mon chien hulule tout le temps et il aboie la nuit.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2008, 19h49
Salut,

J'ai un setter anglais de 2 ans 1/2 et depuis quelque semaines, il se met à aboyer en pleine nuit alors que nous le renfermons qu'à 22h.... Je voudrais savoir aussi pourquoi il hulule tout le temps dès que l'on est pas avec lui....
Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner mais merci d'avance
Répondre
22/10/2008, 20h18
Ah ben c'est un hibou que tu as alors, pas un chien ?.... Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
22/10/2008, 20h27
Si j'ai bien compris, c'est un comportement récent, qu'il n'avait pas auparavant ?
Si c'est le cas, il faut rechercher ce qui a pu se passer au moment de ce changement de comportement...difficile de traiter la cause si l'on n'en connait pas le pourquoi!!!

__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
24/10/2008, 16h37
oui mais il ne s'est rien passé de spécial... du coup, le soir, on lui enlève sa nourriture et son eau a 20h et jusqu'à 22h on le renferme dehors et ensuite a 22h on le rentre dans le garage.... il aboie déjà moins
Répondre
24/10/2008, 16h50
Quand il hurle à la mort c'est quand il est dehors et vous à l'intérieur, c'est ça ? et c'est entre 20 et 22 heures ? J'ai pas tout compris... Smiley
Il dormait où avant ? Et maintenant vous le mettez dans le garage et il aboie moins ?
Pourquoi vous lui enlevez l'eau ? Il faut lui laisser.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
24/10/2008, 17h40
je m'explique :

mon chien dort dans le garage et habituellement, nous le renfermons le soir vers 22h dans le garage. Mais depuis peu, il aboie en pleine nuit pour sortir (du garage).... Nous avons donc vu qu'il devait "faire ses besoins". seulement avant il n'avait pas besoin !!! Du coup, nous lui enleveons sa gamelle de granulés vers 20h ainsi que sa gamelle d'eau et nous le laissons dehors jusqu'à 22h (nous fermons le garage pour pas qu'il aille dormir dedans et ensuite se réveiller en pleine nuit). Nous le renfemons ensuite dans le garage a 22h... bien sur, il a la possibilité de boire à l'extérieur.....
Nous ne comprenons donc pas pourquopi il aboie alors que avant, il ne le faisait pas....
J'espère que c'est plus claire Smiley
Répondre
24/10/2008, 18h12
Comme il est dehors toute la soirée, il fait ses besoins quand il veut et pas forcément avant de se coucher... Donc, il faudrait peut-être le laisser à l'intérieur avec vous (si vous le prenez chez vous), vers 22h le sortir pour ses besoins et l'enfermer dans le garage pour la nuit.

Ou alors laissez la porte du garage ouverte pour qu'il puisse sortir.

D'autres personnes auront certainement d'autres idées.


Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
24/10/2008, 18h26
on ne le prend pas avec nous dans la maison et même en le sortant le soir à 22h, il aboie quand même en pleine nuit... avant, nous laissions la porte du garage ouverte mais sa ne change rien.... merci quand même pour ton aide
Répondre
24/10/2008, 20h19
Est-ce qu'il n'y a pas des gens qui passent près de ton garage la nuit, ou des chats, ou peut-être des souris dans le garage ? Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
29/10/2008, 15h54
non, il n'y a rien de tous ça ; souvent il veut sortir pour faire ses besoins mais avant, il les faisait avant qu'on le renferme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion