Mon chien est très fugeur! passé le portail il ne m'écoute plus.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2009, 14h18
Bonjour!
J'ai un chien de 1ans et 4 mois .
c'est un labrador,croisé avec un dalmatien.
Il est très fugueur, j'ai besoin de vos conseils. il saute par dessus ma clôture je ne suis que locataire,je ne peu donc pas modifier la hauteur.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouver c'est de l'attacher, mais bon, je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution. Il est en plus en chaleur alors il fait le loup pendant des heures,je vais cher le véto dans la semaine.merci de vos conseils.... Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2009, 14h40
Déjà un mâle n'est pas en chaleur ......
Tu ne peux pas faire un enclos dans ton jardin ?
Répondre
27/01/2009, 14h41
ou ajouter une cloture électrique?
Répondre
28/01/2009, 12h20
J'ai eu le même problème avec mon x labrador, elle avait le même age que le tiens, et elle n'arrêtait pas de fuguer au début que je l'avais.

Je les récupérer a la Spa a l'age d un ans, et les fugues ne faisait que de se répéter, maintenant qu'elle a deux ans tous est rentrer dans l'ordre, elle a trouver sa place dans la meute.

Depuis combien de temps tu as ce petit fugueur???
il viens d'un élevage???Spa????
quand elle fugue c'est pour combien de temps???
elle reviens tout seul????
qu'elle est votre réaction quand elle rentre???
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2009, 12h29
tu PEUX rajouter 150 m de cloture électrique, c'est facile à mettre et tu as le droit en tant que locataire Smiley
C'est mieux plutôt qu'il se fasse écraser ou cause un accident Smiley
Sinon, sais tu s'il y a une chienne qui ne serait pas en chaleur dans les parages , c'est possible si c'est un mâle.
A t il toujours fait ça ou est ce soudain ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h33
Il n'est pas possible d'empêcher un chien de fuguer???????

Bien que certain chien en font leur spécialité, comme les chien de chasse, je parle en connaissance de cause, j'ai eu deux fox qui se prenais souvent des vacances, malheureusement, sa c'est mal finit!!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2009, 18h30
tu l'emmenes courir combien de temps par jour ?

il connait les ordres de base (style assis, couché, pas bougé) dedans ou à l'extérieur ?

le rappel ne marche pas si j'ai bien compris ?

je conseille +++ le club canin
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
28/01/2009, 18h40
Important ce que dis Onigiri,
car le mien (Setter) a fugué le we dernier, et sans le rappel nous n'aurions pas réussi à le rattraper,
même si je pensais que ce n'étais pas encore acquis, finalement; ça rentre....!!!
Nous l'avons retrouvé à vagabonder au milieu de la route Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2009, 11h24
bonjour , je viens de lire le probleme des chiens fugueurs, pourquoi ne pas installer une barriere anti fugue , un fils que l'on cache sous terre et un collier, certain vont encore piquer des coleres en pensant que ça pertube le chien , mais les chiens sont plus malins que l'on pense, je vis en location dans une maison et j'ai installé pour ma chienne une barriere i(invisible) anti fugue , , pres du fil on n'y mets des petits drapeaux pour que le chien comprenne les limites a ne pas depasser , une 1ere fois il se prendra un petit coup de jus , mais apres fini , moi la mienne je ne lui mets plus son collier elle ne depasse pas les limites autorisées et je vous promets que ça marche
bonne journee
cally
Répondre
30/01/2009, 20h42
bonsoir celiani

on a nous aussi un labrador croise dalmatien
et c'est pareil des quelle passe la porte elle en fait qu'a sa tete quand je me ballade elle ecoute mais j'ai tjr des biscuits au cas ou je lui apprend le rappel,assis coucher pas bouger elle connait mais des qu'il y a quelqu'un et que le portail est ouvert elle part Smiley je pense allez voir un comportementaliste pour ca

sinon tu as une photo de ton chien?
merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion