mon chien a besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2010, 15h14
bonjour à tous
j'ai un beaucerons croisé saint-Bernard il s'appelle Bandit car depuis qu'il est bébé,(je l'ai eu à 3 mois et il a maintenant 3 ans) c'est une petite terreur.je l'ai pris dans une ferme, j'ai eu beaucoup de problème pour l'éduquer j'ai fait partie de club mais cela ne m'as pas beaucoup aider même les prof ou les membres du groupe avait beaucoup de mal a nous accepter car c'était impossible de faire quoi que ce soit il saute sur toute les personnes qu'il croise pour leur faire des câlins mais vu son gabarit vous pouvez imaginer. les promenades était un vrai calvaire je me suis même luxer l'épaule tellement qu'il tirait fort sur ça laisse. à la maison c'était course poursuite avec le chat destructions de tous ce qui lui passait sous la mains,fugue,dés que j'ai le dos tourner il fait les poubelles et vole la nourriture,mange les excrément et le pipi....il refusait toute dominations je doit avouer que mon mari ne le supporte pas est passe son temps à lui hurler dessus.il c'est passé tellement de chose qu'il me faudrait 3 pages pour tous vous expliquer j'ai lutter dure pour garder mon chien
par chance j'ai réussi a approximativement à contrôler mon chien mais maintenant il a des tocs un peu bizarre et je me demande si le pauvre n'est pas un peu traumatisé
exemple : bandit n'a pas peur de l'orage ou des pétards mais si il pleut ou neige il refuse de sortir,il lui arrive souvent de dormir debout il c'est même cassé la figure plusieurs fois. si il décide de ce mette dans son lit il fait un rituelle avec ça couverture comme si il l'arrangeait et ensuite il tourne sur lui même essaye de se coucher se relève et recommence cela peut durer un bon moment
il est complètement dépendant de moi il ne supporte pas de ne pas me voir il me suis partout et tous le temps et si je le laisse seul il fait ses besoins à l'intérieur pour la nourriture et les poubelle cela n'a pas changer d'ailleurs il est obséder par la nourriture
pour les promenade cela c'est bien arranger il ne par plus mais par contre maintenant il avance un bout puis revient me toucher la mains avec son museau puis repars est c'est comme ça toute la promenade par contre il continue de faire une fête d'enfer au gens qu'il croise.
maintenant pour couronner le tous le pauvre fait des dermatose à répétitions et c'est difficile de le soigner car comme je vous l'ai dit il déteste l'eau
j'adore mon chien et j'aimerais qu'à la maison règne un peu d'harmonie et pas des engueulade et des ça suffit dés que le mari arrive à L'AIDE svp car cela n'est pas vivable si toute la famille n'arrive pas à s'entendre
j'adore mon chien et j'aimerais bien que cela s'arrange Smiley
Répondre
12/02/2010, 15h34
Oh là là !!!Que te dire ? Tu l'aimes ce chien,c'est évident...mais c'est dur !!J'ai connu ca avec une chienne que je n'ai pas gardée Smiley ,car elle mordait en plus des destructions,aboiements hystériques...et plein de soucis.Mon mari ne la supportait plus,il est meme retourné 3 jours chez ses parents,pour évacuer le stress.

Nous avons maintenant un adorable bouvier bernois,Doggy,19 mois.Mais lui aussi a parfois des peurs: refus de sortir s'il pleut,enfin pas refus mais si mal à l'aise dehors qu'on écourte la balade.

Les problèmes de peau de ton chien sont sans doute liés à son stress.As-tu déjà consulté un véto comportementaliste,qui pourrait sans doute t'aider...en aidant Bandit ?
__________________
Répondre
12/02/2010, 16h18
Wow! Plusieurs auraient abandonné ce chien. Bravo pour tes efforts.
Je crois aussi que ses problèmes de peau sont liés au stress. Pour les promenades j'ai acheté un Halti. C'est un harnais que l'on fixe sur le museau du chien. ( Un peu comme pour les chevaux) Cette partie est fragile et le chien ne tire plus sur la laisse. Je crois que cela pourrait être utlie pour toi compte tenu du gabarit de ton chien. En plus ton chien ne sauterait plus sur les gens. Pour le reste... un bon comportementaliste. Je connais beaucoup les chiens et jamais je n'ai entendu parler d'un chien qui dormait debout????
Répondre
12/02/2010, 16h34
Citation:
caro107 a écrit :
exemple : bandit n'a pas peur de l'orage ou des pétards mais si il pleut ou neige il refuse de sortir,il lui arrive souvent de dormir debout il c'est même cassé la figure plusieurs fois. si il décide de ce mette dans son lit il fait un rituelle avec ça couverture comme si il l'arrangeait et ensuite il tourne sur lui même essaye de se coucher se relève et recommence cela peut durer un bon moment
ça c'est pas des toc, beaucoup de chiens sont comme ça ! Smiley
Répondre
12/02/2010, 16h35
Ça doit pas être évident tous les jours!!
Il faudrait que ton mari essaie aussi un peu de l'éduquer sans lui crier dessus pour que ton toutou ne soit pas trop traumatisé, il y a du boulot et le comportementaliste serait le bienvenu en effet!
Par contre, pour ce qui est du couché, il me semble que c'est tout à fait normal qu'il tourne comme ça sur lui-même, presque tous les chiens le font, en tout cas, tous ceux que j'ai eu le faisait, certains plus longtemps que d'autres et des fois même en répétant l'action plusieurs fois : parfois c'était soûlant mais naturel, il faut rester Smiley Smiley
Il paraît si je ne me trompe pas mais d'autres membres me corrigeront si j'ai faux que c'est pour avoir une position de telle sorte à ce qu'il puisse surveiller correctement autour d'eux! Smiley Smiley
Je pense que ton chien ressent le stresse qui émane de chez toi et que c'est pour ça qu'il peut avoir un comportement étrange voir peut-être même ses problèmes de peau mais je ne m'aventure pas là-dedans car je n'en sais rien et je ne voudrais pas dire de bêtises!
Donc conclusion : Véto pour ses problèmes de peau et comportementaliste pour ses problèmes de comportements comme tu aurais pu le deviner Smiley Smiley

Smiley Smiley et bon courage!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
12/02/2010, 16h35
Citation:
frankylaj a écrit :
Je connais beaucoup les chiens et jamais je n'ai entendu parler d'un chien qui dormait debout????
frisby dort souvent assise !
Répondre
12/02/2010, 16h38
Citation:
Djincoulysse a écrit :
Il paraît si je ne me trompe pas mais d'autres membres me corrigeront si j'ai faux que c'est pour avoir une position de telle sorte à ce qu'il puisse surveiller correctement autour d'eux! Smiley Smiley
Non, c'est un comportement instinctif qui est resté de leurs ancêtres sauvages, ils grattaient le sol pour faire leur trou et se coucher dans la terre fraiche ! ils se font un petit nid... frisby, le fait quasi systématiquement à chaque fois qu'elle se couche...
Répondre
12/02/2010, 16h44
Une question, est ce qu'il prend bien le temps de dormir dans son panier ? est-il calme le reste du temps ?
Citation:
caro107 a écrit :
il est complètement dépendant de moi il ne supporte pas de ne pas me voir il me suis partout et tous le temps et si je le laisse seul il fait ses besoins à l'intérieur pour la nourriture et les poubelle cela n'a pas changer d'ailleurs il est obséder par la nourriture
pour cette dépendance et pour les dégats, je te conseil d'aller voir ce lien : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm, il te donnera de bonne base pour comprendre ton chien et tenter d'arranger son comportement...
Répondre
12/02/2010, 16h55
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Djincoulysse a écrit :
Il paraît si je ne me trompe pas mais d'autres membres me corrigeront si j'ai faux que c'est pour avoir une position de telle sorte à ce qu'il puisse surveiller correctement autour d'eux! Smiley Smiley
Non, c'est un comportement instinctif qui est resté de leurs ancêtres sauvages, ils grattaient le sol pour faire leur trou et se coucher dans la terre fraiche ! ils se font un petit nid... frisby, le fait quasi systématiquement à chaque fois qu'elle se couche...
Ahhh, je comprends mieux maintenant pourquoi ils grattent aussi en même temps que le rituel de tourner, tourner jusqu'à ce qu'ils trouvent une bonne position! Smiley Smiley
Heureusement j'ai quand-même dit une chose de vrai : c'est naturel Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
12/02/2010, 22h16
en effet j'ai essayé une fois avec une comportementaliste mais je crois que je suis mal tombée et de plus ,en suisse en tous cas, cela coute malheureusement très cher Smiley
il est suivis aussi par un véto mais malgré les traitement cela revient toujours.
pour le halti j'en ai un mais j'ai arrêté car dans mon club on m'a dit que cela était dangereux pour le chien et que l'on pouvait l'énuquer Smiley

je ne savais pas que la plut pars des chien fesait cela pour ce coucher mes deux autres chiens que j'ai eu n'ont jamais fait cela..
et oui il dort quand même tranquille dans son panier mais seulement quand moi je reste tranquille et la nuit.
Smiley
en tous cas merci bien pour vos réponse cela fait du bien de pouvoir parler de tous cela Smiley
Répondre
13/02/2010, 00h36
Citation:
mag: Non, c'est un comportement instinctif qui est resté de leurs ancêtres sauvages, ils grattaient le sol pour faire leur trou et se coucher dans la terre fraiche ! ils se font un petit nid... frisby, le fait quasi systématiquement à chaque fois qu'elle se couche...
Et apparemment, le tournage en rond serai pour visualiser si il n'y a pas de bêtes autour de la couche....(serpents....) Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/02/2010, 01h00
Citation:
caro107 a écrit :
pour le halti j'en ai un mais j'ai arrêté car dans mon club on m'a dit que cela était dangereux pour le chien et que l'on pouvait l'énuquer Smiley
il n'y a pas plus efficace que l'éducation mais ça prend du temps... Il existe des harnais qui font une pression sous les bras qui l'empêche de tirer, c'est mieux que le halti car le chien peut être libre de ses mouvements de tête, ce que je reproche avec le halti...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion