Mon chien ne fait toujours pas ses nuits!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2012, 10h08
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon chien qui est agé d'un an et 3 mois et qui ne fait toujours pas ses nuits, il me reveille pour aller faire pipi la nuit. heureusement j'ai un jardin, j'ai donc juste à attendre qu'il aille faire ses besoins mais je ne supporte plus me lever toutes les nuits à 3h, 4h, 5h, ou 6h... Surtout qu'en ce moment nous sommes en vacances et sommes au 6E etage de l'hotel.
Que puis-je faire????
Répondre
21/02/2012, 10h13
Bonjour Chamalo !
déjà faudra attendre d'être rentré à la maison pour éviter les dégats ds la chambre d'hotel ...
A cet âge il devrait pouvoir se retenir... comment lui avez-vous appris la propreté ? avez-vous vérifier qu'il n'y a pas de souci médical (infection urinaire par exemple ?), si vous ne répondez pas à ses sollicitations nocturnes que se passe-t-il ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/02/2012, 15h16
l'erreur que tu fais c'est de te lever systématiquement, ton chien qui a 1 an passé doit pouvoir se retenir jusqu'à 12h la nuit seulement pourquoi se privé d'une sortie en pleine nuit puisque qu'un chougnement suffit.

Il va falloir que tu retravaille la propreté comme avec un chiot de quelques mois et je te conseillerai de limiter son espace nocturne à son couchage qu'un chien n'aime pas souiller (sauf au début car il n'arrive pas à se retenir) et de ne surtout pas répondre à ses geignements sous aucun prétexte.
Le matin, s'il ne s'est pas retenu il faudra nettoyer à l'abris de son regard sans le gronder et prendre son mal en patience.Smiley

En espérant que ça s’améliore.
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
Avatar
21/02/2012, 15h43
difficile pour le moment ......si vous êtes à l'hôtel !

attendre le retour pour travailler la propreté !
Répondre
22/02/2012, 10h34
J'ai eu mon lévrier à 5 mois passé, il était déja propre et se reveillait seulement 1 fois dans la semaine puis cela n'a fait que dégénérer. Il dort avec nous dans le lit, donc dans la chambre, je l'entend donc se lever. Si je ne me reveille pas tout de suite, il se met à couiner puis viens me lecher le visage.
Je me suis donc toujours lever.
Répondre
22/02/2012, 10h37
Mon chien dort avec nous.. donc la nuit je l'entend couiner et si je ne me reveille pas, il vient me lecher le visage afin que je me leve.
Cette nuit, j'essairais de ne pas me lever... Et je verrais ce que cela donne.
Merci Smiley
Répondre
22/02/2012, 10h43
Bonjour chamalo !
l'agencement de votre logement permet-il que vous réserviez un coin bien à lui, où il puisse dormir mais aussi se retirer loin de l'agitation des humains ?
Auquel cas je vous conseille d'y installer son couchage. Il sera peut-être un peu perturbé au début mais finira par s'y faire si vous ne cédez pas à ses sollicitations.
Donc sauf problème digestif et si pas de problème urinaire, ré-apprenez-lui à se retenir et donc à attendre que le maître arrive pour le pipi matinal : prenez l'initiative du réveil nocturne pour le sortir. Espacez de plus en plus ces sorties afin de vous assurer qu'il fait bien l'effort de se retenir.
... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus besoin de vous lever en pleine nuit.
En tout état de cause : ne répondez pas à ses sollicitations !! C'est lui qui a instauré cette habitude car vous avez marché ds sa combine, pourquoi s'en priverait-il ?? Smiley


Chez nous, Fanny dort au RdC... mais à partir de 5h-5h30 mademoiselle s'agite ds son couchage... en général à partir de 6h-6h30 elle décrète que la nuit est finie.
Donc elle monte et vient ds la chambre ou reste sur le palier... ça dépend des jours .
Elle aime bien venir dans la chambre car elle peut surveiller la rue depuis la porte fenêtre Smiley .
Donc elle attend patiemment, parfois elle fait le tour du lit, va de l'un à l'autre, histoire de voir si quelqu'un ouvre un oeil ce qui serait le signal du petit déj' ! Smiley
Donc si on veut faire la grasse mat', soit on fait semblant de dormir, soit on lui demande de se coucher... et parfois elle rempile pour 1 heure de sommeil.

Faut pas céder aux caprices des enfants Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/02/2012, 10h55
J'habite dans un tout petit espace, et nous l'avons toujours habitué à dormir avec nous, des fois il va dormir sur le canapé mais rares sont les fois ou il y reste toute une nnuit et mon fiancé a du mal a s'en passer...
J'essairais de ne plus me lever la nuit et de faire comme vous m'avez dit.
J'irais avant au vétérinaire voir si tout se passe bien.
Merci pour le conseil.
Répondre
22/02/2012, 11h03
Et bien si le fiancé a du mal à se passer de la compagnie de toutou ... il n'a qu'à le sortir Smiley

Question : comment se comporte-t-il quand vous le laissez seul à la maison ? combien de temps peut-il être amené à rester seul en journée ?

PS : je parle du toutou pas du fiancé Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/02/2012, 11h31
Il reste très peu seul, car je ne travaille pas ( c'est pour cela que mon fiancé ne se lève pas !! Smiley ) Lorsqu'il est seul trop longtemps il arrive a ouvrir la porte de chez nous car c'est un loquet que nous avons ( futé le chien Smiley ) mais il ne se sauve pas il est très fidèle, sinon il est très sage et ne fait aucune betise.
Répondre
22/02/2012, 11h41
là où je voulais en venir c'est qu'en fait... ton loulou manque peut-être aussi d'un peu d'autonomie ... du fait qu'il n'est presque jamais seul à la maison... du coup il vous sollicite même la nuit...
il vit avec qqun quasi 24/24h !
je pense que ça ne fait que rajouter à son attitude nocturne.
Il ne sauve pas ... pour aller où ?
Il est très fidèle ... ben oui tu m'étonnes Smiley ! Non en fait il est trop attaché à vous, ce qui n'est pas pareil !

Pour son bien-être (et le vôtre !) apprenez-lui à se détacher de vous : ne tolérez pas qu'il rentre ds la chambre si vous décidez qu'il ne doit pas y entrer (puisque fermée au loquet !)... entre autres...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/02/2012, 13h13
Je pense que ce sera très dur pour moi et pour lui mais bon, si cela peut éviter qu'il se lève en pleine nuit...
Merci pour tout ces conseils!
Répondre
23/02/2012, 09h16
Bonjour, cette nuit, il s'est reveillé mais j'ai pas cédé, je ne me suis pas levé et il n'a meme pas fait pipi par terre. Il a attendu 7h30 ce matin.
Merci pour les conseils. Smiley
Répondre
23/02/2012, 09h51
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/02/2012, 14h32
Citation:
chamalo a écrit :
Mon chien dort avec nous.. donc la nuit je l'entend couiner et si je ne me reveille pas, il vient me lecher le visage afin que je me leve.
Cette nuit, j'essairais de ne pas me lever... Et je verrais ce que cela donne.
Merci Smiley
je suis désolé de t'apprendre que malheureusement une seul nuit ne suffira pas à faire cesser ses couinement Smiley
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
25/02/2012, 22h36
Citation:
TradoG a écrit :
Citation:
chamalo a écrit :
Mon chien dort avec nous.. donc la nuit je l'entend couiner et si je ne me reveille pas, il vient me lecher le visage afin que je me leve.
Cette nuit, j'essairais de ne pas me lever... Et je verrais ce que cela donne.
Merci Smiley
je suis désolé de t'apprendre que malheureusement une seul nuit ne suffira pas à faire cesser ses couinement Smiley
N'empêche que la première nuit expérimentée sans céder est très encourageante !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/02/2012, 18h58
Et pourant, il ne m'a pas reveillé depuis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion