Mon chien mange absolument tout!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2010, 16h50
Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Lemmy, Miss pour les intimesSmileyet j'ai un toutou nommé Loulou, c'est un golden croisé basset (ça donne un golden miniatureSmiley)d'environ 2 ans. Ce pépère vient de la SPA, où ils ne savaient pas grand chose sur lui, mais il nous a fait craquer moi et mon homme, le seul toutou à ne pas aboyer, on a tout de suite vue que c'était un chien très joueur!!!
Bref, le problème n'est pas là!!

Il est adorable, pas méchant (jamais vue un seul signe d'agressivité), super attachant, il s'entend bien avec le chat (trop bien même...complices de bêtise...), un amour avec ma belle fille de 5 ans, il apprend vite, bref, super toutou!!
Mise à part qu'il détruit tout!!!Il m'a arraché la moitié du lino, les canapés, je ne sais plus combien de sous vêtement, le mobilier, sa couverture, le doudou de ma belle fille,...Et j'en passe des meilleurs!

Pourtant, il est bien baladé (Minimum 4 fois par jour), j'essaye de le faire courir au moins une fois par jour, il a tout plein de jouet (et vu qu'il les déchiquettes, je renouvelle le stock assez souvent, il n'y a que le kong qui est resté indemne), il mange bien (même trop selon le véto...), il a tout plein de copain dans le quartier et il est bien câliné!!

Au début, je me disais que c'était le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, mais ça va faire 6 mois qu'il est là, et il continu!
Je l'aime beaucoup mon Loulou, mais là je n'en peux plus, on est en appartement en location, on aimerait déménagé dans une petite maison avec jardin, mais avant de partir, il faut qu'on répare toutes ses bêtises, et vu l'étendue des dégâts, ça va coûter une petite fortune!!

Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas son comportement, on a été obligé de tout mettre en hauteur pour qu'il ne soit pas tenté, et c'est là qu'il s'est attaqué au lino! Smiley

Dehors c'est pareil, la moindre crotte de chat y passe, et il broute l'herbe.

Je ne m'attends pas à ce qu'on me donne une solution miracle, j'aimerais au moins comprendre la raison de ce comportement destructeur Smiley

Merci d'avance de vos réponse!!!
Répondre
26/07/2010, 00h33
Bonjour !

Dommage qu'il n'y ai pas de réponse pour cette question car j'ai un souci similaire avec mon petit de 3 mois (dalmatien croisé berger australien).
A l'intérieur ça va, mais dès qu'il est dehors le moindre os, oiseau mort, croutes de pains, ou autre qui traine il le mange direct et pour essayer de l'attraper quand il en a un dans la gueule il ne se laisse pas faire (il a très vite compris que j'allai le lui enlever de la bouche le petit malin !!!)

Il mange bien pourtant et je joue avec lui quand je le sort en lui lançant des pommes de pins lol je pensais que ça lui détournerai l'attention, mais son flair pour la nourriture me trahi !!!!!

alors j'ai commencer a essayer de l""attraper, une fois que jai réussi, je lui retire de sa bouche et la je lui donne une tite croquette. Pensez vous que ça peux marcher ? parce que sinon il a un bon rapl déjà, mais dès que c pour la bouffe c'est mort il est hypnotisé !!! Smiley
Répondre
26/07/2010, 07h36


Bonjour, le mien a fait pareil mais c'était du à un comportement de stress,
il n'était pas à sa place dans la hiérarchie, et donc, pas bien dans
ses patounes.....
Quelques trucs :
- Le chien doit manger après toi
- Ne lui donne jamais quand tu manges, et renvoie le à son panier si il vient réclamer
- Ne le laisse pas monter sur le canapé ou sur le lit, l'animal qui se place en hauteur est le dominant, sa place doit être par terre (mais les coussins moelleux ne sont pas interdits )
- Il ne doit pas te bousculer pour passer en premier quand tu ouvres la porte pour sortir ou passer d'une pièce à l'autre
- Ne le laisse pas se mettre sur ses pattes arrière en posant ses pattes avant sur toi (chien debout), c'est un signe de dominance sur toi, et même chose pour les chiens qui se "frottent" contre une jambe...
- C'est toi qui dois décider du moment où on joue, et du moment où on s'arrête. Ne prends pas son jouet si il te l'apporte à tes pieds même si c'est mignon, sinon tu le confortes dans l'idée que c'est lui qui décide de ce que tu dois faire ou non, joue avec lui 10 minutes après, quand il aura oublié que c'est lui qui t'a apporté sa balle
- Quand tu donnes un ordre (que ce soit "va à ton panier", "viens ici", ou "assis"), il doit être effectué.
....Et d'autres mais je ne les ai sans doute plus en tête,
si tout cela est déjà appliqué . Smiley
Peut être faire un contrôle chez un VETO COMPORTEMENTALISTE......


__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/07/2010, 07h50
c'est dommage que vous n'ayez pas eu plus de réponse.

une amie a adopté un petit pinscher nain qui vivait dans des conditions dramatiques. dès qu'elle s'absentait il détruisait tout, comme le votre. elle a fini par achter une cage et elle le mettait dedans chaque fois qu'elle s'absentait. (la cage était au milieu de la salle de sejour)

cela a transformé le chien : la cage, c'est son refuge, il s'y sent en securité. Mon amie n'est même plus obligée de la fermée, il y va de lui même dès qu'il est seul et ne détruit plus rien (ou seulement occasionnellement)

Je n'ai pas ce problème mais par contre tous mes chiens ont eu tendance à manger ce qu'ils trouvaient dehors. dernièrement mon chien a même mangé un oiseau qui était venu se poser tout près de lui ! et il mange chaque matin les petits mulots (ou autres) que les chats ont chassé durant la nuit !! (alors qu'à l'interieur c'est une image, il a toujours ses peuches en bouche mais il a les même depuis qu'il est tout petit car il ne les détruit pas !!!!) et en pricnipe il vaut mieux laiser les choses en hauteur à la maison car beaucoup de chiens prennent les chaussures ou autres pour s'amuser et finissent par se faire les dents dessus!!!

je vous conseillerais de prendre contact avec un psychologue canin (je ne crois pas qu'un club canin pourrait vous être utile étant donné que votre chien ne parrait pas avoir d'autre problème) peut-être votre chien a-t-il été abandonné pour cette raison ??

Répondre
Avatar
26/07/2010, 14h15
voir anxiété de séparation ........jérémy a mis des articles à lire

très interressant !

toute une éducation à faire ou refaire !

Répondre
26/07/2010, 23h15
La hiérarchie est bien respectée, à sa place pendant qu'on mange, il ne vient pas mendier à table, il n'a jamais mit une patte dans la chambre, il sait que c'est les bipèdes qui passent d'abord et que lui doit attendre assis tant que je ne lui dit pas "c'est bon", bref, tout ça c'est bon, mise à part peut être le jeu où il a toujours du mal à s'arrêter, mais je lui dit non et je l'ignore, et il finit par s'arrêter de lui même, bref, ayant voulu être dresseuse de chien, je lui ai appris le peu que j'ai appris (le respect de la hiérarchie et les ordres de bases, on en ai au "aux pieds"), et il écoute plutôt bien, mais il détruit tout!!!

Et j'ai tout mit en hauteur, ça j'en ai pris l'habitude avec mon ancien chien (rott croisé beauceron, donc la hauteur n'était pas la mêmeSmiley), mais il trouve toujours un truc, et je me vois mal mettre les canapés et le lino en hauteur en hauteurSmileySans parler du chat qui fait tomber les trucs et que ce cher toutou les déchiquette!!

Encore ce soir, de nouveau le canapé!!!Autant je suis patiente, mais là j'avoue que je ne vais pas tarder à craquer, je me contient quand je le gronde, parce que si je m'écoutais...Pourtant je l'adore mon mini golden, c'est vraiment un chien génial quand on ne voit pas ce qu'il a fait de l'appartement...

Et malheureusement, il ne fait pas ça que quand nous ne sommes pas là, sinon j'aurais de suite pensé au complexe de solitude, c'est dès qu'on a le dos tourné, quand je fais le linge, il vient me piquer des chaussettes en douce et il n'en laisse qu'un morceau ridicule...
Et même sans parler de mes nerfs qui lâchent, j'ai peur qu'il mange quelque chose qui le rende malade, j'ai déjà retrouvé un bout de verre entre ses dents!!(le chat a fait tomber le verre, le chien a récupéré un morceau...qui a dit que les chiens et les chats ne s'entendaient pas?)heureusement il n'a rien eu, et j'utilise mon compte jeune pour pouvoir payer le véto quoi qu'il arrive n'importe quand (en sachant que j'y vais au moins une fois par mois par peur quand je vois ce qu'il mange), mais je n'ai pas envie de rentrer du travail et de le retrouver en mauvaise état, ou pire!!

Je ne sais pas trop ce que ça vaut un psychologue canin, quelqu'un est déjà aller en voir un?parce que comme pour les comportementalistes, il y a pas mal d'escrocs, donc j'avoue être septique... Smiley
Répondre
26/07/2010, 23h24
Boltonzz, j'amène mon chien au dressage, et on y apprend le "pas toucher", et même si mon Loulou tente toujours de ramasser ce qu'il trouve (un estomac sur patte!), ça porte ses fruits!!
Donc, l'astuce c'est d'anticiper ce qui va l'intéresser, faut voir avant lui ce qui va l'attirer (un bout de pain, une couenne de jambon,...) et directement "pas toucher!"je dirais que sur mon Loulou, ça marche 2 fois sur 3, mais encore faut-il repérer avant lui ce qui l'attire...
Je m'entraine à la maison, je pose un de ses biscuit préféré par terre, je lui met sa laisse, et il ne doit pas le toucher, et si il ne le touche pas, gros compliments, caresse, bisous...
Mais quand il est lâché, pas toucher ou pas, il le prend et se sauve plus loin pour le manger!Donc inspection minutieuse du terrain avant de le lâcher, sauf que je ne repère pas aussi facilement que lui les cacas de chats...
Et dis toi qu'il a 3 mois, tout est encore faisable!!!
J'espère t'avoir été utile!!!
Répondre
27/07/2010, 01h46
apprendre à un chien le pas toucher ne sert pas à grand chose car il apprendra juste à ne rien prendre devant toi ou dans certaines situation mais dès qu'il en aura l'occasion, il ne se gênera pas pour recommencer et il ne le fera plus devant toi mais derrière ton dos !
Par contre lui apprendre en supplément le donne est un bon compromis. Dès que tu le vois prendre quelque chose au lieu de lui crier dessus des mots qui vont le faire partir en courant pour l'avaler encore plus vite, tu lui demandes gentiment de donner afin de lui reprendre ce qu'il a pris et tu pourras le féliciter ensuite d'avoir rendu l'objet et lui donner en échange un jouet qu'il pourra mâchouiller... Les kongs sont de bon défouloir pour ça justement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion