Mon chien m'a mordu lors d'une dispute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2012, 10h27
Bonjour à tous j'aurai besoin de vos avis et conseil. Mon chien est un Malinois de 8 mois. Hier je me suis disputé avec mon compagnon et le ton est monter. Mon chien s'est mis a aboyé puis il m'a mordu le mollé. L'autre jour j'était avec ma copine elle s'est fait agresser par un homme et pareil mon chien s'est mis a aboyer et a la mordre. Je voudrais comprendre pourquoi il fait sa, afin que sa ne se reproduise je veut le meilleur pour lui. J'attend vos reponses merci
Répondre
25/07/2012, 11h56
le chien est forcément sensible à ton état émotionnel. Après, qui sait comment il décide qui mordre... moi en tout cas je ne sais pas... Possible aussi qu'il y ai un effet "de meute" peut-être, je ne sais pas.

J'ai relu tes précédents messages, dès le début il était question que tu sois dans la rue, d'un chien qui te protègerais, garderait ton sac, etc... alors y a-t-il eu, consciemment ou pas, des attitudes de ta part qui ont incité le chien à penser qu'il pouvait mordre en situation d'agressivité? A mon avis, c'est très probable... Le fait davoir réellement un chien apte à défense ne s'improvise pas, des dérapages sont possibles.
Il est peut-être emmêlé dans ce qu'il peut faire ou pas, + l'impulsivité d'un chien adolescent malinois et la génétique qui va avec, c'est quand même pas un bichon...

Sans savoir ce que tu as fait avec ce chien niveau éducation et sociabilisation, et sans savoir à quel genre de scènes il a pu assister, je ne vois pas trop quoi dire de plus ni quoi proposer pour vous aider... peut-etre que mj88 aura d'avantage d'idées, ou coyote83 qui ont des malinois et les travaillent.
En tout cas, en cas de dispute, pensez à éloigner le chien, ça sera déja ça. Smiley
Répondre
25/07/2012, 12h58
bonjour!!!
je ne veux ni juger ni être pessimiste,juste te faire partager une éxpérience:
je suis allée lire tes messages précédents,je ne sais pas où tu en es aujourd'hui
J'ai voulu ,il y a quelques temps sortir un chien de la SPA,notre choix s'est porté sur un croisé lab noir,4ans.
au bout de quelques jours je reçois sa fiche et son carnet de santé:il a vécu à la rue 18 mois puis 2.5 ans à la SPA;bon,ça ne change rien ,le chien s'attache vite à nous
ça se complique quand nous recevons du monde:le chien ne tolère personne,aboie et grogne sur les personnes que nous recevons sans que nous puissions le calmer ,il finit par mordre sournoisement.
Tout ça pour dire que,ce n'est que mon avis et pas une généralité non plus,je suppose que quand on a pas de toit sur la tête on apprend à se méfier et on a du mal à se sentir en sécurité,ben je me demande si ce n'est pas la même chose pour le chien qui développe sa méfiance et son istinct de défense,sans oublier que le malinois est bien connu pour avoir cet instinct
bonne journée,courage au loulou
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/07/2012, 08h06
depuis tout petit il voit du monde il voit dautres chiens. jessaie de le sociabiliser un max. En gros tu me dis que ton chien est agressif envers les etrangers, ce n'est pas le cas du mien qui adore le contacte. A l'inverse que quand je dort la nuit il devient mefier et grogne lorsqu'il aperçoit quelqu'un qui passe trop pres de mon sac ou mon duvet. C'est son instint cest tout
Répondre
26/07/2012, 09h38
ben oui c'est ce que je veux dire,il protège un périmètre autour de toi,le chien que nous avons eu c'était la maison...la chienne que tu vois en signature que nous avons,elle depuis bébé nous signale une anomalie en aboyant/grognant mais une fois qu'elle voit que nous nous sommes Smiley elle l'est aussi,quand aux personnes que nous accueillons avec plaisir ,elles ont droit à une fête en bonne et due forme,donc l'instinct de garde y est mais temporisé par le sentiment de sécurité ..
Smiley Smiley caresses au loulou
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion