Mon chien grogne uniquement sur moi.( pb entre enfant et chien ) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2010, 18h51
je rajouterais, le sortir Et faire de petits exercices d'obéissances, genre un "assis", ou un "coucher" de temps en temps.
pour le fait de lui tourner le dos, je ne pense pas que ce soit compris comme de la peur mais vas y doucement. Si tu rentres la tete dans les épaules et bats en retraite en bougeant vite, la oui tu donnes des signes de peur. Mais si tu restes calme, sans croiser son regard et que tu bouges tranquillement, les bras le long du corps, ca lui montre simplement que tu ne cherches pas le conflit.

en effet les fils et les démangeaisons peuvent empirer les choses, mais il doit y avoir autre chose derrière...

Mefiez vous du forum, vous aurez toujours des avis divergeants, et puis nous sommes de simples particuliers comme vous... c'est bien d'avoir des avis mais ne les prenez pas comme des conseils de pro. Vraiment, consultez un éducateur rapidement, donnez vous et donnez cette chance à ce loulou! Il est jeune, vous semblez unis et motivés autour de lui, vous pouvez certainement y arriver avec les bons conseils. Smiley
Répondre
31/10/2010, 18h54
Yes swann: la claque immédiate dans les babines.
Pour Paul si tu souhaites avoir un avis pour ton chien je pourrai te donner l'adresse d'une éducatrice qui s'occupait des chiens d'aveugles et qui a récupéré des chiens SPA à problèmes. Elle est en RP à cheptainville près de Mennecy (91) 45 Kms environ de Paris.
Répondre
31/10/2010, 19h13
Oups erreur ce n'est pas cheptainville mais Champceuil près de Mennecy.
Répondre
31/10/2010, 19h43
Dob, personnellement, malgré tout ce que fait mon chien, je veux le garder. Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette éducatrice ? Mes parents sont d'accord pour payer
Répondre
31/10/2010, 20h15
Je vous les ai envoyé par MP.
Répondre
31/10/2010, 22h31
Citation:
mais voilà, au retour de chez le vétérinaire, il m'a pris en grippe (je suis un garçon de 12 ans) et il se jette sur moi, aboie et essaye de me mordre, et à même réussi alors que je le caressais...
Pas besoin d'en lire d'avantage pour dire qu'il serai imprudent de la part des membres, de te conseiller via l'internet sur votre "problématique".

Comme dit plus haut, tu devrais (avec l'ensemble de la famille) prendre contact avec un professionnel digne de ce nom (la région parisienne regorge de professionnels en qui ont peut avoir confiance) un comportementaliste, et non un éducateur.

dob, je suis également intéressé par tes coordonnées Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/11/2010, 02h53
moi j'ai eu le même problème avec mon chien lui il venait de l'armé je lui est fait voir une comportementaliste super et puis plus rien c'était devenu un amour de chien a la place de me grogner dessus il rentré et volé les croquette des chat ou il partais avec le paquet
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
01/11/2010, 07h10
Manu quand tu affirmes que "la RP regorge de professionnels en qui on peut avoir confiance" je ne suis pas ok. Certes cela "regorge" mais en trouver un réellement compétent c'est une autre histoire....
Pour les comportementalistes comme ils sont à la mode pour en trouver un sérieux: mission quasi impossible. Bon je ne vais pas réouvrir un débat les concernant. Je pense qu'un éducateur compétent se base sur le comportement du chien et travaille avec maître et chien en fonction de celui-ci. Bien entendu c'est en "cours" particulier.
Mon chien n'a pas d'autocontrôle et j'ai ramé pendant plus d'un an pour trouver un éducateur capable de m'aider et j'habite en RP.
Si les coordonnées t'intéressent je te les communique mais tu n'as pas de mp!....
Répondre
01/11/2010, 08h17
Merci beaucoup à tous. Dob, j'ai bien reçu ton message, et si ça marche, je te serai longuement reconnaisant.
Répondre
01/11/2010, 08h52
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
mais voilà, au retour de chez le vétérinaire, il m'a pris en grippe (je suis un garçon de 12 ans) et il se jette sur moi, aboie et essaye de me mordre, et à même réussi alors que je le caressais...
Pas besoin d'en lire d'avantage pour dire qu'il serai imprudent de la part des membres, de te conseiller via l'internet sur votre "problématique".

Comme dit plus haut, tu devrais (avec l'ensemble de la famille) prendre contact avec un professionnel digne de ce nom (la région parisienne regorge de professionnels en qui ont peut avoir confiance) un comportementaliste, et non un éducateur.

dob, je suis également intéressé par tes coordonnées Smiley

Tout à fait d'accord avec Manu c'est peut être tout simplement ton comportement à toi qui induit cette agressivité et il serait bon de voir un professionnel qui vous aideras à retrouver un relation stable.
Si rien n'est fait l'accident est pratiquement inévitable !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/11/2010, 10h22
Citation:
Manu quand tu affirmes que "la RP regorge de professionnels en qui on peut avoir confiance" je ne suis pas ok. Certes cela "regorge" mais en trouver un réellement compétent c'est une autre histoire.... Pour les comportementalistes comme ils sont à la mode pour en trouver un sérieux: mission quasi impossible. Bon je ne vais pas réouvrir un débat les concernant. Je pense qu'un éducateur compétent se base sur le comportement du chien et travaille avec maître et chien en fonction de celui-ci. Bien entendu c'est en "cours" particulier. Mon chien n'a pas d'autocontrôle et j'ai ramé pendant plus d'un an pour trouver un éducateur capable de m'aider et j'habite en RP. Si les coordonnées t'intéressent je te les communique mais tu n'as pas de mp!.... Répondre
Je peux t'assurer que la région Parisienne regorge de professionnels digne de ce nom, mais c'est comme pour toute profession, il y a une majorité de "Pseudo Pro" (Je parle des imposteurs qui s'immiscent dans un marché juteux) pour une minorité de "Véritable Pro".

Donc pour en trouver un sérieux (Éducateur et/ou Comportementaliste) ce n'est pas mission impossible. (Si tu le désire, j'ai pleins de coordonnées a te transmettre Smiley )

Smiley Je n'est pas forcement lu avec assiduité l'ensemble du post, mais ce n'est pas un éducateur que l'auteur du post doit chercher, mais un comportementaliste.

dob, il te suffit de cliquer sur mon pseudo pour m'envoyer un MP.

Edit: Elyos, passe le bonjour a tonton Véga de ma part Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/11/2010, 12h55
Citation:
manu7841 a écrit :
[quoteEdit: Elyos, passe le bonjour a tonton Véga de ma part Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/11/2010, 19h38
Smiley

Si mes souvenirs sont bon, tu fais parti de l'Asso Tournesol non..???!!
Tu es donc susceptible de croiser notre Tonton Véga..???!!

Je fais parti des ironistes de ce forum, mais la, aucune ironie, aucune Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/11/2010, 19h48
Moi je voulais soutenir Paul et sa famille en vous racontant un bout de mon histoire Smiley

J'ai adopté ma chienne Opium, à la spa en 2004. Elle avait un an tout juste aussi. Premiers jours nickels aussi, une crème. Au bout de quelques semaines elle a commencé à révéler son vrai caractère.
J'ai un frère (qui avait 12 ans à l'époque aussi), elle a commencé à le prendre en grippe (refus de le laisser approcher la table aux heures des repas, grognements envers toute forme d'autorité sur elle, attaques d'autres chiens dans la rue, si on la plaquait au sol pour la "corriger" elle se rebiffer et grogner encore plus fort, refus de rendre des objets, de s'approcher de sa gamelle, de s'approcher d'elle etc.....), en plus elle n'aimait pas les enfants en général et refusait tout contact avec eux, bref, très dure. En plus elle fuguait et a fait de la destruction chez nous aussi, elle m'a mordu une fois où j'ai dû aller à l'hôpital d'ailleurs (mais c'était pas si grave), une teigne quoi !
Smiley

J'ai mis 2 ans à la recadrer et aujourd'hui, elle a 7 ans, je l'ai toujours, grâce au travail et à la patience, c'est une crème, elle supporte très bien les enfants et n'a plus aucun problème avec mon frère, n'a plus jamais grogné, ni mordu et accepte complétement notre autorité.

Sache Paul que tu vas continuer à grandir très vite maintenant et plus tu vas grandir, plus le chien va t'accepter en tant qu'adulte et que maître facilement, quand tu auras 15 ans déjà, ton chien ne se rebiffera plus contre toi.

Personnellement, je ne pense pas que rendre ce chien soit la solution, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte dans votre problème :
- l'âge de Paul
- le chien est avec vous depuis très peu de temps ( il manque de confiance en vous et de repères).
- il est jeune (adolescence)
- il a un passé que vous ne connaissez pas

Soyez indulgents, patients, le travail paiera avec les bonnes méthodes Smiley si j'y suis arrivée (j'ai eus mon chien à 16 ans), pourquoi vous n'y arriveriez pas vous aussi ?

Courage Smiley
Répondre
01/11/2010, 20h08
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley

Si mes souvenirs sont bon, tu fais parti de l'Asso Tournesol non..???!!
Tu es donc susceptible de croiser notre Tonton Véga..???!!

Je fais parti des ironistes de ce forum, mais la, aucune ironie, aucune Smiley
Ah non tu dois confondre, je suis à l'autre bout de la France !! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/11/2010, 20h12
Bien d'accord avec toi 4pattes quant au fait de ne pas se séparer du chien pour ce genre de chose. Mais ce problème peut être solutionné en quelques semaines avec les bons conseils et le suivi d'un professionnel.

Alors pourquoi prendre le risque d'attendre 2 ans voir plus et de risquer un accident ??
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/11/2010, 20h40
Citation:
galapagos06 a écrit :
Il est agressif que depuis sa castration c a d il y a 3 jours ??

en revenant du véto souvent encore un peu groggy de l'anesthésie ,le comportement peut etre différend voire agressif

Mais au bout de 3 jours ..à moins qu'il ait encore mal?

A t il pu associer la douleur à Paul..?

Je cherche ,mais c'esr simplement une réflexion ,

En tout cas c'est vrai qu'il est tout mignon dans son panier
c'est à ça que j'ai pensé en premier lieu ! Il a surement mal quelque part ?! Il est peut-être irrité par la collerette ?! vous êtes trop sur lui alors qu'il est irrité ?! etc Smiley

Avant toute chose, il faudrait qu'il repasse une visite chez le véto pour vérifier si tout va bien (et pas seulement sa cicatrice) et ensuite un comportementaliste qui pourra vous aider à comprendre votre chien !
Répondre
02/11/2010, 09h39
Citation:
Elyos: Ah non tu dois confondre, je suis à l'autre bout de la France !!
Autant pour moi. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/11/2010, 09h51
4pattes Merci beaucoup Smiley

Manu7841 et Elyos, s'il vous plaît, réglez ça par Messagerie Privée...
Répondre
02/11/2010, 09h54
Citation:
Manu7841 et Elyos, s'il vous plaît, réglez ça par Messagerie Privée...
Et toi, règle ca en direct live avec un comportementaliste digne de ce nom. Smiley

[size=xx-small]Me suis levé du pied gauche[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/11/2010, 09h57
Citation:
Pauletai a écrit :


Manu7841 et Elyos, s'il vous plaît, réglez ça par Messagerie Privée...
Smiley" Smiley"
t es modo sur vlc pour te permettre ce genre de reflexion Smiley"
Répondre
02/11/2010, 10h56
Désolé, mais j'ai le moral dans les baskets, ma maman veut vraiment rendre le chien à la SPA, alors...

Désolé encore une fois...
Répondre
02/11/2010, 11h03
Smiley Smiley pas de souci ,je comprends

mais comme dit manu essaie de trouver un comportementaliste ,essaie de faire ce deal avec ta maman en lui demandant un delai pour tenter quelquechose ,au moins un autre chance

sinon au pire si elle veut absolument replacer le chien ce serait meiux de contacter une asso pour qu il soit mis en famille d accueil (moins perturbant)

Smiley
Répondre
walzswann
02/11/2010, 11h03
Smiley Smiley c'est bon.

Tes parents ne veulent pas voir un comportementaliste avant de le rendre?
Répondre
02/11/2010, 11h07
Ma maman est quand même mitigée mais parle de plus en plus souvent de le rendre... Elle a quand même demandé les coordonnées d'un comportementaliste chez le vétérinaire et lui a laissé un message sur le répondeur... Je garde de l'espoir...
Répondre
02/11/2010, 11h09
Citation:
Pauletai a écrit :
Ma maman est quand même mitigée mais parle de plus en plus souvent de le rendre... Elle a quand même demandé les coordonnées d'un comportementaliste chez le vétérinaire et lui a laissé un message sur le répondeur... Je garde de l'espoir...
Smiley Smiley tiens nous au courant Smiley
Répondre
02/11/2010, 11h10
Je suis en train de discuter avec Pauletai par MP.
Le soucie, c'est que le véto l'a dirigé vers un éducateur, et d'après moi, c'est d'un comportementaliste qu'ils sont besoin.
Je lui transmet des coordonnées fiables Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
02/11/2010, 11h11
Smiley Smiley Smiley et oui comportementaliste mieux que éduc!
Répondre
02/11/2010, 11h12
Deux métiers bien différents, mais la problématique de Pauletai concerne un comportementaliste et non un dresseur. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
02/11/2010, 11h19
Smiley Smiley je sous entendais dans ce cas là Manu!!! Smiley

Paul j'espère sincèrement que vous allez trouver une solution qui vous convienne à tous.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion