mon chien montre les dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2008, 15h45
bonjour à tous, j'ai un petit ratier de 2ans qui me mène la vie dure!
il y a 1 an qu'il grogne. Ca a commencé, alors que nous sommes allés vivre( pour une courte durée) chez mes parents. Il a commencé a qrogner sur le canapé et depuis ce jour ca n'a cesser d'augmenter. maintenant dés que quelqu'un vient à la maison il grogne et pire il montre les dents, mais il ne s'approche jamais. Si vous avez vécu la même situation, ou si vous avez des conseils merci de me répondre
Répondre
26/10/2008, 20h27
Et bien il a commencé à grogner juste après la puberté, et puis cela a été le crescendo jusqu'à maintenant où il atteint l'âge adulte. (psychologiquement).

Cela va empirer de plus en plus, car ce chien n'a pas de repères hiérarchiques.

Je ne saurais trop conseiller une aide d'un bon pro et très vite.

Pour connaitre un club ou un éducateur efficace, renseignes toi chez les vétos.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2008, 20h36
le pire c est que mon véto m'a conseillé de le castrer, j'ai écouté ses conseils mais rien ne change au contraire!!
Répondre
26/10/2008, 20h41
sinon c'est un chien adorable, attachant et surtout trés malin. je suis maintenant assez dure avec lui, car je récolte des conseils de tous les cotés, et d'aprés certaines personnes il veut dominer.
Répondre
26/10/2008, 20h49
change de veto !
celui là t'as juste conseillé ce qui lui rapportait du fric Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/10/2008, 21h09
Bonsoir,

Ton chien n'est pas à sa place de chien. Un comportementaliste t'aidera à corriger les mauvaises habitudes.

Si j'avais un premier conseil à te donner, achète un panier à ton chien et ne lui autorise pas le canapé car si tu le mets au même niveau que toi il y a de fortes chances qu'il se comporte en chef de meute.

Bon courage Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
27/10/2008, 15h24
chez moi il ne monte jamais sur le canapé, il a son panier et il mange aprés nous. Il obéit aussi, quand je lui dis au pied et pas bouger. mais il a ce gros problème de grognement que je n'arrive pas résoudre. Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2008, 16h42
Et quelle est ta réaction quand il grogne?
Personnellement, un grognement, c'est minimum un "non" cinglant mais c'est allé une fois jusqu'à la baffe lorsqu'il n'a pas obéit au "non". Ca a été l'Affrontement de sa crise d'adolescent, on s'en souvient encore tous les deux Smiley
Répondre
27/10/2008, 16h54
quand il grogne, je m 'emballe, je lui dis "non" et je le menace avec un journal ou n'importe koi d'ailleurs. ensuite la plupart du temps je l'envoi à son panier et l'isole. je sais pas si je fais bien mais j'ai tout essayé: l'ignorance, la tape sur le cul, tout!!! Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2008, 17h04
Il ne faut pas menacer un chien : soit on intervient soit on n'intervient pas. Si tu menaces ton chien sans agir, il pense que tu n'as pas le courage de tes actes. Donc, non seulement ça ne lui fera pas arrêter son action, mais en plus, il se moquera de toi.
La tape sur le cul, c'est pareil : c'est par derrière. Les chiens s'affrontent de face.
Si tu dois agir, c'est une baffe sur la geule (pas sur la truffe) directement sans rien dire, le plus rapidement possible après le grognement. Puis ignorance c'est à dire ne pas le regarder, ne pas lui parler, ne plus en faire cas : en deux mots, il n'existe plus.
Si tu dois l'isoler, c'est pas dans son panier, c'est dans une pièce où tu n'es pas là et uniquement 5 minutes. Et quand tu vas le rechercher, pas de discours, rien, t'as oublié, tout va bien, tout recommence comme avant.
Répondre
27/10/2008, 18h48
merci pour tes conseils loloarco, je vais essayer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion