mon chien fait pipi partout alor qu'il et propre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2007, 20h48
bonjour a tous
voila g un petit chiot a qui g apris la propreteret et qui ce debrouiller tre bien, jusque resament ou il ces mi a fair pipi un pe partou ds l'apartement.
je ne comprend pas trop surtou qu'on lui laisse une couche en cas d'urgence, et qu'il l'utulise qd je ne sui pas la, mai qd j'arive il me fais de petite ofrende sous forme de flack de pipi.Smiley
alor qd je le surprend je le gronde et le punis mais il continu. Smiley
mai le plus bizard ces que g l'impresion qu'il le fai un pe pour ce vanger,
la dernierre foi je n'ai pas voulu le prendre dans mes bras pendent qe je regarder la TV alor monsieur m'a regarder et ces mi a me fair son pipi tranquillement en plein millieu du salon Smiley Smiley
voila et merci d'avance pour toute les solution que vous pourier m'aporter Smiley
Répondre
17/11/2007, 08h08
Ce qui suit n'est valable que si ton chiot était effectivement propre (se retenir au moins 8 heures) et qu'il a 4 mois ou plus.

Le marquage urinaire est un acte de hiérarchie ton petit bout prépare le terrain pour prendre le contrôle de la famille quand il sera grand.
Si il continue pendant que tu l'enguirlandes c'est ce qu'on appelle la miction volontaire qui a pour but d'inhiber ta colère pour empêcher la sanction. Ne te laisses pas faire.
Il semble petit, donc pas de violence surtout, quand il le fait devant toi, soulèves le, sans brutalité et sans secouer, par la peau du cou et mènes le dehors. Ensuite tu l'incites à faire. Et tu attends jusqu'à ce qu'il fasse. Comme tu auras interrompu le processus, il a encore de la réserve.
Lorsqu'il a fait tu le félicites très longtemps.
Toujours favoriser le côté positif et la récompense.
Ne jamais nettoyer devant lui.
Utiliser du vinaigre.
Abandonnes la couche, cela lui donne de mauvaises indication sur la propreté.
Encore un truc, s'il fait pipi au moment où tu rentres c'est de l'excitation de contentement, pas de la vengeance. Puisque tu sais que cela risque d'arriver, prépares toi , dès que tu ouvres la porte, sois prête à le soulever pour l'emmener dehors pour faire ses besoins. Sans oublier les calins losqu'il a fini. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/11/2007, 09h52
et tu sur qu'a ton arrivé ce ne sont pas des pipi de joie?

quand tu rentre ne le regarde pas et méne le directement dehors, là pipi ensuite carresse!

par contre quand tu dit qu'il tu regarde et fait devais toi la d'accord avec vegacool n'attend pas qu'il est fini est coupe le dans son allant et met le dehors, pipi=carresse.

sinon a 4 mois, il faut que toi aussi tu sois vigilante sur les signes qu'il t'envoi car il ne sais pas se retenir trés longtemps.
quand tu dit qu'il voulait que tu le prenne dans tes bras, es tu sur qu'il ne te demandé pas a sortir?

j'ai eu le cas de quelques petits accidents, elle venait me voir, me coller je là repousé et en faite elle voulait me dire qu'elle voulait sortir.
maintenant je le sais, quand elle vient me voir s'assoie devant et me fixe sans bougé puis direction la porte ca veut tout dire ...
Répondre
17/11/2007, 15h39
merci pour tous vos conseille
je vais essayer de fair un pe plus atention a ces demande.(mais pas facil de distinguer les demande de pipi)
mai pour la couche je devrai lui retirer?
Il n'est pas trop jeunne pour pouvoire ce retenire toute une journe ?
Il a 4 mois ce n'est pa un pe tot pour lui enlever ?
entou cas merci de votre aide
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2007, 19h54
M'enfin à 4 mois c'est pratiquement impossible d'être propre toute une journée Smiley
Combien de repas/jour a-t-il ?
Répondre
17/11/2007, 19h58
Tout à fait vrais sylvie toute une journée c'est trop !!

Il faudrait s'arranger pour le sortir à midi !
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion