Mon chien arrête pas de mordre quand je veux l'éduquer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2010, 20h20
Bonjour à tous,

Je m'appelle Elisa, j'ai 13 ans, avec mon père nous avions adoptés un border collie nommé Floucky, il va bientôt avoir 4 mois.
Il y a quelque mois, je me suis mise à éduquer Floucky, il c'est déjà donner les pattes mais quand je lui demande de donner une patte, il la donne mais en mordant et c'est pareille quand je lui demande de s'assoir ou de se coucher.
Tous les ordres que je lui donne il prend sa pour des jeux. Ou des fois, il n'écoute que quand il en a envie.

Auriez-vous des conseils à me conseiller s'il vous plait ?
Car là il devient vraiment insupportable. Merci de votre compréhension et à bientôt j'espère. Smiley
Répondre
04/11/2010, 22h00
cc elisa,déjà l'éducation doit être 1 jeu pour le chien,c"'est normal,ceci dit utilise tu des récompenses?Si non peut être que si tu essayais il s'interesserait a elle au lieu de mordre,puis il faut lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre 1 grand "NON" a chaque fois avec 1 petite tape sur le museau
ceci dit je suis pas pro,peut être certains ont des conseils plus avisés
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
04/11/2010, 22h06
4 mois c'est un peu tot pour les tapes sur le museau je trouve. Surtout que là visiblement c'est pour jouer. Le lui fermer est déja plus doux, en disant "non", juste au moment ou il mordille; je ferais comme ça moi je pense. Tu peux aussi te désinteresser de lui quand il fait ça, pour lui faire comprendre que tu veux bien être avec lui avec lui mais quand il est calme.

elle est jeune, ne fais pas de grandes séances d'éducations mais de petites séances courtes, et dans le jeu, comme dit canelle.

si tu aimes bien t'investir dans l'éducation de ton chien, ca peut etre sympa que tu ailles en club d'éducation. Pour le moment il est petit, il apprendra les bases, tu auras de bons conseils, et puis plus tard tu pourrais faire des choses sympa avec lui comme de l'agility par exemple. En plus ca fait bcp de bien à un chiot (et meme à un adulte) de pouvoir rencontrer d'autres chiens. Smiley
Répondre
04/11/2010, 22h14
mon chien de 10 mois fait un peu comme le tien ,quand on jour il a tendance a attraper le bras et je lui dit NON assez fortement et il arrete aussitot .j ai acheter des friandises ,je vais essayer aussi voir ce que sa donne .il ne faut pas le dire normalement le non siono il ecoute rien ,il faut aussez la voix et montrer qu il na pas le droit
Répondre
05/11/2010, 01h27
Citation:
Kalash: 4 mois c'est un peu tot pour les tapes sur le museau je trouve.
Smiley Et a partir de quel age cette technique est utilisable..?? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/11/2010, 02h15
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley Et a partir de quel age cette technique est utilisable..?? Smiley
dans ce contexte de jeux et vu son age (pas tout à fait 4 mois) je suis plus pour les conseils de kalash que pour la tape pour l'instant sauf que moi au lieu de fermer la gueule du chien (chose que j'ai jamais aimer faire) je stopperais net le jeu et partirait en le laissant seul...

Lui proposer une récompense pour avoir une réponse correct à l'ordre peut éventuellement lui faire oublier son envie de mordiller...
Il peut aussi chercher à mordiller pour faire comprendre que la séance commence à se faire longue... il ne faut pas plus de 10 minutes à chaque séance mais tu peux en faire plusieurs dans la journée (2 ou 3 par exemple)
Répondre
05/11/2010, 03h04
J'espère que tu as compris l'ironie de ma question mag Smiley

Bonjour Elisa

Ton chiot est encore jeune, et comme la plupart des chiots, il a tendance a être facilement excitable, et a cet age la, ils sont parfois du mal a ce canaliser émotionnellement, d'où les pincements. (Voir une frustration du au dressage)

De plus, il est arrivé chez toi a seulement 1 mois, on peut donc penser qu'il n'a peut-être pas assimilé correctement l'intégralité des auto-contrôles, inhibition de la morsure etc etc..

-Comment réagis-tu a ses pincements..??!!
-Quelle est l'intensité, la pression de ses pincements..??!!
-Tu connais les conditions de développement précoce qu'il a vécu..??!!
-Quel est le quotidien et les activités que tu lui proposes..??!!
-A t-il d'autres comportements "gênants"..??!!
................................................................................................
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/11/2010, 04h00
Citation:
manu7841 a écrit :
J'espère que tu as compris l'ironie de ma question mag Smiley
ben tu m'as quand même mise le doute avec tes smileys ! Smiley Smiley
Répondre
05/11/2010, 08h06
Citation:
ben tu m'as quand même mise le doute avec tes smileys
Euhhhhh...C'est vrai mag..!!!????Smiley"

J'ai l'impression que t'as oublié ma position sur les mordillements, et sur la méthode que j'emploie afin d'arriver a une ......gueule douce Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
05/11/2010, 12h12
manu

je veux connaître ta méthode ! il est égoïste Smiley

Emma plus jeune quand elle mordillait ,je faisais comme Mag avec un non ....ça a marché très rapidement !

mais pour répondre à la question !

4 mois on éduque pas plus de 10 mn et avec récompense

mais suis pas PRO Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2010, 12h12
oupsssss pas mag mais kalash Smiley
Répondre
05/11/2010, 12h19
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
ben tu m'as quand même mise le doute avec tes smileys
Euhhhhh...C'est vrai mag..!!!????Smiley"

J'ai l'impression que t'as oublié ma position sur les mordillements, et sur la méthode que j'emploie afin d'arriver a une ......gueule douce Smiley
ben non justement ! c'est pour ça que tu m'as mise le doute avec tes Smiley Smiley Smiley je me disais "c'est manu qui parle là ???!!!" Smiley
Répondre
05/11/2010, 13h24
moi je réponds meme plus à ce genre de provoc de manu Smiley
Répondre
09/11/2010, 18h00
Dsl je ne me suis pas connectée depuis un bon moment, je vais essayée avec les friandise et avec le NON j'espère que sa va marcher. En tous cas merci à tous, je vous direz comment est ce qu'il aura réagis.
Répondre
10/11/2010, 18h24
J'ai essayée hier soir et tout à l'heure, franchement sa marche super bien, j'ai même plus à dire le mot, qu'il s'est déjà quoi faire, il s'assoit et donne merveilleusement les pattes une par une, merci à tous, après je réduirais les récompenses.

Je voudrais savoir maintenant comment lui apprendre à se coucher, car à mon avis sa doit être un peux plus difficile pour lui, je voudrais le savoir en avance pour pouvoir ensuite lui apprendre plus tard.


J'attends avec impatience vos conseils, et merci encore !!


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion