Mon chien chipe tout ce qui lui tombe sous la patte/gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2010, 14h27
Bonjour,

Faust est notre épagneul breton agé de 10 mois. C'est un jeune chien un peu têtu mais très attachant.
Le seul problème est que depuis une semaine environ il chipe et casse régulièrement des petites choses.
Nous le grondons a chaque fois que nous le prenons sur le fait. Il reçoit une petite claque sur les fesses et un non ferme. Cependant cela semble ne faire aucun effet.
Avez vous d'autres propositions qui fonctionnent peut être mieux?

Merci beaucoup pour votre aide

Répondre
10/12/2010, 14h51
c est encorre un bebe et en plus il va rentree dans l age de l adolecence.La seule solution que j ai trouve c est de tout ranger Smiley
Le gronder et le taper ne sert à rien.
Pour la mienne il n y a que les sorties (1h00 minimum) qui sont efficace.
peut etre que d autre te donneront d autre conseille.
Répondre
10/12/2010, 14h54
peut-être en utilisant un son très désagréable(ex:klaxon, crécelle) dès qu'il touche à quelque chose...s'il assimile le fait de prendre qqc qu'il n'a pas le droit de toucher à un son désagréable, il ne le refera plus...
Répondre
Avatar
10/12/2010, 15h00
plus facile .........bouteille plastique avec des gravillons dedans !

pleine ado .......souvent faut recommencer l'éducation !

Emma qui va avoir 2 ans m'a bien piqué mes lunettes ( fichus les lunettes )

il est clair qu'il faut tout ranger ! même si elle sait qu'elle n'a pas le droit elle profite quand je ne suis pas là

sinon , un NON ferme suffit !


Répondre
10/12/2010, 15h28
Smiley moi j'utilise un pistolet a eau Smiley enfin si ton chien aime jouer avec l'eau!laisse tomberSmiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
10/12/2010, 16h18
Pour l'eau, il l'adore. Mais merci quand même
Répondre
10/12/2010, 16h22
Merci à tous pour vos réponses. Nous allons tenter les sons désagréables, peut être aurons nous de la chance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion