mon chien destructeur (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2007, 13h39
Loloarco un comportementaliste ne va pas dire oralement, c'est un accompagnateur et psychologue pour toutou, si il ne le faisait pas c'est un mauvais comportementaliste.

Et il va montrer ce qui ne va pas dans la relation maitre - chien, la seule vrai grande différence entre ces professions, c'est qu'un comportementaliste s'occupe de tous les animaux, on a des connaissances pour les chats, chiens, cousins sauvages et autres. Mais je suis persuadée qu'ils sont complémentaire.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/07/2007, 19h52
Je suis tout à fait d'accord avec vous le comportementaliste et l'éducateur canin prof sont complémentaires
Répondre
Avatar
23/07/2007, 20h58
C'est ce que je prone et ce que je fais. Mais il y a aussi des comportementalistes vétérinaires qui ne vont pas te faire travailler l'éducation de ton chien. Ils vont beaucoup plus tabler sur le médicament. Ils vont t'accueillir au cabinet et vont juste te dire que le chien doit manger après toi, qu'il doit pas dormir dans les passages, ... mais ne vont pas t'aider à prendre le chien en main.
Alors que moi, pas véto et donc, pas de médicament, tout dans l'éducation. Si je vois que le chien a des problème neuro ou autre, là, je vais l'envoyer chez un véto comportemental.
Répondre
23/07/2007, 21h20
et d'après toi Sphinx, tu crois que le comportementaliste et l'éducateur canin de club ne sont pas complémentaires ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/07/2007, 23h46
Lilou Smiley

J'y ai pensé lorsque j'ai fini d'écrire mon dernier blabla et puis je me suis dit "bah, Lilou, le dira" Smiley
Répondre
27/07/2007, 00h12
Bonsoir,
Savez vous qu'un bon nombre de comprtementaliste ne sont pas véto et donc ne médicalise pas et ne resortent pas non plus la veille soupe de la hierarchie?...
Répondre
27/07/2007, 08h52
A quoi ca sert de blablater et de jouer sur les mots quand la principale intéressée n'est pas venue depuis pratiquement un mois...

J'aimerais bien savoir ce qu'elle a finalement fait... car finalement c'est l'intérêt du chien qui prime.
Répondre
31/07/2007, 17h53
Bonjour,

pour l'instant je n'ai rien fais de spécial si ce n'est que comme je suis en vacance je ne laisse plus du tout le chien seul à la maison donc niveau dégat plus de souci. et je recherche un nouvelle appartement avec terrain ou petite cours pour mon chien.
ET pour un comportementaliste j'envisage d'en voir un et donc je vous tiendrai au courant.
Merci à vous pour tous vos conseilles.

à très bientot...
Répondre
21/11/2007, 23h43
Rebonjour à tous !!!

Sa fais un bon moment que je n'ais pas écris sur mon sujet.
en faite je vien vous donner des nouvelles de mon beau toutou...
En fais j'ai déménagé chez mes beaux parents qui possèdent un très grand terrain!! et je me suis battue pour pouvoir garder mon Udjy car ils n'étaient pas télement d'accord parc'ils avaient déjà deux chiennes et que Udjy est un chien agressif.
Finalement j'ai réussie à le garder et là j'ai était agréablement surprise: plus d'aboiment !, plus de bétises! et mon chien à était peureu pendant une semaine et sa à été fini mon toutou c'est fais de nouveaux maitre ( nous et mes beaux parents).
Je suis vraiment très heureuse pour Udjy je l'aime télement et il se porte en très très bonne santé!

p.s: cela dit j'ai une question je compte faire castrer mon chien pour peu etre le calmer dans son agréssivité qu'en penssez vous?
Répondre
Avatar
22/11/2007, 09h21
Je ne pense pas que la castration calme l'agressivité d'un chien, elle ne le calmera qu'en cas d'agressivité pour des femelles en chaleur. Par contre, un peu d'autorité pour lui interdire d'être agressif ne lui fera pas de mal Smiley Quelques conseils en club d'éducation?
Répondre
05/12/2007, 10h43
Mais c'est pas trop tard pour lui les clubs d'éducations?
il vien d'avoir 4 ans.

Et puis ce qui est bisard c'est que c'est un chien très obéissant
exemples: vien, assie, couché, va chercher, pas bouger, il mange après nous, il n'a jamais dormis sur notre lit, on ne lui a jamais donner à manger de notre assiette, quand je sort le promener sans laisse il reste au pied.etc...

C'est vraiment basé sur sa peur de l'homme et des autres males.
Et pourtant il a réussi à s'habituer à deux couples d'amis et mes beaux parents.

De plus l'orsqu'il grogne quand quelqu'un inconue lui parle je le gronde sur le coup et après j'essaye de le distrère pour pas qu'il pense a la personne inconnue et qu'il ne se se sente pas agréssé.

en mémé temps j'ai peur de l'amener a un club de peur qu'il fasse que sauter sur les gens ou les autres chiens.

c'est pas évident...
Répondre
Avatar
05/12/2007, 12h54
Non, il n'est jamais trop tard pour mettre un chien en club canin, cela lui sera benefique car là-bas il sera mis en contact avec des gens et des chiens inconnus, bien entendu il te faudra être vigilante et prête à réagir mais tu ne seras pas seule, les éducateurs canins seront là pour t'indiquer la bonne attitude à adopter. A la rigueur, lorsque tu appeles le centre d'education pour un rendez-vous, expliques bien tes craintes et ainsi tout le monde sera plus serein.
Derniere chose, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, ne te stresses pas, si tu es inquiète ton chien le sent et il se dit "si elle s'inquiete c'est qu'il y a danger !!" Logique, donc restes Smiley
Répondre
07/12/2007, 16h40
Je crois que les cours d'education serviront a quelques chose que si tu vas d'abord voir le véto comportementaliste pour un control car peut etre est ce un probleme d'hyperactivité (sa existe aussi chez les chiens) et/ou une angoisse qu'il traduit par la destruction et l'agressivité. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion