Mon chien m'a mordu !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2012, 16h52
Bonjour,

Mon chien se trouvait dans le jardin cet après-midi (il y est toujours d'ailleur),la chienne de la voisine était en chaleur (période de reproduction) et mon chien était collé au grillage.J'ai voulu aller le chercher et quand je suis aller le chercher j'ai mis ma main et il ma mordu avec ses dents AVANT en grognant.Après il est parti la queue entre les pattes.Et il s'est détourné de la chienne (même si c'est reparti cet après-midi).Alors j'ai 2 questions.

1)Est-ce qu'il m'en voudra ? Smiley
2)Pourquoi ce comportement ? Une preuve d'agressivité ?

Merci d'avance.
Répondre
07/05/2012, 17h06
Quel âge à ton chien?

Je pense qu'il était énervé à cause de la chienne et concentré dessus. Quand tu as mis ta main il du être très surpris et a du mordre par surprise je pense, comme s'il ne t'avais pas reconnu. La preuve en est qu'une fois t'avoir mordu il est parti queue basse pour t'indiquer qu'il était mal à l'aise et tenter de t'apaiser. Ce genre de situation arrive souvent quand le chien aboie sur des passants ou sur un autre chien au portail, il est en grande tension émotionnelle, comme captivé par ce qu'il fait et ce qu'il regarde. Il arrive qu'il morde par surprise quand quelque chose ou quelqu'un l'interrompre volontairement ou involontairement.

Il ne t'en voudra pas, t'en fais pas! Smiley
Le mieux est que par la suite tu ne cherches pas à t'interposer, ou à aller le chercher. Surtout qu'il me semble que tu es bien jeune, le mieux c'est de demander à tes parents d'intervenir si un comportement de ton chien t'inquiètes. Smiley

ça ne veut pas dire que ton chien est méchant ou agressif, sa réaction semble excusable.
Répondre
07/05/2012, 17h17
Bonjour,

Liloo02:Mon chien à 2 ans et demi et je ne l'ai pas surpris car je l'ai appelé il m'a regardé et je l'ai caressé sans qu'il ne dise quelque chose et après j'ai essayer de le prendre et il m'a mordu.J'ai d'ailleur la peau de la main un peu arraché.Je tenais aussi a préciser que il n'a pas enfoncé ses dents il a juste mordu avec ses dents de devant.Et quand il a vu ma marque il s'est cacher.A votre avi devrais-je demander à la voisine de rentrer sa chienne qui est toujours dehors car elle ne veut certainement pas salir sa maison la voisine Smiley

merci a toi Liloo02 Smiley
Répondre
07/05/2012, 17h23
Il ne faut pas "prendre" un chien, ni l'entouré au niveau du cou pour le prendre dans tes bras. Ce n'est pas forcément quelque chose d'agréable pour le chien voir même stressant...Et quand il est très occupé et en tension (comme dans la situation avec une chienne en chaleur) mieux vaut ne pas l'embêter, car ses réactions sont plus vives, c'est normal.

Comment tu as fait pour le prendre?
Et qu'en ont pensé tes parents du comportement de ton chien?
Répondre
07/05/2012, 17h38
Bonjour

J'ai mal formulé ma phrase désolé Smiley

J'ai voulu mettre ma main pour la rassuré mais sans le touché je vais être a 30 cm de lui.Mias il s'est avancé et ma mordu et dès que je lui est dis non il a arrêté.Mes parents l'on faché et lui on dit qu'il ne fallait pas.L'éleveuse nous avait dit que c'était une race têtu (cairn terrier).Pense-tu que je dois demander a la voisine de rentrer sa chienne car à chaque fois qu'elle est en chaleur elle la laisse dehors Smiley
Merci de m'aider Liloo02 Smiley
Répondre
07/05/2012, 18h02
Aidez-moi !!!!

Quand on s'approche de lui il veut nous mordre et il ne veut plus rentrer comment va t-on faire ce soir pour le rentrer !!!!

merci de m'aider
Répondre
07/05/2012, 18h19
pour moi aussi le chien était complètement hyptonisé et excité par la femelle, et a réagit par surprise sans méchanceté.
T'avait-il vraiment entendu avant que tu approches ta main? Parfois ils sont tellement concentrés qu'ils sont dans leur bulle. Ca aurait valu le coup de lui lancer tout près son jouet préféré, pour voir si ça attirait son attention.

Mais bon un male non castré face à une femelle en chaleur, l'instinct est fort!
C'est entre autre pour ça que perso j'ai préféré castrer mon male, je trouvais que c'était pas sympa pour lui quand on croisait une femelle en chaleur, l'odeur le rendait fou et il n'avait jamais le droit d'aller la voir (forcément!) donc il était très frustré.
Répondre
07/05/2012, 20h03
Visiblement il veut rester dans le jardin, c'est plus intéressant pour lui!

Surtout ne le forcez pas. Vous avez tenté les friandises (du jambon, lardon, formage, quelque chose d’appétissant!), et de l'appeler d'une voix amicale? Ou bien attirez le carrément avec la gamelle!

Vous pourriez peut-être demander à ta voisine de rentrer la chienne, au moins le temps que vous parveniez à rentre votre chien.... Si elle a peur que ça salisse, elle peut lui mettre une culotte en faisant un trou pour la queue. C'est pas une blague c'est ce que je fais pour ma chienne!Smiley

C'est quand même pas très sympa de foutre la chienne dehors sous prétexte que ça salit la maison... Smiley La chienne doit être encore plus perturbée...

Si vraiment le cou des friandises ne fonctionne pas vous pouvez tenter de lui mettre une laisse pour le rentrer, SAUF s'il n'accepte pas que vous arriviez vers lui avec la laisse, pas la peine d'aller au conflit. Faut lui passer tranquillement la laisse et le collier en lui donnant des friandises en même temps par exemple et en lui parlant gentiment. Bien sur, c'est à tes parents de faire tout ça ! Smiley
Répondre
07/05/2012, 20h33
Re-bonjour,

Je suis sûr que mon chien m'a vu car j'ai eu le temps de le caresser et il ne disait rien et a un moment il a entendu la chienne il ma mordu.Et je veux pas lui dire a la voisine car sinon elle va dire "je suis chez moi et je fais ce que je veux"

ps:avez vous une solution pour l'empêcher d'avoir ses "pulsions" je crois qu'il existe des comprimés mais je voudrais en savoir plus

merci
Répondre
07/05/2012, 20h50
La solution la plus simple et la plus bénéfique pour lui est la castration. C'est une opération très simple et rapide qui en plus permet d'éviter de nombreux risques de santé comme les tumeurs, cancer (notamment des testicules) et d'autre chose encore.

Sinon pour une solution réversible, il existe des implants contraceptif. Cela coute 60 euros et dure 6 mois. Il s'agit d'une sorte de petit bâtonnet de la taille d'un grain de riz que l'on insère sous la peau du chien (comme un puce électronique). Parlez en à votre vétérinaire il pourra vous conseiller. Par contre cela met entre 3 semaines et 1 mois avant d'agir (comme la castration je crois..?).
Répondre
07/05/2012, 21h07
Bonsoir

Même si mon chien ma mordu je ne veux pas le castrer car il changerait et malgré son caractère c'est mon chien et je ne veux pas qu'il change.J'ai donc pris la décision de mettre un grillage temporaire au jardin pour qu'il ny aille pas pendant 1 semaines environ.Mais il a toujours acccès au pemier jardin (celui du devant)Pour le sortir du jardin il n'y a eu q'une seules solution:le gronder.Mais il saute pas dessus le grillage et c'est comme si on ne lui avait rien dit:il a tout oublié.Je pense que l'einstin sauvage prend le dessus mais c'est temporaire alors... Smiley
Répondre
07/05/2012, 21h17
temporaire mais tout les 6 mois pendant 3 semaines quand même!Smiley


La castration ne change pas du tout le caractère du chien. Le laisser comme ça avec ses pulsions devant cette chienne en chaleur c'est une vraie torture pour lui... Si tu doutes, choisit l'implant, ça enlèvera ses pulsion et au bout de 6 mois il n'aura plus rien !
Répondre
07/05/2012, 21h22
Bonsoir

Mes parents aimeraient que mon chien puisse faire une saillie (il a bientot 3 ans)et j'hésite car vu le comportement qu'il a j'ai peur qu'après la saillie il soit toujours "excité" qu'en pensez-vous ça serait une bonne idée car apparemment il a vraiment envi je dirais même besoins d'une saillie Smiley

merci
Répondre
07/05/2012, 21h26
Si c'est un chien lof, et qu'il peut apporter quelque chose à sa race, tes parents peuvent se renseigner. Mais tu sais pour que des gens soient intéressé pour faire saillir leur femelle il faut que ce soit un mâle bien sous tout rapport Smiley donc bon caractère, joli physique pour le standard, qu'il soit confirmé devant un juge, et qu'il soit sain des maladies génétiques touchant sa race (il faut faire des test) sinon je doute qu'il y ai des intéressés à part des gens malhonnêtes.... Smiley

Si tu choisis l'implant ton chien pourra tout a fait saillir ! Smiley
Répondre
07/05/2012, 21h37
Bonsoir

Je vais opter pour la patience car il s'est calmé et est venu me lècher et me faire des petits bruits trop mignon.Pour la saillie on avait trouvé mais ça ne nous a pas interessé.J'ai l'arbre généalogique de mon chien.Ses deux parents LOF mais lui on peut pas le certifier car il bouge sans arrêt (une vraie boule de nerf mon Early).On l'a acheté dans un élevage super.Mais malheureusement les éleveurs étaient trop vieux et on vendu tout leur chien.J'ai récupéré mon Early a 2 mois.Tous les chiens étaient LOF.Bon bref.....

merci de m'avor aider


ps:j'aurai toujpurs besoins d'aide car demain on ne sait pas comment ça va se passer.Et j'espère qu'il ne m'en voudra pas pour la morsure Smiley
Répondre
07/05/2012, 22h03
tu sais, le faire saillir ne le calmera pas du tout, au contraire il sera pire après y avoir gouté!
Répondre
07/05/2012, 22h48
Bonsoir

En faite j'ai surtout peur qu'il men veule et que les liens qu'ont avaient disparaissent

pensez-vous que c'est le cas ?
Répondre
07/05/2012, 23h19
je comprends pas pourquoi le chien t'en voudrait à toi. Tu n'as rien fait de mal exprès, tu as juste mal évalué l'état dans lequel il était. Tu aurais du faire plus attention, mais il y est pas allé de "dent morte" non plus. Donc je vois pas pourquoi il "t'en voudrait".
N'essaie surtout pas de "t'excuser" ou d'être plus gentil que d'habitude avec lui ; l'affaire est réglée, c'est du passé, tu as appris la leçon, point barre. Si tu crois qu'il t'en veut, et que tu commences à lui faire des faveurs pour être sur qu'il t'aime toujours, c'est là que tu vas tout dérégler. Reprenez vos habitudes comme avant, jouez, etc, fais toi respecter normalement, et respecte le normalement aussi.
Répondre
07/05/2012, 23h22
Bonsoir

Merci c'est surtout ce qui me faisait peur mai maintenant ça va mieux.Mais maintenant je vais voir demain ce qui va se passer Smiley
Répondre
07/05/2012, 23h49
Surtout ne pas changer les habitude. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
10/05/2012, 00h25
Salut à tous!

Je ne sais pas si mon message s'est envoyé, du coup je reposte :/


Ton chien a eu peur (effet de surprise quand tu l'as touché) c'est pourquoi il a voulu se défendre (morsure de défense) et non d'attaque vu qu'il est partit et en plus la queue entre les jambes donc il a compris que ce n'était pas bien. Il est évident qu'il ne t'en veux pas, il s'en est plus voulu à lui. Si tu rencontres le moindre souci s'il te plaît ne fais surtout pas appel à des médocs parce que ça ne va pas résoudre le souci mais plutôt les mettre carrément HS fais moi confiance. Si tu veux voir un professionnel je te conseille d'aller voir un comportementaliste et non un vétérinaire comportementaliste. Si je te dis ça aujourd'hui c'est parce que je fais des études d'assistantes vétérinaires et que j'ai fait un stage chez un comportementaliste et non un vétérinaire comportementaliste et j'ai vu des personnes auxquelles le vétérinaire comportementaliste avait conseillé de bourrer le chien de médocs et que finalement le comportementaliste a pu régler le souci, parce que le "souci" enfait du chien est plus profond que ce que l'on pense, ce n'est pas innée, c'est un "comportement" suite à quelque chose que le comportementaliste va comprendre au fur et à mesure de l'entretien que tu auras avec.
J'espère que mon intervention t'auras aidé.

Laura
Répondre
Lancer une nouvelle discussion