en situation et de le faire travaillé il ne le fais plus et je peux meme le sortir sans laisse au pied. bien que si il y a du monde avec moi mon loulou adore toujour autant faire des bisous quand on l'appelle.
travaille ton rappel et va peut etre en club moi je pense que ca m'a aidé car on leur en le mettant en situation à ne pas bougé vers les autre chien ou personne.
il est important de faire attention car face à un enfant ou à un chien qu'on ne connait pas on ne sait jamais ce qui peur se passé mais le ckc est comme ca plein de tendresse à revendre alors pas facile pour lui de se retenir.
dés fois je me dit qu'il faut mieux avoir un chien trop sociable que pas assez
Répondre
06/12/2007, 23h36
merci

au fait j'ai testé la longe, et c'est pas pour moi, je vais tester le sifflet a ultra sons...



Quand je me promène, a la campagne, il fait son traintrain mais quand je lui dit "couché", à distance, il se couche,... je lui dit "au bord la voiture" , il se mettra sur le coté couché en attendant mon signal pour repartir, idem quand je le rapelle, il arrive de suite, et à fond la caisse!!

c'est seulement quand il voit des personnes, que j'ai beau lui proposer un steack sous le nez, il s'en fiche et part à toute vitesse, leur faire la fête!!

mais bon.. quelqu'un a testé le sifflet ultra sons? si oui, est ce que ca marche?
Répondre
Avatar
11/12/2007, 22h32
je me permets

on ne peut dire en 48 h
une longe ce n'est pas pour moi

allons y pour le sifflet ultra son
rendez vous dans 48 h resultat attendu

Smiley Smiley Smiley

petite remarque l'éducation d'un chien prend du temps et hormis des exercices répètés il n'y aura jamais quoi que ce soit pour remédier aux difficultés rencontrées ...

il faut du temps ... même pour les personnes expérimentées ...
Répondre
16/04/2008, 20h54
bonjour toi !!

je n'ai pas de chien mais je pense que je peux t'aider il faut faire obéir ton chien si il obéit quand tu le gronde tt ira bien il finira par savoir ce qu'il doit faire ou pas mais, s'il n'obéit pas assaies de lui faire comprendre avec le jeu (ou des choses qu'il aime ) ... etc


mais pas de panique je suis sûre que tt va s'arranger avec ton chien !!

sOlène Smiley
Répondre
16/04/2008, 22h18
allons y pour le sifflet ultra son
rendez vous dans 48 h resultat attendu





ah ah ah ironie quand tu nous tiens Smiley

juste pour info, je me suis inscrite dans un club canin, et l'éducateur canin, m'a dit que j'avais un très bon rappel, c'était juste un problème de "sociabilisation".

depuis que mon chien rencontre d'autres chiens, il écoute beaucoup mieux.

je sais aussi que l'éducation ne se fait pas en 1 journée,

tout ce que mon chien a acquis, j'y ai passé des semaines, des mois, des années ! y compris le rappel .
Répondre
Avatar
17/04/2008, 11h00
Citation:
je sais aussi que l'éducation ne se fait pas en 1 journée,

tout ce que mon chien a acquis, j'y ai passé des semaines, des mois, des années
Smiley"

et bien ca fais beaucoup Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion