mon chien a peur des hommes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2009, 19h56
bonjour je vien tous juste d avoir un chien c est un yorkshire x caniche il as 3 ans il as une peur bleu de tous le monde en particulier les hommes je sais pas koi faire c est mon premier chien et en plusse c est le chien de mes reves Smiley je ne veux donc pas m en departir j ai bessoin de conseil vasd t il revenir comme avant merci
Répondre
13/10/2009, 20h03
Dans quelles circonstances et quelles sont ses réactions ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/10/2009, 22h30
tous le temp et il se sauve et vas se cacher en dessou de la table il as ete frapper dans le passer moi ca fait juste 2 jour que je les
Répondre
13/10/2009, 23h07
tu l'as adopté a la spa?
ma chienne ulana vient de la spa ,et a tres peur des hommes aussi ,,,ça fait un an et demi qu'elle est avec nous ,,,
on ne connait pas son passé ,la spa ne savait pas ,,,, elle a mis trois mois avant d'approcher mon mari,,, elle se cachait comme la tienne derriere la table quand il rentrait dans la salle a manger,,,,
il l'a laissé prendre confiance en lui,, la laisser venir d'elle meme ,il ne la pas forcer,,, et petit a petit ,elle venait d'elle meme,,,
maintenant c'est un pot de colle avec mon mari,,,,, mais quand elle est en presence d'homme inconnu ,elle recule et se mefie toujours ,
c'est tres long,,,
tu connais son passé,, ?
Répondre
14/10/2009, 06h31
non c est une amie de la famille qui la trouver ton message me redonne espoir donc avec le temp ca vas s arranger merci encort Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2009, 08h27
avec des gestes sans brusquerie, la patience et la nourriture tout s'arrange
Répondre
14/10/2009, 09h08
Chien non sociabilise


=> zou, un tour en club avec plein de bonshommes et l'utilisation de methodes "douces"
Répondre
Avatar
14/10/2009, 11h52
pas toujours micmax apparemment la le chien a surtout eté battu
Répondre
14/10/2009, 12h00
Citation:
sorbone a écrit :
pas toujours micmax apparemment la le chien a surtout eté battu

Quoi qu'il en soit le traitement est le meme. Habituation/sociabilisation.


C'est ultra courant que des maitres croient qu'un chien a ete battu alors qu'il a simplement vecu dans un cadre surprotege. Si c'etait le cas, le chien aurait plutot ce type de comportement des qu'on hausse la voix.

La, si j'ai bien compris, il a peur de tous les inconnus et surtout des hommes.

As tu des renseignements surs sur son passe caro24?

Si ca se trouve c'etait un petit toutou a sa grand mere avant, qui faisait ses besoins dans un bac et n'es jamais sorti de son apartement.

Est-ce que tu as esaye de le sortir? C'est quoi son comportement?
Répondre
Avatar
14/10/2009, 13h34
En cas de peur, voici quelques règles à respecter :
1 - ne JAMAIS caresser un chien qui a peur. En effet, la caresse signifie au chien que son comportement est le bon. Comme on veut qu'il n'ait plus peur, il ne faut pas le caresser car cela amplifiera sa peur.
2 - quand il a peur d'un humain quel qu'il soit, cet humain ne doit pas le caresser sur la tête ni le dominer de toute sa hauteur car une position haute va encore plus l'"écraser". Dans ce cas, l'humain se met accroupi, voire assis par terre, ne se penche pas en avant, tend la main un peu vers le chien mais paume vers le ciel. C'est au chien de venir vers l'humain et non l'inverse. Une friandise ou un jouet peût être une aide appréciable. Eviter également de regarder le chien dans les yeux si celui grogne mais plutôt baisser un peu le regard, baisser ses épaules, .... pour apprivoiser le chien.

Une fois le chien mis en confiance, petit à petit, reprendre des gestes et des postures normaux.
Répondre
14/10/2009, 16h34
merci as tous pour vos conseil je vais essayer et pour repondre au question je ne connais pas son passer merci encort
Répondre
14/10/2009, 17h35
Suis d'accord avec l'intervention de loloarco.
Mais je rajouterai ceci:
Dans la plus part des cas, les chiens qu'on me présente comme peureux sont en réalité des simulateurs qui ont choisi (volontairement ou non) la solution du refus de contact pour rester dans leur petit monde pénard.
Les circonstances leur ont fait comprendre qu'en adoptant certaines attitudes nous leur fichions la paix.
Alors, même si tout doit se faire dans la douceur, la fermeté rassurante et l'obéissance sans conditions renverront l'image d'un protecteur bien veillant et sortiront le chien de son château fort.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion