mon chien ne m'ecoute pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2012, 18h50
Bonjours a tous .
j'ai un petit problème, et j'aimerais avoir quelque reponse Smiley, je m'explique voila , cela fait 9mois que j'ai un chien , malheureusement quand je lest eu je n'est pas pu m'en occuper correctement pour raison professionnel et familial bref , etant donner que je n'avais pas de tant je n'est pas pu lui enseigner les bases et les fondamentaux , et maintenant il m'ecoute mais il ne comprend pas le assis coucher pas bouger . et sa me gene enormement quand je suis en public ou dans les transports en commun, je n'est aussi pas l'argent pour lui payer une formation. j'essaye de lui apprendre mais il ne comprend pas , que faire ?

Merci pour votre reponse en avance . a bientot !
Répondre
19/08/2012, 23h02
pourquoi devrait il vous obéir puisque vous n'avez pas un langage commun ? Smiley
Smiley"
Répondre
20/08/2012, 08h30
c'est normal qu'il ne comprenne pas, on ne peut pas demander à un gamin qui n'est jamais allé à l'école de savoir lire et compter, adititonner, etc...

Par contre c'est pas au chien qu'il faut "payer une formation", et à vous, le maitre. C'est vous qui devez savoir comment lui apprendre les choses ; un chien n'est pas une voiture qu'on fait régler chez le garagiste pour que ca roule ensuite ; entre le chien et le maitre il y a une alchimie, un ajustement mutuel qui se construit avec le temps. Il faut que VOUS appreniez à comprendre la façon de raisonner du poilu, et les façons de faire pour lui expliquer les choses, et que lui apprendre à vous comprendre aussi (vu que jusqu'ici vous ne demandiez rien, ou mal).

Pour moi vous ne pouvez pas faire l'économie de cours avec un vrai prof, le net ne peut pas suffire à vous aider. Il peut compléter des cours mais c'est tout.
Un éducateur à domicile sera trop cher, ok, mais en club canin ca coute entre 100 et 200 euros par an, et certains clubs acceptent les paiements en plusieurs fois. Ca voudra peut-etre dire se priver de quelques choses pendant quelques temps, mais c'est à vous de voir où vont vos priorités.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion