mon chien ne veut pas dormir dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2011, 07h07
bonjour,
j'ai adopté un chiot labrador de 2 mois il y a une semaine, le probleme c qu'il veut pas dormir dans son panier alors que j'ai mis un t shirt avec mon odeur pour qu'il s'y adapte avec un coussin (panier placé dans la cuisine) il prefere le carrelage j'ai essayé avec les friandises les compliments les jouets, rien y fait il reste sur le carrelage et en plus il vient dans ma chambre pour dormir alors que je lui dit non fermement. que dois je faire? et en plus il n'est pas propre le matin je trouve ses excrement dans le salon Smiley
Répondre
10/03/2011, 08h36
Bonjour,
mon chiot non plus, à cet age, ne dormait pas dans son panier, c'est venu tout seul petit à petit.....
le fait qu'il fasse dans l'appartement la nuit est normal, il est encore tout petit, c'est un bébé. surtout ne pas le gronder mais le feliciter lorsqu'il fait dehors et le sortir souvent.
Moi j'avais pris l'habitude de me relever chaque nuit pour le sortir 5 minutes.....et cela a bien fonctiuonné. il est très vite devenue propre et c'est lui qui m'a montré que, la nuit, il dormait et ne voulait plus se lever et aller dehors !!!!!!! (quand je dis vite, cela a pris quand même au moins un mois.......mais c'est normal.....)
si vous ne voulez plus qu'il vienne dans la chambre la nuit, le seul moyen est de femrer la porte !!!! peut-être pleures au debut mais très vite il prendra l'habitude. chez moi, le chien a son panier dans la chambre et il dort donc dans la chambre et cela n'a jamais posé de problème.....
et attention aussi où se trouve le panier, il faut qu'il soit dans un endroit où le chien voit un peu se qui se passe, pas dans un coin où le chien semble isolé et loin de vous.....chez moi, nous rangions les jouets dans son paniers lorsqu'il était tout petit.....c'était son coin à lui même si il ne se couchait pas dedans.....
je vous souhaite beacuoup de bonheur avec votre toutou.
Répondre
10/03/2011, 08h52
Mon chiot faisait pareil au début, et je me suis rendus compte que tout simplement il faisait trop chaud dans l'appartement a son goût. dans son élevage il n'y avait pas de chauffage mais de la bonne paille pour se réchauffer. Du coup se mettre dans une couverture avec un coussin ne l'aidait pas trop a se refroidir alors que le sol frais... Ca il aimait bien. Nous avons donc baissé les radiateurs et Victoire son panier est devenus son meilleur amis. Pour la chambre je ne peux pas t'aider car Gibbs dort dans la notre mais bien sure QUE dans son panier devant la porte. Il n'essaie jamais de grimper sur le lit et a compris les limites a ne pas franchir.

Pour le petit bout, a 2 mois il commence a peine a pouvoir se retenir donc il va te falloir de la patience. Nettoie avec du vinaigre blanc pour lui couper l'envie de recommencer.

Mais encore une fois Gibbs a été propre au bout de 4 jours aucun accident depuis donc pareil je peux pas vraiment t'aider =(
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/03/2011, 08h59
J'habite a l'ile de la reunion et en ce moment c vrai qu'il fait chaud(32°c) le soir on avoisine les 26°c j'habite en maison et je laisse la porte de la cuisine ouverte afin qu'il puisse aller dehors pour faire ses besoins et quand je me leve le soir pour voir si tout se passe bien il est dans la chambre sur les carreaux(je mets la clim) en train de dormir pas de pipi ni exrements mais a 6h30 quand je me leve je vois ses besoins dans le salon. en tout cas merci de votre reponse
Répondre
10/03/2011, 09h12
C'est a quel heure sa dernière sortie du soir ?
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/03/2011, 09h55
T'inquiète pas il est tout jeune ton loulou et il vient d'arriver dans un lieu qu'il ne s'est pas encore approprié... il n'a pas encore ses repères et pour lui le panier ben.... c'est pas un lit douillet où passer ses nuits, il préfèrerait sans doute être avec toi Smiley
Laisse-lui le temps, il finira par y aller de lui-même.
Ma Fanny aussi préfère le carrelage , parfois....
Et puis peut-ête qu'il fait chaud en ce moment par chez toi ? le carrelage c'est frais ! Smiley il peut étendre ses pattes tout à son aise...
Ferme la porte de ta chambre pour qu'il comprenne que l'accès n'est pas autorisé.

Pour les excréments c'est normal !! il est jeune et a besoin de faire toutes les 2-3 heures après avoir dormi, mangé, joué,.bu, ...
En tout cas ne pas le gronder (ni te mettre en colère car il le sent si tu es fâchée !!) si tu ne le prends pas en flagrant délit !!
Si tu ne veux pas ramasser ses cadeaux le matin, il faut t'astreindre à le sortir régulièrement même la nuit !... sinon accepter de nettoyer au lever... et travailler la propreté en journée.
Avec le temps, il apprend à ne plus faire dedans et se retient la nuit aussi.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/03/2011, 11h32
pour les excrements du matin je les ramasse pas de soucis j'isole Géo(le nom de mon chien) pour pas qu'il prend ca comme un jeu mais par contre en journée j'ai pas de soucis il est propre il sait ou il faut aller pour faire ses besoins.
je vais essayé de continuer a le faire comprendre qu'il faut qu'il dorme dans son panier mais c vrai qu'il fait chaud ou j'habite c l'été....
Répondre
10/03/2011, 11h36
sa derniere sortie du soir est a 21h-22h voir 23h je lui donne son repas vers 20h30
Répondre
10/03/2011, 11h53
Non ne lui fait pas comprendre. Un chien va forcément la ou c'est confortable. C'est juste qu'il a chaud, il retournera dans son panier quand il fera plus frais. Ce n'est pas une bêtise Smiley C'est juste qu'il va la ou il se sent le mieux. Pour ta chambre ferme juste la porte.

Tu devrais peut être essayer de lui donner sa nourriture plus tot dans la soirée. Gibbs par exemple mange a 18h30 sort une première fois a 19h et je le ressors avant de me coucher. Comme ca il a bien le temps de digérer pour faire sa commission Smiley

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/03/2011, 12h25
Alors tout va bien !! ton chiot est un bon élève !
Ne force pas ton chien à aller ds son panier, il prendrait ça pour une punition et c'est pas le but !!
32°C ?!! ouahhh pense à lui mettre un jerrican d'eau à côté de son panier Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/03/2011, 20h12
Ce que tu peux eventuellement faire si tu veux passer des nuits tranquilles, c'est trouver un petit parc a bébé, ou eventuellement une cage de transport (je sais c'est pas folichon...)

Une des seules choses que le chiot n'est pas supposé faire, c'est ses besoins la ou il dort... Il apprendra plus rapidement a se retenir.

Tout de suite apres manger, ou apres la sieste prévoir les chaussures aux pieds et l'emmener tout de suite, ca permet de le féliciter dehors et d'éviter d'autres accidents.

A 3 mois a peine, la notre nous laissait dormir tranquilles 6 heures d'affilée, et ensuite ca augmente progressivement.

L'isoler dans un coin permettra également de bien identifier l'endroit ou elle devra passer ses nuits de préférence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion