Mon chien est fou quand je rentre chez moi. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2010, 21h03
"""""""C'est à dire, je ne voudrais pas couper les poils en 4, mais je n'ai jamais vu un chien s'approcher d'un autre, lui poser une patte sur le dos, et que ce soit bien vu par l'autre, au minimum il s'écarte""""""""

Ne soit pas insultant VEGACOOL, je ne suis pas un chien.... Smiley

Quand mes chiennes viennent poser leurs pattes sur mes genoux, ou coller leurs tètes sur mes jambes, c'est tout simplement une demande de contact, j'irais même plus loin en disant que c'est de l'affection...

En sachant que dans certains cas, avec certains chiens, et dans un contexte donné ca peut avoir une tout autre signification....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/02/2010, 21h25
Citation:
Kalash a écrit :
D'ailleurs, comment ca doit se passer avec un chien super calme, bien éduqué et à sa place de chien et tout et tout?
Aucune idée Smiley

Pour Cartouche, il a arrêté de sauter quand j'arrive, il s'approche en faisant ventilateur avec sa queue et se frotte les moustaches sur mon pantalon Smiley" Mais plus d'excitation excessive, et vu sa taille je préfère Smiley
Par contre, quand ce sont des invités, là... c'est une autre histoire Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/02/2010, 20h53
Tu peux lui tourner le dos sans rien dire. Tu lui fais face seulement lorsqu'il arrête de sauter. Tu lui demandes de s'assoir et lorsqu'il est assis tu peux le caresser. Si les sauts recommencent, tu lui tournes encore le dos. Tu ne dois pas lui parler ni le regarder lorsqu'il te saute dessus. Tous les membres de la famille doivent appliquer ces règles pour que ça fonctionne. Aussi, tu peux essayer de lui interdire l'accèes au hall d'entrée.
Répondre
07/02/2010, 21h35
Citation:
VEGACOOL a écrit :
fanofgoldenSmiley"
Heuuuu, sauter sur son maître ce n'est pas une preuve "d'amour" Smiley
Je comprends pas le sens de ta phrase. Qu'un chien saute sur toi quand tu reviens de l'extérieur est une preuve d'affection...
JE PARLE DU SENS SAUTER DE JOIE, pas de t'aggrecer Smiley
Répondre
07/02/2010, 22h05
Citation:
Qu'un chien saute sur toi quand tu reviens de l'extérieur est une preuve d'affection...
JE PARLE DU SENS SAUTER DE JOIE, pas de t'aggrecer Smiley
Vive l'anthropomorphisme ! Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
08/02/2010, 10h57
Citation:
Vive l'anthropomorphisme !
Pour les mots choisis peut être, si tu préfères ont peu dire "L'attachement du chien a notre égard peut se traduire par des sauts lors de nos retrouvailles, suite a une absence".....

[size=xx-small]Fanny, ne me dit pas que pour toi, c'est simplement un placement hiérarchique ou je ne sais quoi...[/size]
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/02/2010, 13h37
Ulana n'est pas une chienne dominante ,et quand on est dans le canapé elle vient mettre sa tete ou ses pattes sur nos genoux ,,pour la caresser,,,,, et ça n'est pas un comportement de domination,!!!
Répondre
08/02/2010, 15h02
Citation:
FRANI a écrit :
Ulana n'est pas une chienne dominante ,et quand on est dans le canapé elle vient mettre sa tete ou ses pattes sur nos genoux ,,pour la caresser,,,,, et ça n'est pas un comportement de domination,!!!

ah ouais ??? t'es sûre ? Smiley
ta chienne vient t'exiger une caresse, toi tu lui obéis.....elle t'a bien dressée, c'est cool ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
08/02/2010, 15h16
Ok!!!!

Moi,Doggy fait la meme chose,les pattes sur nos genoux,ou la tete...mais uniquement quand on l'appelle et l'autorise à le faire..alors,c'est autorisé???Et ce n'est plus de la dominance ? Puisque ce n'est pas à son initiative mais à notre initiative... Smiley
__________________
Répondre
08/02/2010, 16h31
Fanny ,, tu me fais rire Smiley
j'ai dit qu'elle venait sur nos genoux ,,pour qu'on la caresse ,on la caresse !!mais quand on lui dit ,non, elle retourne a son panier ,,,,, c'est de la dominance ??? ne ramenez toujours pas tout a la dominance ,,,tu as ete lire le post d'ulana ,,??? tu crois qu'elle a un comportement de dominante ????
Répondre
08/02/2010, 16h51
Je suis conscient de la hiérarchie Homme/Chien etc....que les chiens se servent de ce type de code pour montrer leur rang etc....d'accord, que certains chiens le fassent sur l'homme dans un contexte donné etc.....d'accord...mais voila, il faut pas non plus tout mélanger....

Je trouve ca triste que vous percevez cet acte comme un positionnement hiérarchique (avec votre chien équilibré qui connait sa place...)Smiley

Par contre, je suis d'accord avec ce que tu dis Fanny, le chien a bien compris l'impact et la suite que va avoir son comportement......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
08/02/2010, 18h45
Je suis d'accord Manu mais un chien teste sans arrêt pour voir si ce qui était interdit le mois dernier l'est toujours Smiley

Maintenant si c'est un chien équilibré et à sa place tu peux te permettre de le caresser quand il le demande.
Des fois Xé c'est ok je te caresse alors que t'es venu poser ta grosse tête sur tes genoux et des fois c'est non parce que je sais que à ce moment là c'est pas "gratuit".

et pour Babaccia pour l'instant c'est toujours non car avec elle rien n'est "gratuit" Smiley Smiley

Après je pense que ça dépend de la relation que t'as avec ton chien et du temps qu'il a passé avec toi.

Il y a des chiens réellemnt soumis qui ne viendront jamais réclamer une caresse si on ne les invite pas et puis ... il y a les autres!!! Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 22h12
Smiley
Citation:
Il y a des chiens réellemnt soumis qui ne viendront jamais réclamer une caresse si on ne les invite pas et puis ... il y a les autres!!!
J'ai recueilli 2 chiens ULTRAS soumis a l'homme, car passé de poutching ball Smiley et bien c'est le même topo, patte sur cuisse, tête sur cuisse, enfouissement de la tète sous le coude.....et rien n'avoir avec de la pseudo domination ou positionnement, mais simplement une recherche de contact....

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas tout ramener a la tentative de domination...... Smiley

Ils sont comme nous, besoins de contacts et sans pour autant avoir une arrière pensée... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
08/02/2010, 22h45
Je parlais de soumis mais équilibré et non soumis parce que traumatisé Smiley

Mais t'inquiète je suis aussi d'accord pour dire qu'il ne faut pas forcément tout ramener à la domination Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 22h49
Mais oui, ils sont comme nous, et ont besoins de câlins.... Smiley
Anthropomorphisme de la pensée..? et alors... Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
08/02/2010, 22h54
C'est un message codé pour dire que t'as besoin de câlins??? Smiley Smiley

Dommage pour toi Jérémy a enlevé la rubrique "Annonce"!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 22h56
T'es une grande malade Swann..... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
08/02/2010, 22h57
Je sais Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion