mon chien mord et saute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2009, 15h33
quand mon chien est exiter il mord et il saute il a environ 9 mois et bein quil soit considerer commen encore un chiot..il na plus lair de sa il sa fait super mal quand il mord... jaimerai avoir vos conseil pour quil arret de mordre et de saute sur nous. merci davance
__________________
Smiley [size=medium]judithe[/size] Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2009, 15h44
Répondre
18/10/2009, 16h59
Ton chien est pubère, ce n'est plus un chiot.
Lorsqu'il saute, il essaie de s'imposer.
Lorsqu'il utilise ses dents, dans ce cas là, il s'impose.
Tu dois le repousser très fermement, sans crier, sans le regarder dans les yeux et te détourner de lui pour lui faire comprendre que tu ne rentre pas dans ces tests hiérarchiques.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/10/2009, 17h10
Coucou Juju,

Je ne dis pas que c’est ton cas Juju, mais la plupart du temps, nous sommes responsables des sauts de nos chiens, car quand ils étaient chiots, nous les avons inconsciemment conditionné a le faire étant donné que nous les caressions lorsque qu’ils sautaient, ou lorsque qu’il mettaient leurs pattes sur nos cuisses, au lieu de se baisser pour être a son niveau.

Le chien a retenu que nous lui accordions de l’intérêt lorsqu’il le faisait, donc il continu, mais maintenant c’est devenu problématique, car il n’a plus la même corpulence.

Je pense qu’une des solutions, est d’opérer a un contre-conditionnement pour arriver a l’extinction de ce comportement, le contre-conditionnement est parfois bien plus efficace que la punition, c'est-à-dire, que l’on va apprendre au chien, qu’il a plus de bénéfice a s’assoir et d’attendre sa caresse, plutôt que de sauter. (On peu se faire aider d’une friandise)

Quelles sont tes réactions lorsqu’il saute ?
Il saute également sur les gens dans la rue par exemple?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/10/2009, 17h45
Je ne suis pas très d'accord avec cette analyse.
Je crois que tous les jeunes chiens vont essayer à un moment ou un autre de s'imposer en nous grimpant dessus.
Il est possible que notre attitude renforce ce geste mais de toute façon ils le feront.
Quand à désapprendre une mauvaise habitude avec une friandise c'est, à mon avis, renforcer l'envie de faire d'autres bêtises pour bénéficier d'une friandise de ......comment tu dis ? contre-conditionnement ?

Je crois que c'est compliquer inutilement les choses dans l'esprit du chien, il a des raisonnements simples, alors restons le. Je n'ai jamais vu une femelle donner un bout de viande à un chiot pour le "déconditionner"!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/10/2009, 17h50
dollie me sautait aussi dessus quand j'arrivais ,au dressage on m'a dit de ne pas lui dire bonjour en arrivant donc l'ignorer et ça à marché
Répondre
Avatar
18/10/2009, 18h06
Citation:
VEGACOOL a écrit :


Je crois que c'est compliquer inutilement les choses dans l'esprit du chien, il a des raisonnements simples, alors restons le. Je n'ai jamais vu une femelle donner un bout de viande à un chiot pour le "déconditionner"!
ben moi non plus mais monsieur ortega si Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2009, 18h07
Ahhh ouiii!!!! Smiley je comprends mieux Smiley merci pour cette précision sorbonneSmiley

Et comme le fait remarquer dollie : restons simples Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/10/2009, 20h21
Coucou VEGACCOL.

Perso VEGACOOL, je ne cherche pas à calquer systématiquement l’éducation que je donne a mes chiens, sur celui que sa mère aurait pu lui donner.

VEGACOOL dit:……Je n'ai jamais vu une femelle donner un bout de viande à un chiot pour le "déconditionner"……Et donc…….. ?
(Je n’ai jamais vu une femelle tenir son chiot en laisse……… et alors?)

Je suis moi aussi pas très d’accord avec ton analyse. (Enfin, ta perception générale sur la relation).

Pour moi, le chien ne saute pas pour s’imposer, ou, faire un test hiérarchique, il a bien d’autre moyen de le faire, pour moi il saute parce qu’il en retire quelque chose de bénéfique, de l’attention. (Dit ton pas qu’ils sont opportuniste ?)

Et au contraire de ce que tu dis, si tu lui fais comprendre des le début qu’il obtient de l’attention quand il est assis, plutôt quand jouant au kangourou et de ne rien obtenir, son choix sera vite fait. (Pour dire bonjour, ma chienne se met systématiquement assis, et pourtant quand je les récupéré, c’était un vrai ressort sur patte).

J’ai bien compris ta vision des choses sur les friandises, mais je préfère me servir 1 ou 2 fois de la friandise (puis plus rien) pour qu’il se mette assis, plutôt que de le manipuler physiquement par exemple, et je ne dis pas que tu rééduques un chien aux friandises, mais je parle des sauts.

[size=medium]Désolé Juju!!! Mais ce qui suis, était juste de l'ironie destiné au membre VEGACOOL.[/size]
Mais tu as raisons, Juju a d'autre moyen de faire : Le repousser fermement, mettre son genoux sur son poitrail, tiré sur la laisse……Smiley" .(c’est justement la qu’il obtient de l’attention)

VEGACOOL dit:….. C’est, à mon avis, renforcer l'envie de faire d'autres bêtises pour bénéficier d'une friandise….
Sincèrement, crois tu qu’ils aient la capacité intellectuelle de pouvoir réaliser un tel stratagème? [size=medium]Il était sérieux en plus[/size] Smiley" Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/10/2009, 23h08
""""""(Dit ton pas qu’ils sont opportuniste ?) """"""
J'espère que cela n'engage que toi Smiley


""""""mettre son genoux sur son poitrail, tiré sur la laisse……""""""
Ah, tu fais ce genre de choses ??????
Chez nous c'est interdit !!!!!!
Enfin, chacun ses méthodes........si tu préfère la violence, c'est ton truc....


""""""Sincèrement, crois tu qu’ils aient la capacité intellectuelle de pouvoir réaliser un tel stratagème?"""""""

OUI. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/10/2009, 00h14
merci ..et oui il saute parfois sur les gens de la rue...ma réaction?je le prend par les pattes et le dépose fermement pas terre.
__________________
Smiley [size=medium]judithe[/size] Smiley
Répondre
19/10/2009, 00h19
je suis totallement daccord avec toi manu7841!!! cest je susi sure que cest de lattention que mon chein recherche..mais il y a peut etre dautre chose... et pour ce qui est du petit coup de genous nous lavon déja essayer et cétai san résultat! il est faite tres fort et je ne désire pas lui faire mal! et tirer sur la laisse il est completement insenssible!!
__________________
Smiley [size=medium]judithe[/size] Smiley
Répondre
19/10/2009, 06h25
"""""il saute parfois sur les gens de la rue...ma réaction?je le prend par les pattes et le dépose fermement pas terre.""""""

"""""""je suis totallement daccord avec toi manu7841!!"""""""

Là ,je ne comprend plus, je te conseille la fermeté et Manu la croquette, et pourtant tu es ferme et tu est d'accord avec manu
Smiley

Edit : Mais c'est bien sur : Manu à un certain chic pour faire entendre aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre......et ça marche bien, Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/10/2009, 11h24
Allo Juju,

Apparemment, tu as déjà essayé la fermeté et malheureusement ca na pas marché, tu pourrais donc tenter autre chose.

Et pourquoi, ne pas lui apprendre a dire bonjour, par le biais du assis…….

-Tu vas lui apprendre que lorsque qu’une personne arrive chez toi, il doit rester a sa place pour l’accueillir et rester en position assis, et le refaire jusqu'à ce qu’il comprenne le truc. (Avec l’aide d’un ami)

-Il doit apprendre que tu t’occupes de lui, que lorsqu’il sera totalement calme et assis, sinon, tu ne t’occupes pas de lui, mais des lors qu’il est assis, tu le calcule.

-Dans la rue, tu demandes de l’aide a tes amis, et tu marches avec ton chien, et tes amis avancent vers vous dans le sens opposé, et des que un de tes amis arrive a quelques mètres de vous, tu lui donne l’ordre assis, et a ce moment la, ton ami peut venir le voir pour le caressé, et pourquoi pas, lui donné une friandise, et au bout d’un moment, il sera conditionné a s’assoir. (Ma chienne par exemple, des qu’elle entend une voiture, son premier reflexe est de se mettre sur le trottoir et de s’assoir, mais pour ca, j’ai du lui apprendre…..)

Et tu refais ses exercices plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que ca rentre.

Est-ce que ton chien a suffisamment d’activité ?

Certains membres, vont venir te donner d'autre conseils, et malheureusement certains vont venir polluer ton topic.


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/10/2009, 12h14
Citation:
manu7841 a écrit :
Certains membres, vont venir te donner d'autre conseils, et malheureusement certains vont venir polluer ton topic.
Toujours à vouloir se prendre pour le roi du monde ???? Smiley" Et dire que tu veux être modo, j'y crois pas !! Smiley
Répondre
19/10/2009, 12h18
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
Certains membres, vont venir te donner d'autre conseils, et malheureusement certains vont venir polluer ton topic.
Toujours à vouloir se prendre pour le roi du monde ???? Smiley" Et dire que tu veux être modo, j'y crois pas !! Smiley
Tu as remarqué toi aussi !! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
19/10/2009, 12h40
restez Smiley ! on croirait un ring entre éducateurs !!!

chacun ses méthodes et l'une n'est pas meilleurs que l'autre !
Si la manière forte ne va pas, il serait pas mal d'essayer une manière plus suptile qui joue sur la confiance entre le maitre et le chien !
et si la manière douce ne va pas, parfois, faut savoir remettre le chien en place de manière forte sans que la relation ne soit qu'un rapport de force !
Répondre
19/10/2009, 13h26
Merci mag Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/10/2009, 14h07
Ne t’énerve pas LoloarcoSmiley

Je suis loin de me prendre pour le roi du mondeSmiley

C’est juste que les échanges avec VEGACOOL sont compliqués, il a commencé a argumenté sur mon analyse, c’est très bien et il faut….mais sa a vite tourné aux pics comme d’habitude, et tu remarqueras que je n’est pas répondu a ses attaques, sauf que j’ai dit:

Certains vont venir polluer le topic, avec comme sous entendu :

VEGACOOL, va encore venir me jeter des pics, point barre, si il vient pour aider, argumenter....cool, par contre, si c'est pour tailler y a d'autres post ou il peut le faire, c'est tout.

Alors Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/10/2009, 14h08
Oui mais ça devient fatiguant les joutes entre personnes. T'es pas obligé de rentrer dans les remarques des autres : tu dis ce que t'as à dire et point barre. C'est saoûlant.
Répondre
19/10/2009, 14h11
Loloarco, c'est ce que je fais....Smiley"j'ai juste fais une petite allusion en fin de post, et tu sais très bien que ca lui était destiné, et pas au autre membres, et je suis d'accord avec toi, c'est saoulant..

Mais je reste franchement Smiley

[size=small]Sorry JUJU, en faite c'est moi qui est pollué ton post[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/10/2009, 14h14
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
Certains membres, vont venir te donner d'autre conseils, et malheureusement certains vont venir polluer ton topic.
Toujours à vouloir se prendre pour le roi du monde ???? Smiley" Et dire que tu veux être modo, j'y crois pas !! Smiley
Modérer un forum, c'est complètement différent... Smiley
Pas besoin d'avoir des connaissances spécifiques en éducation canine pour modérer les propos des membres... Smiley
Comme tu l'as dit dans un autre topic, modo c'est mettre des gants pour dire les choses... Smiley
Mais face à certains membres, difficile aussi de prendre des gants, alors qu'eux meme ne le font pas... Smiley

Que chacun prenne un peu de recul, et tout s'arrangera Smiley Smiley
Répondre
19/10/2009, 14h16
Je pense surtout que sur ce forum personne en dehors du proprietaire n'a vu ce chien.

C'est donc au maitre de choisir parmi les differentes options proposees par nos chers membres. De voir ce qui peut marcher sur son chien, d'essayer, de demander des precisions sur telle ou telle methode qu'il prefere et, si ca ne marche toujours pas, eventuellement d'entrer en contact avec un professionnel "en vrai".

Attaques personnelles peuvent se faire par MP (si ca vous amuse hein Smiley ) et divergences theoriques peuvent "s'affronter" sur un post dedie.

Alors, maintenant la question est: Qui ouvre un sujet sur l'utilisation des divers renforcements (de la nourriture au collier electrique mis direct sur le secteur)??? Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h10
tu n'est plus modo micmax et tu ne peux pas t'empécher de modérer Smiley

tu est vraiment sûr de ton choix Smiley

personnellement sinon je suis pour employer les deux méthodes à savoir renforcement négatif et positif :
- dans un premier temps je réprimande par un "NON" bien ferme et clair quand le chien agit mal.
- et en suivant je lui indique la bonne attitude à avoir (par ex assis ou calme) en félicitant verbalement et en récompensant au besoin par une friandise.
Répondre
19/10/2009, 16h12
Citation:
nathalie515 a écrit :
tu n'est plus modo micmax et tu ne peux pas t'empécher de modérer Smiley

tu est vraiment sûr de ton choix Smiley
Smiley"

Prise de conscience terrible

Smiley"

Ils m'ont eu, je suis contamine, impossible d'agir autrement Smiley

Pour la peine je flood un peu Smiley

Na Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h15
Smiley il faut que tu fasse un déconditionnement positif.
Répondre
19/10/2009, 16h19
Ou que je demande a un collegue de m'envoyer bouller sechement Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h21
rien de mieux qu'une bonne baffe bien sèche dans les babines Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h22
Citation:
nathalie515 a écrit :
rien de mieux qu'une bonne baffe bien sèche dans les babines Smiley

... pour se faire arracher un doigt Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h24
sale bête Smiley

(bon j'arrêtes là de poluer ce post Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion