Mon chien lèche l'urine.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2012, 03h14
Bon jour, j'ai un chien de deux ans et demie de race bull terrier.
Tres afective,vif et jouer, mais quand je sort avec lui il sent la pise d'autres chiens et ensuite il leshe la pise.
Je me demande esc que il ya moyen de enlev. cet habitide de mon chien.
Il vi un appartemnet et il sort deux fois par jour,
Merci. Smiley
Répondre
06/12/2012, 14h25
C'est un mâle, pas castré j'imagine, donc c'est normal.

Mon chien fait pareil, c'est naturel ils analysent qui est passé par là, et le fait de lécher leur permet de mieux "capter" les subtilités de l'odeur notamment celle des femelles.

Je crois que la seule solution c'est soit d'apprendre à ton chien NON (moi c'est ce que je fais quand je trouve qu'il insiste trop, sinon je le laisse faire, c'est quand même un comportement naturel), soit de le castrer pour qu'il ne s'intéresse plus à ces odeurs.

Les autres forumers te confirmeront car je ne suis pas sûre.
Répondre
06/12/2012, 14h41
J'ai moi aussi un male entier qui fait pareil , je le laisse plus ou moins faire ,car c'est naturel , mais je l'en empeche quand il abuse avec un "non! pas lécher ! " , et surtout dans les vignes à cause des traitements qui pourraient le rendre malade .
Je pense qu'il lèche surtout l'urine des femelles , surtout si elles sont en chaleurs ,dans ce cas il claque des dents après et "goutte" du nez ou de la gueule Smiley
Quand c'est de l'urine de male ,il renifle et re-pisse par dessus .
__________________
Répondre
08/12/2012, 00h07
Merci beacoup pour votr reponse, quand il est en lesse je ne le laisse pas trop faire ca , mais il faut que je le detache par fois pour courire et se defoulé,ila besoin d'exercise.
Castration est une solution a quelle je vait reflechire, merci.
Smiley
Répondre
08/12/2012, 00h12
Merci beacoup pour votr reponse, oui il leche sur tout l'urine de femelles et par fois il se roule pour se impregné de cet odeur, se degoutant, mais bon se naturelle chez les chiens, un petit desagrement.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion