Mon chien mord !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 14h38
Bonjour,

je vais être bref : ma petit chienne de 6 mois, un croisé Jack x Beagle, nous mord les mains et la figure tout le temps. Certaines personnes disent même qu'elle est méchante par rapport à celà. Pourtant ma copine et moi lui offrons des os et des jouets mais elle ne cesse de se comporter ainsi.

Que dois-je faire ? Merci.

-J
Répondre
22/01/2009, 14h48
Ne pas l'accepter. A 6 mois c'est corrigible. Si elle mort ou meme mordiller un petit coup sur le musot et coucher panier jusqu'a ce que vous la rappeller. Si elle revient avant que vous l'appelliez il faut la renvoyer dans son panier. Si non, c'est elle qui gagne. C'est vous qu devez decider
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/01/2009, 15h07
je suis d'acores avec diamaretto , moi c'était pareil avec ma chienne elle me chopai les main et je lui disait " non" et panier et elle ne le fait plus . tu doit lui montrer que c'est toi qui décide.
bon courage Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
22/01/2009, 15h19
Bonjour,

Je te rassure de suite ta puce n'est pas méchante, comme tous les chiots elle doit apprendre les limites.

Il convient donc de lui dire non d'un ton ferme, de l'isoler un petit moment et recommencer à chaque fois qu'elle mordille.

Perso je n'utilise pas le panier comme endroit de punition car le panier est l'endroit où le chien se repose, c'est son petit coin à lui, donc j'isole dans un endroit où il n'est plus en contact avec ses maîtres.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
22/01/2009, 18h39
Citation:
Jimmy59163 a écrit :
Bonjour,

je vais être bref : ma petit chienne de 6 mois, un croisé Jack x Beagle, nous mord les mains et la figure tout le temps. Certaines personnes disent même qu'elle est méchante par rapport à celà. Pourtant ma copine et moi lui offrons des os et des jouets mais elle ne cesse de se comporter ainsi.

Que dois-je faire ? Merci.

-J

offir des jouets et des os n ont jamais eduqué un chien

ce qu il faut c est de l education
tu dois lui apprendre ce qu elle a le droit et ce qu elle n a pas le droit

ex:
si vous jouer et qu elle met les dents, tu peux soit:
- lui enfoncer un doigt au fond de la gorge en lui appuyant sur la base de la langue tout en la soumettant sur le dos
- tu peux la repousser violement et t en aller sans la regarder, changer de piece et fermer la porte derriere toi
- tu peux lui mettre un claque en travers les babines et stopper tout contact

Répondre
22/01/2009, 18h40
ah oui aussi

chez le chien, il n y a pas de un petit peu ou beaucoup, ni de "elle a pas fait expres"

chez le chien, c est tout ou rien, donc tu dois rester coherent dans la sanction, si tu sents, les dents, meme juste un peu, c est comme si elle les avait mis tout court....
Répondre
22/01/2009, 20h06
Merci pour tous ses conseils. C'est en effet ce que je fais : je lui ferme la gueule avec les mains et lui dit "NON" d'un ton ferme puis l'envoie au panier. Seulement, elle a l'air de s'en moquer... Mais je persévèrerai.

-J
Répondre
23/01/2009, 10h37
Oui persevere surtout, ça ne passe pas en quelques jours les mauvaises manières Smiley Smiley
Quand j'ai adopté ma louloute, elle mordillait car elle n'avait aucune éducation. Mais les dents d' un berger allemand, ça fait mal Smiley
Un mordillement = une claque, elle a cessé de mordiller en deux trois semaines, mais faut pas lâcher - petit ou grand chien, l'éducation doit primer Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
23/01/2009, 13h28
il faut adapter la punition aussi à la taille et à l'age du chiot.
Répondre
27/01/2009, 16h21
Bonjour tout le monde.

Dahlia semble comprendre qu'il ne faut pas mordre. Dès qu'elle commence à mordre ou à mordiller, je lui met les babines entres ses dents et lui referme la gueule jusqu'à ce qu'elle couine. Elle me regarde alors avec un air triste comme ces chiens savent bien le faire et je lui ordonne d'aller à son panier. Maintenant, je lui dit juste "panier" et elle comprend qu'il ne faut pas mordre. Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner. Smiley
Répondre
28/01/2009, 14h45
Si elle te mord quand vous jouez et bien tout simplement balance lui un NON, et stoppe tout de suite le jeu.

Et une fois remis a l'ecard, appelle la, (il ne faut pas que ce soit elle qui revienne jouer), et joue, si elle remord, même topo...sa viendras...

Je suis pas sur que lui mettre un doigt dans la bouche résoudra l'affaire, y suffit que tu lui fasse mal a ce moment la.......elle assimilera ta main a une choses négative.....(c'est la première fois que j'entends sa!!!!!!)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
28/01/2009, 15h41
Citation:
manu7841 a écrit :
Je suis pas sur que lui mettre un doigt dans la bouche résoudra l'affaire, y suffit que tu lui fasse mal a ce moment la.......elle assimilera ta main a une choses négative.....(c'est la première fois que j'entends sa!!!!!!)
Mais si, c'est classique le pouce dans la gueule du chien, sous la langue. Le chien n'associe pas la main à une chose négative si tu le frappes ou que tu lui fait mal avec un doigt, il sait faire la part des choses.
Répondre
28/01/2009, 17h28
Je ne connaissais pas, cela me surprend, mais si vous le dites........

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2009, 17h46
bonjour , j'ai un boxer de 7 mois, mais il m'écoute pas du tout, il me mord, il attrappe tout ce qu'il peux avoir, il m'aboi dessus, je sais pas aller au dressage avec, que doit je faire? je le suporte plus pourtant je l'aime très fort, mais je deviens folle avec lui. merci de me répondre
Répondre
28/01/2009, 17h49
Eduquer un chien, ca s'apprend, tu n'as pas un club proche de chez toi? Ou essaie de te trouver un comportementaliste.
Répondre
28/01/2009, 17h49
vu la façon où tu en parles, et devant le peu d elements que tu nous exposes, je ne peux que te conseiller d aller en club canin
si tu peux pas te deplacer, demande à un educateur de venir chez toi
Répondre
28/01/2009, 17h50
non mais muselé le ce Micmax, censuré le
je mets mon droit de véto Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 17h51
Alors Micmax, en Belgique, quand on dit "je ne sais pas", ça veut dire "je ne peux pas" Smiley Subtilité des francophones Smiley

Dell110283, si tu ne peux pas aller en club, tu peux faire appel à un éducateur à domicile parce que là, sur le forum, on ne va pas pouvoir tout t'apprendre Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h52
qu'est-ce tu veux mon grand, c'est ça etre modo Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h53
Citation:
loloarco a écrit :
Alors Micmax, en Belgique, quand on dit "je ne sais pas", ça veut dire "je ne peux pas" Smiley Subtilité des francophones Smiley

Dell110283, si tu ne peux pas aller en club, tu peux faire appel à un éducateur à domicile parce que là, sur le forum, on ne va pas pouvoir tout t'apprendre Smiley

oui ...

moi j avais compris
Répondre
Lancer une nouvelle discussion