mon chien ne veut plus dormir dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2012, 20h30
Bonjour
alors voila depuis 1 semaine mon chien de 18 mois ne veut plus dormir dans son panier et va dormir dans le meme panier de mon 2e chien et il gémit en dormant.
j'ai utiliser plusieurs façon pour qu'il retourne dans son panier comme lui changer son coussin ou changer le panier de place mais il a toujours peur de retourner dedans.
Donc j'aurais voulu savoir si vous connaissez une raison pour un tel comportement et si vous auriez des astuces et si aussi cela aurait une relation avec le fait qu'il est était abandonné plusieurs fois étant jeune?
Répondre
12/12/2012, 22h22
et ca dérange qui qu'il découche ?
Répondre
12/12/2012, 23h02
Ce que veut dire Lebaron c'est qu'en fait il n'y a rien de grave à ce qu'il préfère dormir avec votre autre chien plutôt que dans son panier. Smiley

Vous avez ce chien depuis combien de temps ? Et l'autre ?
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/12/2012, 23h17
Quand il va dormir dans le panier du 2eme chien, c'est pour dormir avec l'autre chien ou plutot quand le panier est libre ?

Les deux paniers sont ils situés au même endroit ?
Répondre
13/12/2012, 09h55
Bonjour lolow72 !
Du moment que les deux compères s'entendent bien, il n'y a pas de raison que tu interviennes, c'est à eux de gérer leur espace.
Laisse lui son panier, il y retournera ... ou pas.

Ma Fanny boude son panier pourtant grand et moelleux (situé dans l'entrée, où elle dormait la nuit et se retirait parfois en journée) depuis des semaines sans que je ne sache pourquoi (rien de changé hormis le fait que j'ai lavé le coussin).
Elle passe ses nuits, ses siestes, se repose sur son son "canapé", situé au salon, près du canapé des humains.
Pour être avec nous ?
Parce qu'elle peut tout voir de là ?
Parce qu'il est plus confortable ? (ça c'est certain quand on voit avec quel bonheur elle s'y étale de tout son long et passe parfois des heures sans bouger un coussinet Smiley )

L'essentiel c'est que le poilu soit bien ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/12/2012, 10h03
Petites, mes 2 chiennes avaient chacune leur panier.
A une période de leur vie (elles étaient très jeunes), elles ont jugé préférable de dormir ensemble.
MAis cela n'a pas duré longtemps ...
Elles ont repris chacune leurs habitudes ... séparées mais toujours dans la même pièce.
PAr contre, j'ai viré les paniers car elles préféraient sortir leur couverture et dormir à côté Smiley
__________________
Répondre
Avatar
13/12/2012, 11h43
Jepense aussi que cela n'est pas gênant que tes deux toutous dorment ensemble, si ils s'entendent et ne se bagarrent pas ...
Répondre
13/12/2012, 12h11
pour ce qui est de gémir , je pense plutôt qu'il rêve tout simplement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion