mon chien dechire son coussin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2010, 16h29
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Voila depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon labrador de trois ans.
Il a un coussin ou il dort dessus mais l'autre jour il sais mis a le déchirer sans aucune raison et evidament le cousins est a la poubelle.

je comprend pas sont comportement.
Répondre
21/02/2010, 16h59
Personne sur ce forum ne pourra te dire exactement pourquoi ton chien a fait cela, il manque trop de détails...

L'erreur a ne pas faire quand on chope en flag un chien en pleine séance de destructions, est de cacher l'objet du litige....

Si tu chopes ton chien en train de détruire, tu lui demande l'objet, et le repose de suite sous ses pattes, et tu te sers du NON, puis tu le reprends et le jète histoire de l'exciter et de le pousser a l'erreur, ensuite, tu tu lui tournes le dos et te retourne brièvement etc......(essais/erreurs)

Et si il ne chope pas l'objet, tu le félicites...... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/02/2010, 18h06
mais le problème ces qu'on le voi pas. il le fait pas quand nous sommes la mais quand on par et qu'on reviens cest le désastre
Répondre
21/02/2010, 18h08
Il se peut qu'il s'ennuie, tout simplement.
A-t-il un panier? Si au lieu du coussin tu y mettais des chiffons?
Répondre
21/02/2010, 18h38
non il avais juste son cousin
Répondre
21/02/2010, 20h16
c'est bizarre en effet car si cela venait du fait u'il s'ennuie a mon avis il l'aurait manger depuis longtemps son coussin... Mais en effet essaye de lui donner un jouet quand tu n'est pas la...
Répondre
22/02/2010, 18h00
je ne peut pas vraiment te répondre mais il arrive souvent que les chien qui s'ennui déchire leur jouet, leur couverture... cherche de ce côté
__________________
les ennemi des chien son mes ennemi!! Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2010, 11h59
je ne pense pas que ce soi parce qu il s ennuie, mais ca m as plus l air d un jeu.

Mon chiot de 6 mois fait la meme chose avec son tapis, c'est le deuxieme qu il a car le premier a du partir a la poubelle. Pourtant je suis au chomage en ce moment donc toujours présente, on sort faire des balades, on joue beaucoup et puis je lui laisse ses moment de tranquillité pour qu il ne s habitue pas trop a ma présence.

Depuis un certain temps j ai remarquer qu il tirait la mousse de l interieur ( il a dechiré les 4 coins alors que j avais cousu tout le tour Smiley" ), mais il ne la tire pas pour la manger, c'est juste par pur plaisir de la sortir et de la dechirer en milles petits morceaux Smiley

J ai donc sévis un peu plus quand je le prenait sur le fait et ca a l air de fonctionner, c'est pas encore le top mais il le fait beaucoup moins Smiley

Bonne chance Smiley Smiley
Répondre
23/02/2010, 15h27
Moi mon chien a passé au travers de mon divan..... j'ai donc acheté une housse et elle est en train de lui faire la même job... grrrrrrrrr

elle ne touche pourtant pas à mon autre divan! ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion