mon chien bave lorsque on lui montre le chiot que l'on vien d'avoir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 12h59
Bonjour, j'ai 2 chienne une de 8 ans et un peti chien bull terrier depuis 2 jour, lorsque l'on fait voir le chiot a l'autre chienne la grande se met a baver et la regarde d'un oeil bizzard, lorsque la petite commence a vouloir jouer avec elle la grande grogne ou essay de la morde. Pourtant c'est une chienne de chasse super gentille avan lorsque on lui montrer un chiot elle n'était pas comme sa Smiley . Sela veut dire quelque chose lorsque elle bave??? que fair ??? merci.
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
Avatar
02/02/2009, 13h51
Un chien qui bave, cela peut venir d'un problème digestif, ou d'un empoisement ou alors du stress, le stress pouvant être positif ou négatif. Dans le cas de ta chienne, cela a l'air plutôt négatif puisqu'elle grogne ou essaye de mordre le chiot.
Cela devrait passer lorsqu'elle se sera habituée au chiot.

Pourrais-tu m'expliquer "lorsque l'on fait voir le chiot a l'autre chienne"? Les chiennes ne vivent pas ensemble? Dans quelles conditions la chienne adulte voit-elle la chiot? A travers un grillage? Dans la même pièce? Donnes nous plus de détail, s'il te plait.

La chienne adulte a-t-elle rencontré des chiots de diverses races ou bien toujours la même race?
Répondre
02/02/2009, 14h02
et bien enfaite notre chienne de 8 ans ne vie pas a l'intérieur de la maison elle a sa niche dehor et comme le petit chiot n'a que 3 mois il est donc a l'intérieur alor nous avons fait rentrer la chienne dedans pendant quelque instant pour lui montrer
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
02/02/2009, 14h04
et oui elle a deja vue plusieur chiot de différente race mais sa réaction c'était de vouloir jouer avec mais les sa réaction est différente.
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
02/02/2009, 14h10
Faut savoir que le bull terrier suscite souvent des réactions particulières chez les autres chiens.

Il y a une sorte de délit de sale gueule.

Cette race est privée de par sa morphologie d'une bonne partie de son répertoire comportemental en ce qui concerne les mimiques faciales.
Répondre
02/02/2009, 14h12
miam miam peut etre ne craint rien un chien ne mange jamais ou tue jamais un autre chien Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 14h14
Citation:
MicMax a écrit :
Faut savoir que le bull terrier suscite souvent des réactions particulières chez les autres chiens.

Il y a une sorte de délit de sale gueule.

Cette race est privée de par sa morphologie d'une bonne partie de son répertoire comportemental en ce qui concerne les mimiques faciales.



Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
on en apprend tous les jours Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
02/02/2009, 14h16
d'accord. Pourtant ma chienne et adorable avec les autre chien/chiot d'abitude et encor plus avec l'homme sela m'étonne beaucoup d'elle sa réaction. J'ai une autre question par rapport a ma petite bullette.Nous lui avons conffectionner un petit parck mais les moment ou elle reste dedans sans pleurer sont rare elle réclame tous le temp les bras et lorsqu'on la prend elle s'endor et la on peut la mettre dans son park.Ya t'il un moyen pour qu'elle y reste sans pleurer??? Car sela fait deux jour qu'elle et arriver et 2 jour que je ne dort pratiquement pas Smiley
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
02/02/2009, 14h21
Smiley

Arrète simplement de la prendre dans tes bras quand elle chouine.

Elle vous a bien dressé, maline la chtiote Smiley
Répondre
02/02/2009, 14h22
Smiley
j'ai pas osé le dire Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
02/02/2009, 14h28
Ok je vai résister alor Smiley . Pour se qui est des petite flac et autre petit pacquet elle fait toujour dans la maison mais lorsque je la sort aprer la sieste ou le matin arriver dehor elle ne fait rien, elle cherche un coin pour se cacher du vent faut dire que vu les température et son petit pelage sela se comprend. faut t'il la forcer a fair dehor par c'est température ? on ma conseiller de l'aprendre a fair sur des journaux se quel commence a apprendre
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
02/02/2009, 14h40
Si tu veux que ton chien apprenne à faire ses besoins strictement dehors plus tard, oublie les journaux.


Technique du 4-3-2 en express :
Sortir le chien toute les 4h pendant 3 jours et 2 nuits

Féliciter le chien quand il fait dehors, quitte à s'extasier sur ses besoins.

Si tu vois le chiot se mettre en position dans la maison, "NON", tu l'attrape par la peau du cou et tu la met dehors et dès qu'elle a fait ses besoins, félicitations.

Si il y a un raté, tu met la chienne dans une autre pièce (ca ne sert à rien de l'engueuler) et tu netoi sans qu'elle puisse te voir avec du vinaigre blanc ou de l'eau mais JAMAIS d'eau de javel car ça attire les chiens pour refaire leurs besoins au même endroit.

De façon générale, sortir le chien 30 min après son repas, juste après ses jeux ou quand il se réveille
Répondre
02/02/2009, 14h44
oui c'est se que je fait mais lorsque je l'a met dehor le froid doit lui couper son envie et j'ai beau attendre un bout de temp elle ne fait pas et lorsque je rentre elle tremble de partout et des que je la pose par terre elle fait Smiley , alor je refait la meme chose je lui fait voir je lui dit "NON" et je retourne dehor avec mais sans succés Smiley
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
Avatar
02/02/2009, 15h23
Délit de sale gueule, oui et non tout de même. Le bull a les mêmes mimiques que les autres chiens. Par exemple, avec le ridgeback, je comprends parce qu'il a une crète sur le dos et ça, côté signaux canins, il y a mieux Smiley Mais pour le bull ? Smiley

Pour les pipis, si quand elle rentre, qu'elle fait, tu attends qu'elle ait fait pour le lui montrer, lui dire non et la remettre dehors, c'est normal qu'elle ne fasse pas dehors. Déjà, elle vient de faire dedans alors elle n'a plus envie. 2èmement, tu viens de lui montrer sa pisse en même temps que ton mécontentement alors forcément, elle aura encore moins envie de faire dans la foulée.
Le truc si elle pisse en rentrant c'est de la poser, et au moment où elle s'accroupit, de la porter dehors pour qu'elle fasse dehors mais pas besoin de lui dire "non" ni surtout de lui faire voir. Il faut juste la déplacer d'endroit sans stress pour qu'elle finisse dehors et pour pouvoir la féliciter dehors.
Sinon, tu peux également prendre une serpillère pour essuyer son pipi de dedans et tu poses la serpillère souillée dehors. Ainsi, le coup d'après, tu sors ton chiot, tu la poses sur la serpillère dehors et l'odeur de son pipi devrait lui donner envie de refaire au même endroit. Tu félicites bien. Et petit à petit, tu réduits la taille de la serpillère (ou tu la plies) pour que la chiot fasse uniquement dehors sans serpillère.
Il faut que la sortie soit hygiénique et un plaisir pour elle alors surtout, pas de sourcils froncés, pas de stress de ta part, détends toi, siffles, chantes, bref, sois content Smiley

Question subsidiaire : elle a quel âge cette chiot?
Répondre
02/02/2009, 16h23
ok merci pour les conseilles Smiley vous croyer que la température de dehor jou sur le fait quelle ne veut pas fair dehor? Elle a 3 moi Smiley
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
13/02/2009, 10h07
Citation:
damien1808 a écrit :
Ok je vai résister alor Smiley . Pour se qui est des petite flac et autre petit pacquet elle fait toujour dans la maison mais lorsque je la sort aprer la sieste ou le matin arriver dehor elle ne fait rien, elle cherche un coin pour se cacher du vent faut dire que vu les température et son petit pelage sela se comprend. faut t'il la forcer a fair dehor par c'est température ? on ma conseiller de l'aprendre a fair sur des journaux se quel commence a apprendre

Normalement, un chiot fait dans les 5 minutes aprés avoir mangé, donc dés quelle a finit sa gamelle sort la de suite, c'est déjà un bon début.
Oui ce sont des chiens plutôt sensible à la temperature, met lui un manteau si elle à vraiment trés froid, beaucoup se moqueront (moi même ca me fait rire mais c'est vrai que parfois j'étai obligé de porter mon chien pour le mettre dans le jardin car il ne voulai pas sortir! lol! Oui il y à du vent et des feuilles qui tournent alors veut pas sortir! mdr!!) Par contre si elle refuse d'avancer, SURTOUT ne jamais forcer! Accroupi toi devant elle en l'appelant doucement et laisse la venir a son rythme, puis felicite la. fait ça une ou deux fois, puis rentre a la maison (elle trouvera meme le chemin seule et risque de te faire courrir!!) Mais je jamais forcer un bull terrier, toujours lui apprendre en douceur et ne JAMAIS rester sur un echec!
Petite anecdote: quand on a appris a notre bull à s'assoir, au début il obéissait, puis on lui à tellement demandé (sa nous amusait et on était fiere de lui) qui s'en est lassé puis n'obéissait plus. Il était tellement tétu que pendant toute une aprés midi on lui a demandé mais rien a faire! lol
Répondre
13/02/2009, 10h07
Citation:
damien1808 a écrit :
Ok je vai résister alor Smiley . Pour se qui est des petite flac et autre petit pacquet elle fait toujour dans la maison mais lorsque je la sort aprer la sieste ou le matin arriver dehor elle ne fait rien, elle cherche un coin pour se cacher du vent faut dire que vu les température et son petit pelage sela se comprend. faut t'il la forcer a fair dehor par c'est température ? on ma conseiller de l'aprendre a fair sur des journaux se quel commence a apprendre

Normalement, un chiot fait dans les 5 minutes aprés avoir mangé, donc dés quelle a finit sa gamelle sort la de suite, c'est déjà un bon début.
Oui ce sont des chiens plutôt sensible à la temperature, met lui un manteau si elle à vraiment trés froid, beaucoup se moqueront (moi même ca me fait rire mais c'est vrai que parfois j'étai obligé de porter mon chien pour le mettre dans le jardin car il ne voulai pas sortir! lol! Oui il y à du vent et des feuilles qui tournent alors veut pas sortir! mdr!!) Par contre si elle refuse d'avancer, SURTOUT ne jamais forcer! Accroupi toi devant elle en l'appelant doucement et laisse la venir a son rythme, puis felicite la. fait ça une ou deux fois, puis rentre a la maison (elle trouvera meme le chemin seule et risque de te faire courrir!!) Mais je jamais forcer un bull terrier, toujours lui apprendre en douceur et ne JAMAIS rester sur un echec!
Petite anecdote: quand on a appris a notre bull à s'assoir, au début il obéissait, puis on lui à tellement demandé (sa nous amusait et on était fiere de lui) qui s'en est lassé puis n'obéissait plus. Il était tellement tétu que pendant toute une aprés midi on lui a demandé mais rien a faire! lol
Répondre
13/02/2009, 10h18
Ah oui j'allais oublier, pour les pipis maison, inutile de mettre lur nez dedans pour les punir! Ils sont assez grands pour le faire seuls!! et pour tous ce qui est pipi caca (dans la maison) et bêtises, ne pas ramasser devant eux (Ce sont des bull terriers, pas des goldens retriver! ils sont vraiment differents des autres chiens!!!) car en ramassant devant eux c'est comme si on leur disait ouvertement "tu as vu, je ramasse tes bêtises, c'est que je fait attention a toi, que tu existes!) Et oui, ils sont tordus c'est ti monstre!
Et surtout, au niveau de l'education, des choses de base, comme:
___Le faire manger apres nous car il se prendrait pour le chef dominant
___Ne pas le laisser monter sur le canapé (ou sur le SIEN si il en a un, mais il ne faut pas que le chien soit plus haut que nous) il se prendrait aussi pour le chef dominant
___Ne pas mettre son panier prés d'une porte (surtout celle d'entrée, un couloir ou un escalier) Il risquerait de sur-proteger la maison et d'aboyer trés souvent!
Répondre
13/02/2009, 10h18
Ah oui j'allais oublier, pour les pipis maison, inutile de mettre lur nez dedans pour les punir! Ils sont assez grands pour le faire seuls!! et pour tous ce qui est pipi caca (dans la maison) et bêtises, ne pas ramasser devant eux (Ce sont des bull terriers, pas des goldens retriver! ils sont vraiment differents des autres chiens!!!) car en ramassant devant eux c'est comme si on leur disait ouvertement "tu as vu, je ramasse tes bêtises, c'est que je fait attention a toi, que tu existes!) Et oui, ils sont tordus c'est ti monstre!
Et surtout, au niveau de l'education, des choses de base, comme:
___Le faire manger apres nous car il se prendrait pour le chef dominant
___Ne pas le laisser monter sur le canapé (ou sur le SIEN si il en a un, mais il ne faut pas que le chien soit plus haut que nous) il se prendrait aussi pour le chef dominant
___Ne pas mettre son panier prés d'une porte (surtout celle d'entrée, un couloir ou un escalier) Il risquerait de sur-proteger la maison et d'aboyer trés souvent!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion