mon chien pleur tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2008, 17h02
je viens d'adopter snoopy 2 ans; il ya 3 jours et il passe son temps a pleurer. c'est pas faute de le promener, le sortir pour les besoins, le caliner le nourrir etc....
mais la il met mes nerfs a vif et pas envie de le sevir, je sais qu'il lui faut le temps de s'adapter.
que faire?
Répondre
14/12/2008, 18h07
Ton toutou vient juste d'arriver chez toi. C'est un endroit nouveau qu'il ne connait pas encore. Il n'a pas de repères et doit se sentir un peu perdu avec tout ce chamboulement dans sa vie. donc: c'est normal qu'il pleure.

Ce que tu dois faire: lui attribuer une place dans la maison avec un petit qq chose de douillet qui lui appartiendra tout le temps (couette, ...).
Dans un endroit de la maison, qui, si possible n'est pas un lieu de grand passage de toute la famille, un endroit ou il est sûr de pouvoir s'y sentir tranquille. Peut être a t-il déjà choisi un petit coin qq part?
C'est ce qui va consistuer son premier repère, rassurant, rien qu'à lui, ou il pourra aller s'y réfugier pour se sentir mieux.

Pareil pour les gamelles (nourriture, eau). Trouves leur une place définitive, du moins essayes de ne pas les changer d'endroit le temps qu'il
comprenne bien où il peut manger (en paix entre autre). A mon avis (perso chez moi les chiens ne mangent pas dans la cuisine) évites les gamelles dans la cuisine, et dans les endroits de grand passage.

Avec ça, un peu de patience, continu à le sortir et à passer de bons moments avec lui en dehors! Il faut aussi qu'il apprenne à te connaître!
Ton chien il ne se dit pas encore "ah c'est ma nouvelle maîtresse pour toute la vie, elle va m'aimer et je lui rendrai bien car je me sens bien ici". Avec le temps tu vas tisser des liens petit à petit et je suis sûre que tout ira mieux d'ici très peu de temps.

Il vient de la SPA snoopy? Quelle est sa race?

Répondre
16/12/2008, 18h27
bonjour
tout sa est bien vrai moi cela fait 3 semaines et demi que j'ai adopté mon petit jack russel à la SPA, il a 2 ans et demi et il pleur aussi très souvent surtout en voiture.il lui faut un temps d'adptation (d'après la SPA 2 mois minimum). Il ne faut pas oublier qu'il a été abandonné et peut être même maltraité!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion