mon chien a tuer celui du voisin ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/03/2009, 22h02
Perso moi non + je ne crois pas qu'un léo de 8 ans puisse sauter 1 m 70 Smiley
Répondre
11/03/2009, 22h55
sylvie je vois que tu ne ,me crois pas et c est bien dommqge d ailleurs je vois pas trop qu elle interet j aurais a raconter se genre de conneries mqis bons tant pis

je suis asser emmerder de me retrouver dqns une situation pareil

MERci q tous ceux quis ont essaqyer de comprendre et mon repondu
je viendrais vous donner des nouvelles de ma descision quelle quelle sois
Répondre
11/03/2009, 23h07
waouhh 1M70 Smiley je fait 1M75 et franchement comment il a fait Smiley
je ne met pas en doute ce que tu dit mais c'est impressionnant Smiley
donnes des nouvelles Smiley
Répondre
12/03/2009, 09h00
Citation:
sylvie83 a écrit :
Perso moi non + je ne crois pas qu'un léo de 8 ans puisse sauter 1 m 70 Smiley
au club on en a un, et 1,70, c est rien pour un léo....
je l ai vu faire

par contre c est pas parce qu un chien en a tuer un autre qu il ve devenir une bete sanguinaire
Répondre
12/03/2009, 10h10
Je ne connais pas "l'Arche de Gaia". En fait, je ne connaissais même pas le léonberg avant que mon mari ne m'en parle.
Clint vient du Gers, son éleveuse est allemande pur sucre, et dingue de la race. Elle va chercher ses reproducteurs là-bas.
Ecoute, tu devrais aller voir ton véto et parler d'Ayrthon avec lui, de ce qui s'est passé, peut-être sera-t-il le plus à même pour t'orienter.
En attendant, fait ce qu'il faut pour ne pas qu'il s'échappe, et surtout ne pas changer d'attitude vis-à-vis de lui. Tiens-nous au courant. Smiley
Répondre
26/03/2009, 13h38
Ticatchou, quelle décision a donc été prise ?
Merci de ta réponse
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
28/03/2009, 17h52
je n'ais ps pu me resoudre a faire piquer mon chien

ayrthon est donc toujours avec nous

pour l'instant on a pas la possibilite de refaire la cloture ( mettre des retours comme certains me l'ont conseiller) donc il est attacher ..

bon pas formidable pour lui mais vu que tout le monde dans mon entourage voulait que je l'euthanasie je pense qu'il faut qu'il s'en contente !

j'ais remarquer quand meme un changement quant en promenade il croise d'autre chien, il a tendance a les regarde de maniere beaucoup plus dominante et retrousser les babines ...

je suis donc encore plus sur mes garde
Répondre
Avatar
28/03/2009, 19h39
plus tu auras peur, plus ton chien agira en dominateur
Répondre
30/03/2009, 17h44
a mais 'ais pas peur du tout !!!

je dis se que je constate c'est tout
Répondre
30/03/2009, 18h53
Dommage que votre comportement ai changé avec ce chien Smiley Il va ressentir ce changement sans comprendre pourquoi et risque de stresser et donc vous risquez effectivement d'avoir un chien stressé et mal dans ses patounes.
Quand tu le promènes n'est ce pas toi qui a un changement de tenue de laisse en là tendant un peu plus quand vous croisez un chien ?

Comme ton entourage voulait l'euthanasier, le chien a ressenti chez vous une modification. Rien qu'en l'attachant déjà... Donc attention .... Non pas à ton chien qui n'est pas une bête féroce mais à vous et à vos comportements avec lui.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
CPA
CPA
30/03/2009, 22h37
il y a des chiens qui ne sautent pas mais grimpent les clôtures, comme des chats, en plaçant leurs pattes dans les mailles . Certes pour supporter le poids d'un léonberg il faudrait un grillage bien tendu, mais j'ai connu un croisé griffon qui passait joyeusement ses 1.50, sans même avoir à sauter...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
31/03/2009, 13h51
et moi je connais deux chiennes croisées portes et fenètre, gros gabarit, qui sautent allègrement des murs de 2m30 !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/03/2009, 18h41
teranga, non non mon comportement n'a pas du tout changer vis a vis de lui !!
il a toujours ete dominant et sa ma jamais pauser probleme
la seul chose qui a vraiment changer c'est que pour l'instatn faute de mieux il est attacher point
pour se qui est des balade la laisse n'ais pas tendu il marche toujours au pied comme il l'a toujours fait mais je connais mon chien et je vois bien que son regard est plus "mechant" quand il croise d'autre chien c'set tout
j'ais bien l'impression quand meme que vous ettes beaucoup a vouloir dire que c'est ma faute et pas celle du chien
alors que je pense quand meme qu'avec tout ces annees d'education ces heures que je lui ais consacrer (et que je lui consacre toujours d'ailleurs !!) j'ais pas fait d'erreure !
apres c'est un animal il a eu surement a coup de folie on ne sais ni pourquoi ni comment bref je lui en veux pas mais je me met a la place des jeux qui le vois et peuvent avoir peur
Répondre
31/03/2009, 18h42
nanous je sais pas si c'est de l'humour mais bon
cpa c'est des paneaux de grillage rigide donc bien tendu comme tu dis ...
Répondre
31/03/2009, 18h52
bah non Smiley
pour une fois, j'étais sérieuse Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/03/2009, 18h54
nanou bnon ben excuse moi alors !
Répondre
Avatar
31/03/2009, 19h48
il faut un grillage avec un retour sur l'intérieur
Répondre
31/03/2009, 20h51
Citation:
ticatchou a écrit :
teranga, non non mon comportement n'a pas du tout changer vis a vis de lui !!
j'ais bien l'impression quand meme que vous ettes beaucoup a vouloir dire que c'est ma faute et pas celle du chien
alors que je pense quand meme qu'avec tout ces annees d'education ces heures que je lui ais consacrer (et que je lui consacre toujours d'ailleurs !!) j'ais pas fait d'erreure !
apres c'est un animal il a eu surement a coup de folie on ne sais ni pourquoi ni comment bref je lui en veux pas mais je me met a la place des jeux qui le vois et peuvent avoir peur
ticatchou, je n'ai jamais pensé que c'était de ta faute Smiley mais si tu as l'impression que ton chien depuis cet évènement a modifié son comportement c'est qu'il s'est passé quelque chose Smiley Peut-être inconsciemment... Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/03/2009, 23h30
teranga desoler decidement j'interprete tout mal se soir la fatigue !!

c'est claire qu'il s'est passer quelque chose d'ailleurs je ne m'explique pas pourquoi il a tuer le chien du voisin
il est arriver aller je dirais deux ou trois fois qu'il passe deja la palissade pour aller flairer le pre du voisisn (qui est agrigulteur)
donc il avait deja rencontrer se chien chez lui comme d'ailleurs lors de balade et tout c'etait tres bien passer
bon il s'etait fait engeuler puisque il s'etait chauffer mais n'avais fait de mal a perzszonne
alors qpourquoi se jour la il a ete s'attaquer a se malheureux chien ??

c'est un mistere et c'est la que sa me pause probleme j'aimerais savoir le pourquoi

grrrrrrrr on les aimes nos chiens mais alors defois ...grrrrrrrr

merci pour toutes vos reponse
Répondre
31/03/2009, 23h39
N'y a t'il pas une chienne en chaleur qui est passée, tout simplement? J'ai un voisin qui avait un terre neuve et un roquet, et ils étaient toujours en liberté. Un jour, ils ont sauvagement attaqué le chien d'un autre voisin a cause d'une femelle en chaleur qui est passée par là. Pourtant ils se connaissaient depuis longtemps, mais il l'ont tués sauvagement tout de même...
Peut être est-ce une piste a explorer!

Ils n'avaient jamais attaqué avant, et ils n'ont jamais ré attaqué après et sont tous les deux morts de vieillesses.

Je ne pense pas qu'il faille en avoir peur, juste faire plus attention aux autres chiens. En viellissant, les chiens modifient parfois leurs comportement, ils deviennent parfois moins patients...ils ont des douleurs qui apparaissent, la sénilité...

Courage...
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
31/03/2009, 23h45
Ton histoire m'interpelle Ticatchou, car le léo est bien connu pour être un chien pacifique, compagnon idéal pour toute la famille, au gabarit impressionnant, certes, mais sans une once de méchanceté...
Je ne peux m'empêcher de penser : "et si un jour Clint pétait la goupille lui aussi et qu'il s'en prenne à quelqu'un ?". Je redouble de vigilence, en plus avec tous ces faits divers... Smiley"
Aujourd'hui encore, une dame est restée en admiration devant Clintou, disant qu'il était magnifique (normal, c'est mon chien), et qu'elle adoorait les chiens ; n'empêche que même tenu en laisse, elle n'a pas osé s'approcher pour une caresse. Smiley
Et ton voisin, les rapports ont changé depuis ce drame ?
Est-ce que vraiment, tu ne te sens plus en sécurité avec ton ours ?
Répondre
01/04/2009, 00h12
clint tu as tres bien resumer ce qu'est un leo !!

avec ayrthon j'ais eu scherkann qui est morte de vieillesse en avril dernier c'etait un veritable ours en peluche
gentille pot de colle ect
un amour tout comme ayrthon
seulement on a vu des le depart que malgre le fait qu'ayrhon soit de la meme race elever par les memes personne et qu'ils suivait otout les deux la meme education ils n'etait pas des copçies !
scherkann comme e le marque plus haut un amour
ayrthon vachmeent plus solitaire

on a jamais eu de soucis particulier avec eux sauf un ils ne supportait ni l'un ni l'autre les volatiles !
ils ont fait un carnage avec les miennes et ensuite s'etait rabatu sur ceux du voisins (un autres !! )grrrrr
mais a part ca vraiement aucun soucis !

bien sur comme le prouve en se moment l'actualite je les laissais jamais tout les deux seuls avec mes enfants et j'ais apris tres tot a mes enfants que un chien n'etait pas un jouet surtout un leo vu le poids !
dionc jamais un grognement un regard malveillant que dalle !

idem pour moi quand je promenais les deux ensemble j'avais toutes sortes de compliments mais tres peu osait s'approcher c'est sur un leo sa impressione alors deux ...

je m'explique toujours ps se qui a pu se passer dans sa petite tete, la piste d'une chienne en chaleur peut etre ..quand j'y repense je me dis que il a commencer a etre plus solitaire quand scherkann est morte peut etre le chagrin ??
ENFIN je sais pas je suis pas devin et pas dans sa tete ..

pour se qui es des rapports aveec mon voisin non rien a changer je dois dire que sur se coup la il a ete tgrs sympas je sais pas si j'aurais reagis aussi bien que lui si sa avait ete l'inverse !
je l'ais croiser encore tout a l'heure il n'en reparle plus pour lui c'est un accident malheureux ..
moi je me sens quand meme mal quand ej le vois ..

mes rapports avec ayrthon non pas changer c'est toujours mon didou !
par contre je dois avouer que quand il est dehors la par ex pour la nuit car il a jamais voulu dormir dedant surtout en hiver il est attacher et j'y vais deux ou trois fois avant d'aller me coucher pour verifier qu'il est bien attacher !!!
j'ais absolument pas peur qu'il me morde ou morde mes enfants par se que je sias qu'il ne le fera pas (peut etre es se que je me trompe ??) par contre j'ais peur qu'il s'echappe a nouveau et aille tuer la chienne du voisin cette fois !!!
CONtradictoire me direr vous ..
mouais s'en doute masi bon ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion