mon chien raffole des mouchoirs y' a t il un risque pour lui??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 12h08
bonjour a tous et a toute

voila j' ai un petit souci avec mon chien bouba 9 mois il mange les mouchoirs en papier qu' il trouve.

En effet lorsque mon ami et moi nous nous promenons avec nos deux chiens, bouba a la facheuse tendance de manger les mouchoirs qu' il trouve, evidement nous lui fesons recracher mais parfois il arrive a les avaler!

je voudrais savoir si sa evoque un manque pour lui et surtout si sa peut lui donner une maladie car des microbes il y' en a!!!
Répondre
Avatar
03/07/2007, 12h15
Les microbes, je ne pense pas mais pas sûr, demandes à un véto.
Mon chien faisait exactement la même chose et beaucoup de chiens le font, je pense que c'est la texture qui leur plait (il déchiquette en petit morceau et il avale). Pour lui faire passer l'habitude, j'ai mis des mouchoirs en papier, du papier toilette et du soplain par terre dans le jardin, je l'ai pris en laisse et dès qu'il voulait en prendre un dans sa gueule, je disais "non" en même temps qu'un coup de laisse en arrière. Je l'ai promené au milieu des mouchoirs pendant un bon quart d'heure et le félicitais lorsqu'il les évitaient. Depuis, il n'en prend plus en balade.
Répondre
Avatar
03/07/2007, 12h47
Comme Lolo, ma chienne petite ramassait TOUS les mouchoirs qui trainaient BEURK... Avec un peu de persévérance et d'âge, cette mauvaise manie à disparue depuis longtemps ! Smiley
Il ne lui ai jamais rien arrivé à cause de cela d'ailleurs...
Répondre
03/07/2007, 13h04
sa me rassure de savoir qu avec l' age ils arretent de manger les mouchoirs mais par prudence je vais en parler avec mon veterinaire
Répondre
Avatar
03/07/2007, 16h04
Personnellement, j'ai pas attendu que ce soit l'âge sui l'arrête : de l'éducation ça aide beaucoup. Ca apprend le "pas toucher" que tu peux utiliser sur toute autre chose Smiley
Répondre
03/07/2007, 16h39
oui en effet mieux vaut leur apprendre à ne pas toucher que de leur laisser les déchiqueter. Un saloperie est vite arrivée. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
03/07/2007, 20h04
Oui il faut le lui interdire Smiley
Répondre
03/07/2007, 20h26
moi aussi ma suki me faisait ca lors de mes absences, et jamais quand j'étais là !!!!!

et c'est passé tout seul en grandissant !

c'était hiroshimouchoir quand je rentrais chez moi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et elle au milieu des bout de mouchoir collé partout, genre "meuuh moi j'ai rien fait" Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
04/07/2007, 00h03
Ils ont beau faire semblant de ne pas l'avoir fait, tu vois le résultat le lendemain dans les crottes Smiley
De lui interdire, ça prend 1/4 d'heure, ça va quand même plus vite que d'attendre qu'ils grandissent.
Répondre
04/07/2007, 09h53
oui tu as raison c' est mieux ainsi, je suis patiente !heureusement!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion