mon chien est agressif avec mon nouveau chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2014, 21h05
Bonjour,
depuis presque 3 semaines, j'ai un chiot chihuahua elle a 9 semaines, mon autre chien croisé caniche et jack russel ne l'accepte pas, ça dégénère au fil des jours et il y a 2 jours il l'a mordu et blessé dans la gueule et juste en dessous de l'œil, nous avons dû aller d'urgence chez le véto, heureusement elle s'en sort , donc maintenant on panique, il a 2 ans et on l'a tjs bcp gâté. on essaie pourtant de ne pas faire de différence mais il est vrai qu'un bébé si petit demande bcp d'attention de plus que je l'ai eu très tôt (6 semaines).
pourriez vous me conseiller svp
Répondre
27/01/2014, 10h00
Bonjour,
la première chose est de ne pas donner la sensation à ton chien de moins t'occuper de lui.
Alors même si un chiot demande du temps, tu dois en trouver pour t'occuper des deux séparément : pour éduquer la petiote dans une atmosphère sereine où elle est concentrée et pour garder des moments privilégiés pour ton loulou.

Organise des parties de jeux, balade où les loulous sont d'abord séparés puis emmène les dans un espace de jeux où ils peuvent cotoyer d'autres chiens, sociables évidemment... le contact pourrait se faire par leur truchement...

Ensuite si tu as conscience qu'il est un peu trop gaté (à voir plus en détail ce que cela veut dire), il est encore temps de mettre en place une discipline plus stricte, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de reproduire le même schéma avec la petiote...ou tu auras à la fin deux petits tyrans...

Lorsqu'il agresse, y a-t-il d'abord une phase où il prévient qu'elle l'indispose ? (= est-ce qu'il s'éloigne, se détourne, grogne,...).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/01/2014, 11h42
bonjour,
merci pour ces conseils, il est vrai que j'essaie de donner autant d'attention à Scott (grand) qu'à Shanna (la petite) au niveau des caresses, des récompenses mais tjs ensemble, je n'accorde pas vraiment de moments seuls avec scott, par contre pour l'instant j'emmène shanna partout dans son sac mais scott ne vient pas tjs avec nous, quand je fais les magasins par expl, il ne venait pas avant non plus.

quand je dis gâté, c'est un chien qui écoute super bien mais qu'on chouchoute, il nous suit dans toutes les pièces de la maison, il est sur nos genoux très souvent, il dors dans notre lit avec nous,(la petite est dans une cage de transport à coté de nous), on l'emmène le plus souvent possible avec nous.

depuis que shanna est là, il l'a remise à sa place plusieurs fois mais sans la blessé et c'était plus justifié; elle a voulu aller dans le panier de scott alors qu'il y était, elle a voulu manger à sa gamelle alors qu'il mangeait donc normal, ici début de la semaine passée" ils étaient dans la salle de bain avec nous et scott était couché, elle avait envie de jouer et aboyait sur lui, il a d'abord grogné puis à un moment il l'a attrapé et l'a lancé d'un coup de tête, elle a volé mais il n'avait pas serré donc aucun mal, vendredi par contre j'ai pas compris ils étaient tous les 2 au pied du sofa et il l'a attrapé alors qu'elle ne faisait rien mais là il l'a blessée j'ai cru qu'il lui avait crevé un œil et elle saignait de la bouche, il l'a troué sous la langue, donc depuis on stresse que ça recommence.

mon compagnon l'a fortement enguelé et depuis des qu'elle crie car elle a encore mal il tremble.

en plus, elle demande tout le tps de grimper dans le fauteuil car je pense qu'elle se sent plus en sécurité en hauteur mais il vient aussi se coucher dans le fauteuil donc surveillance constante, qu'elle ne l'embête pas, pourtant je le laisse la sentir des qu'il le veut.
je le fais venir près de moi même si shanna est sur moi pour qu'il voit qu'il y a de la place pour tout les 2.

je les aime tout les 2 et je veux vraiment que ça marche, je suis très attachée à eux, et je rêvais d'un chihuahua depuis très longtemps, et j'ai peur de devoir m'en séparer ou qu'il la croque.

depuis longtemps il grogne et montre les dents sur ma fille de 11 ans quand elle le colle de trop mais vendredi avant l'incident il a même grogner sur mon compagnon alors que c'est avec lui qu'il obéit le mieux

j'espère qu'avec toutes ces explications vous pourrez mieux me guider.

on pense le faire castrer en autre car shanna est une mini femelle et qu'on ne peut pas prendre le risque qu'il la monte, est ce que ça le rendrait moins jaloux?
Répondre
Avatar
27/01/2014, 15h48
coucou

d'après ce que je lis ......... Smiley

Scott n'avait pas sa place de chien ........donc il le traduit en grognant sur ta fille de 11 ans !
ton mari le dispute violemment réponse il grogne sur ton compagnon !

tout ça normal comme réponse pour " un chien "

je ne suis pas pro , mais je dirais

arrêter de les prendre dans vos bras pour le moment !
quand on caresse un ignorer l'autre !

la petite le dérange énormément ........il a perdu sa place Smiley

pour le moment , il faut surveiller sans arrêt et intervenir si ça grogne de trop !

le soucis des petits chiens , c'est que l'on a tendance à les avoir dans les bras sur le genoux ! je comprend très bien !

mais Scott n'est pas prêt de laisser sa place à la petite !

faut vraiment prendre du recul .........ignorer ses demandes
et décider quand vous voulez une caresse ou un câlin !

il va falloir du temps mais ce n'est pas perdu ..........elle est toute petite pour le moment !

Répondre
27/01/2014, 16h24
Comme l'a précisée emmajolie, ce chien n'a pas sa place de chien dans votre famille ... Il est trop humanisé ... De plus cela créer un déséquilibre dans les relations ... Donc il réponds a se déséquilibre par l'agression ... Ce qui fait partie de son langage ...

Il n'est pas prêt a accepter un nouvel individu car ce n'est pas cohérent au niveau de son cadre ... Et tout est pris comme une perte de prérogatives ... Ça engendre de la frustration et de l'agressivité ...
En aucun cas un chien est jaloux ... C'est un sentiment humain pas canin ...

Il serait judicieux de contacter un comportementaliste pour éviter les gris dérapage et en quelques sxrabxz d' rééquilibré la relation et donc amener a une bonne cohabitation ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/01/2014, 23h18

MJ et Emma ont tout à fait raison...
Cela fait un peu brouillon, chaotique..on sent une tension qui monte, on en est aux grognements mais vous n'êtes pas loin de l'agression
Il faut remettre les choses à leurs places, dans le calme
Il y a les maîtres, les "leaders", la petite fille , le chien qui doit retrouver sa place de "chien" et la dernière arrivée
Le premier chien : "chien" ? : votre fille dort dans son lit, dans sa chambre je suppose mais le chien dort avec vous, dans le lit...
Ce n'est pas sa place de chien : vous en faites trop avec lui, lui avez donné de mauvaises habitudes : le chien roi !
Et puis arrive la petite et le petit roi doit laisser sa place, ou une bonne partie de sa place : parfois il passe en seconde position et parfois il reste petit tyran : c'est un "chien" et il ne doit plus rien y comprendre...

Les caresses : c'est "vous" qui choisissez le moment des caresses exactement comme c'est vous qui décidez des moments des jeux, de leur durée, de l'arrêt
Quand il y a un nouveau chien et que vous avez envie de distribuer des caresses vous devez commencer par le "premier" chien même si la petite est adorable, minuscule... vous devez respecter" leur " hiérarchie"

Quand vous avez un chien sur les genoux : vous "cassez" leur code, vous le privilégiez par rapport à l'autre
Plus tard, quand tout sera clair entre vos 2 chiens, vous pourrez les prendre chacun leur tour ou à 2 sur vos genoux mais pour l'instant
Les chiens ont leur territoire propre, leur place

Vous dites que le chien grogne quand votre petite fille le colle trop longtemps : c'est normal : tous les chiens n'aiment pas les caresses, ou n'aiment pas les caresses n'importe quand ou trop longtemps

Essayez de rétablir le calme dans votre maison, de suivre les conseils de MJ, gardez confiance et sang froid, faites vous aider d'un comportementaliste, soyez patients et justes....et ça va aller !
Répondre
28/01/2014, 16h24
merci à tous pour vos conseils,
j'ai rdv le 06 février chez une véto comportementaliste, j'espère que ça va bien nous aider et que nous n'aurons pas d'autres catastrophe jusque là, nous sommes très vigilent mais je ne peux pas les surveiller constamment. Scott renifle régulièrement Shanna, ainsi que ces affaires, mais c'est lui qui doit décider, si elle approche il s'en va, nous essayons de les prendre tous les 2 dans le fauteuil quand nous y sommes pour que scott voie qu'il y a de la place pour eux 2.

je lui accorde du tps pour lui tout seul aussi, enfin je ne désespère pas et je me dis que c'est peut être un mal pour un bien car c'est vrai que je les considère comme mes bébés

pour l'instant shanna est vite terrorisée mais espérons qu'avec le tps ça ira mieux, c'est une petite costaude pour un chihuahua

Smiley
Répondre
10/02/2014, 22h11
Coucou Chanchou des news ???
a bientôt
Répondre
15/02/2014, 17h04
Coucou Smiley

J' aurais bien aimé, moi aussi, avoir des nouvelles de chez toi Smiley

Bon w-e à toi Smiley

Câlins à tes loulous Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion