mon chien m'énerve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2007, 20h19
Mon chien m'énerve. Il prend tout ce qui lui rtombe sous la patte aidez moi merci ?
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
07/12/2007, 20h26
C'est à dire? il a quel âge?
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2007, 22h17
Alors..... Smiley , pas plus d'infos..dommage
Répondre
08/12/2007, 12h46
En fait il a 10 mois et si il voit de l'herbe, une couverture, du bois, des pantoufles, des miette,... il le mange.
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
08/12/2007, 14h47
C'est quoi comme race ton chien ?

Je pense qu'il est en pleine crise d'adolescence, c'est comme les humains Smiley

Donne plus de détails sur ton chien et on pourra t'aider, ne désespère pas.

Bon courage et à bientôt Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2007, 17h28
Oui a cette âge là, probablement la puberté ! Mais bon il faudrais plus de détails...

Tu devrais lui apprendre "pas toucher". Si tu ne veut pas qu'il mange quelquechose, tu lui dit pas toucher et dès qu'il obéit, tu lui donne une récompense. Evidemment il faut de la patience Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2007, 19h22
Il a peut-être faim Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2007, 20h48
Citation:
sylvie83 a écrit :
Il a peut-être faim Smiley Smiley

Smiley Smiley une bonne choucroutte devrait la calmee alors !!!! Smiley Smiley
Répondre
08/12/2007, 21h02
Un labrador de 10 mois.
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
08/12/2007, 21h20
Allez courage le labrador est tout fou jusqu'à environ 2 ans, moi j'ai un setter il a 18 mois et il fait encore de petites bêtises, mon oncle a eu une chienne qui jusqu'à sa mort à 12 ans était toujours ado dans sa tête. mais à force de dire non elle va comprendre Smiley
Répondre
09/12/2007, 18h07
bonsoir,

J'ai le même problème avec ma petite chienne, ce n'est pas un chien de race, mais je suis certaine qu'ellea du jack russel. Elle vient de la spa.
Quand elle et deors, tout ce qui se trouve sur le sol, c'est pour sa gueule Smiley
Une feuille, un bou de boit, un papier, une chic collée au sol, la mousse tombée des toitures...tout tout tout!!!
J'ai toujours peur qu'elle avale quelque chose qui pourrait la blessée.

Mon oncle a également un jack et il fait la même chose. Le pire, c'est qu'un jour, c'est un ameçon de pêche sur lequel est est tombée. Résultat: Elle ne disaitrien, ne pleurait pas mais elle l'avait planté dans la bouche Smiley .
Répondre
09/12/2007, 19h09
Calhia m'a mangé du tout et du n'importe quoi, ça devenait pénible, je me suis répétée et répétée des centaines de fois "NON PAS TOUCHER", aujourd'hui elle me teste de temps en temps mais ne ramasse presque plus rien (elle a 6 mois 1/2).

Tout les chiots le font, il suffit d'être plus têtu qu'eux et de répéter le même mot à chaque fois, certes c'est gonflant mais c'est comme ça que ça marche.

Bon courage

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
09/12/2007, 21h51
Ne désespère surtout pas .... il faut l'avoir à l'usure ! Sois plus tétue que ton chien !
__________________
Répondre
Avatar
09/12/2007, 23h10
N'hésitez pas non plus à leur enlever de la gueule la chose qu'ils viennent de manger pour bien leur faire comprendre ce que veut dire le "pas toucher". C'est plus facile à faire en laisse : vous mettez des tentations par terre sans qu'il vous voit dans votre jardin par exemple mais ça peut être aussi dehors dans un parc ou autre. Vous vous promenez l'air de rien en passant prêt voir dessus la chose en question. Quand il va pour le prendre dans la gueule "pas toucher" en exercant une traction avec la laisse. S'il l'a pris dans sa gueule, retirez le lui. recommencez l'exercice jusqu'à ce qu'il ne le prenne plus voire même qu'il évite la chose tentatrice. Et là, grosse félicitation. Ensuite vous nettoyez le terrain derrière son dos si possible mais même devant lui mais en mettant à la poubelle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion