Mon chien rétroque lorsque je le gronde !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2009, 21h19
Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec mon chien , lorsque je le gronde celui ci s'arrete net et me regarde avant de me jetter un aboiment . Pourquoi fait il cela ? Comment dois-je réagir ? Merci d'avance. Smiley
Répondre
13/04/2009, 21h25
Coucou Maline, il faudrait que tu en dise d'avantage:
Quel marque? Smiley (malinois Smiley )
Quel age?
Comment sa ce passe au quotidien? Il respecte les ordres de bases?.....
Il est a sa place de chien? Smiley

Raconte nous son quotidien!!!!
A bientot...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/04/2009, 21h29
Merci , mon chien est un berger blanc (sa marque) de 10 mois . Je l'enmène au dressage et ça se passe très bien . Ce n'est que la deuxième fois qu'il m'aboit après mais je n'est pas envie que se soit une habitude et j'aimerai comprendre afin de réagir rapidement . Smiley Merci
Répondre
13/04/2009, 21h37
10 mois est un age "critique" c'est déjà un bon point que tu ailles en Club, et j'espère que c'est un bon Club, qui pratique le méthode dite Naturelle, avec l'école du chiot, c'est important pour nos boules de poils.

Dans quelle circonstance il t'aboie dessus, et de quel façon?
Il montre les crocs, poils hérissés?..........

Il cherche peu être a jouer, mais si il aboie de façon exagéré, isole le quelques minutes, puis rappel le et donne lui quelques ordres, du style, assis, coucher.......histoire qu'il comprenne qui est le chef.

Mais est ce que ton chien a certains privilèges? Canapé, lit, nourriture quand vous êtes a table. (ce n'est pas pour te faire des reproches hein?).


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/04/2009, 22h00
Merci Manu! Les circonstances dans laquelles mon chien m'aboit dessus c'est lorsque je lui interduit quelque chose. Par exemple il n'a pas le droit de toucher les affaires à l'interieur , et comme tout le monde je ne souhaite pas que mon chien enbarque tout sur son passage afin de jouer avec à l'exterieurSmiley! Aujourd'hui mon chien c'est saisit d'un objet a l'interieur d'un panier , je le prend l'objet dans la gueule et lui dit NON fermement c'est alor qu'il me regarde fixement et aboit une seul fois. Il a fait pareil avec ma mere la semaine derniere quand elle lui a interdit de mordre un fil . Mon chien n'a jamais montré les cros et n'a jamais herissé c poils . Il n'a aucun privilege tel que le lit et le canapé et ne mange pas en meme temps que nous. Merci Smiley
Répondre
13/04/2009, 22h21
Ah je te comprend retrouvé ses affaires partout dans le jardin, c'est pas le top, surtout le matin avant de partir au boulot Smiley mon premier Fox adorait faire sa au début, je retrouvai toute mon armoire dans le jardin mais sa lui est passé, une fois qu'il avait trouver sa place dans la maison.

Je pense que ton chien cherche a "défier" ton autorité, surement du a son age, ou a son caractère.

Certains membres te diront de lui mettre une bonne baffe dans les babines pile au moment ou il grogne et de l'isolé quelques instant.

Je ne suis pas forcément pour la baffe, mais je ne pense pas que sa puisse laisser des séquelles au chien, mais bon...

Moi je l'isolerais quelques instants, 5 10 min maximum (c'est la pire des sanctions pour le chien, car c'est un animal sociable) et après je lui donnerais quelques ordres, assis, coucher....et hop, panier.
Histoire de montré ton autorité.

Tu m'as dis que tout ce passais bien au Club, mais une fois en ballades, Il respecte la laisse? Il tire?
Le rappel?......

Certains membres te donneront leurs avis.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/04/2009, 22h32
Ben en balade il tire seulement si il est interessé par quelque chose de super mais après un AU PIED il revient. En revanche j'ai un peu de mal pour le rapelle sans laisse je travaille ça au dressage et la personne qui nous encadre dit qu'il faut que je sois patiente afin qu'il revienne corectement Smiley du coup en balade j'évite de le lacher car il ne revient pas lorsque je lui ordonne! Merci pour ces conseils! Smiley
Répondre
13/04/2009, 22h51
Tu as raisons il faut resté Smileycar un bon rappel n'est pas si facile que sa a obtenir, mais avec le temps et le bon apprentissage sa viendra.

Essaie de trouver des endroits clos pour travailler le rappel, car en dehors du Club, certains chiens n'écoutent rien. Smiley

Il y a beaucoup de manière de travailler le rappel, mais ton Club te donne surement les bonnes.

Pour les grognements, ce que je ferais (mais je ne dis pas que c'est la bonne chose a faire) je pousserais le chien a la faute en laissant trainer des choses et en le réprimandant a chaque fois, jusqu'à temps que ce qu'elle comprenne qu'elle n'a pas a t'aboyer dessus.

Par exemple, ma chienne au début quand j'étais absent, me ruinait tout ce qu'elle trouvait, chaussures, télécommandes, pieds de meubles, toute la bouffe qui trainait........

Donc j'ai mis en place différentes choses pour calmer son angoisse en mon absence, mais ce n'est pas pour ça que je rangeais a fond la maison en partant, au contraire.........

Car une fois que son angoisse avait "disparu" et que je lui avais fait comprendre qu'elle n'avait pas a tout mâchonner, tout ce passait bien.
Maintenant je peu laisser trainer de la bouffe sur la table basse et partir elle n'y touchera pas.

Tout ça pour te dire, que je pense qu'il faut pousser les chiens a la faute pour qu'ils assimilent les comportements adéquates. (mais je pense pas que tout le monde soit d'accord avec ça, mais bon....)

Mets tout en place pour faire comprendre a ton chien qu'il n'a pas a aboyer sur toi.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/04/2009, 23h01
Merci bcp Manu je suis plus rassurée! Je vais prendre mon courage a deux mains et mettre en place tout ça! Merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/04/2009, 23h06
Je ne tes pas dis grand chose Smiley .
Tiens nous au juss de votre évolution.
A bientôt Maline.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/04/2009, 20h43
Hello Maline

Perso, nous avons adopté deux BBS, frère et soeur, qui ont aujourd'hui 13 mois. Je retrouve le comportement que tu décris, mais uniquement chez la femelle et uniquement envers moi... Il faut dire que j'éduque le mâle et mon mari la femelle (après conseil d'un éduc), mais apparemment chez Luna, c'est une manière de me défier lorsque je la gronde. Elle se permet parfois de le faire avec son patron, mais nettement moins souvent... peut-être un petit trait de caractère de la race ????

Mais avec du travail, cela s'améliore, et puis, je te dirais, moi aussi il m'arrive de ronchonner. Tant qu'elle n'aboie qu'un coup et qu'elle ne montre pas de signe d'agressivité. Je pense que ce n'est pas très grave mais à corriger...

Enfin, c'est marrant de retrouver cela chez un autre BBS...
Répondre
16/04/2009, 10h59
moi j ai un croisé husky/berger et je ne sais quoi ( peut etre dalmatien ) et elle a deux moi et demi
lorsqu elle a envi de quelque chose qu elle sais qu elle n a pas le droit genre la nourriture qu on est en train de manger
elle va se mettre a aboyer vers nous comme une folle, on lui dis NON madame va continuer sans arret en essayant d attraper qq choses a mordre Smiley Smiley Smiley
elle se calme que lorsque je l isole !!
apres ca va puis elle va ressayait jusqu au moment ou elle va comprendre que nON elle gagne JAMAIS et n aura rien
desfois tellemnt elle agace tout le monde c'est Talia ma chienne de 7ans qui va arriver et lui "dir stop a sa maniere de chienne !! et ca marche souvent véxée la petiote part faire un tour !!!
elle a vraiemnt un sacré caractere !!
mais ca va en s ameliorant Smiley
Répondre
17/04/2009, 00h03
ah !! merci pour tout ses témoignages! Avena je pense apres avoir lu ton temoignage Smiley que c'est la race qui est un peu raleuse Smiley mon chien en tien donc une bonne couche mais jespere que comme dit vicki ça ira avec le temps! Smiley Smiley Merci pour tout , ca me rassure mon chien n'est pas un si mauvais éleve Smiley
Répondre
19/04/2009, 21h47
Alors pour le côté ronchon, j'en ai deux à la maison...

ne t'inquiète pas, race ou pas (on reproche bien assez d'autres choses au BBS), avec l'éducation et de la patience (du bon sens) les choses passent.

Après, mon gros pépère de Drago ronchonne tout le temps, mais c'est juste des bruits de gorge parce que MONSIEUR est dérangé par... aspirateur, tv, filles.... etc...

Je trouve cela aussi très attachant...

Allez, bon courage
Répondre
19/04/2009, 22h40
Naomi !! tu es où ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/04/2009, 22h42
Citation:
avna a écrit :
Hello Maline

Perso, nous avons adopté deux BBS, frère et soeur, qui ont aujourd'hui 13 mois. Je retrouve le comportement que tu décris, mais uniquement chez la femelle et uniquement envers moi... Il faut dire que j'éduque le mâle et mon mari la femelle (après conseil d'un éduc), mais apparemment chez Luna, c'est une manière de me défier lorsque je la gronde. Elle se permet parfois de le faire avec son patron, mais nettement moins souvent... peut-être un petit trait de caractère de la race ????

Mais avec du travail, cela s'améliore, et puis, je te dirais, moi aussi il m'arrive de ronchonner. Tant qu'elle n'aboie qu'un coup et qu'elle ne montre pas de signe d'agressivité. Je pense que ce n'est pas très grave mais à corriger...

Enfin, c'est marrant de retrouver cela chez un autre BBS...

Avna, tu ne crois pas qu'avec ton mari vous devriez éduquer les deux chiens ensemble ?
A ta place (mais je n'y suis pas Smiley ) j'aurais peur que la chienne te prenne pour une rivale si de ton côté tu ne fais rien avec elle. Et vice versa pour ton mari avec le mâle.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/04/2009, 19h34
Ben voilà une question qu'elle est bonne...

Lorsque nous avons décidé d'adopter non pas un mais deux BBS, je suis allée rencontrer un éducateur de ma région pour lui en parler. Il a été clair. Mon mari devait s'occuper de la femelle, moi du mâle. Il m'a expliqué qu'il fallait créer deux "couple", parce que sinon, en tant que frère et soeur, il ferait leur propre "duo" et on pourrait difficilement parvenir à une bonne éducation.

Bon, dans la pratique, la seule chose que nous faisons séparément c'est les sorties ballades (parce qu'avec les deux, c'est un peu compliqué encore, ils se suivent et n'écoutent pas forcément, alors que séparément c'est le top). Après, je les nourris tous les deux, je les brosse tous les deux, je les câline tous les deux et je les engueule tous les deux... pareil pour mon mari. Mais lorsque je prends la laisse, Drago sait que c'est pour lui la sortie... Smiley

Je suis probablement une rivale pour Luna de toute façon, car Madame a un caractère.... du feu de Dieu... par contre, le souçi dans cette séparation, c'est que mon homme doit faire sa part... Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 20h33
ok, je pensais que chacun avait son chien et ne s'occupait pas de l'autre Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/04/2009, 20h47
Pas de souçi, je ne m'étais pas très bien exprimmé non plus... Smiley

Mais merci pour ton intérêt... c'est agréable d'être sur ce forum...
Conseil, politesse... ahhhhh si tous les maître de chien étaient ainsi...
Répondre
20/04/2009, 20h55
Smiley j'ai pas dis grand chose Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/04/2009, 18h01
wahou j'ai le meme probleme avec mon chiot labrador/beauceron de 2 mois ( 3 le 7 mai) sauf qu'elle c'est dès que je lui dit quelque chose par exemple : "assis, pas bouger" elle le comprend très bien puisqu'elle le fait mais d'abord elle m'aboie dessus pendant bien 10 minutes si ce n'est pas plus long alors je l'ignore et j'insiste mais pouaaaa elle est adorable mais qu'est ce qu'elle est tétue. Ca promet pour le futur Smiley en esperant qu'elle change d'attitude Smiley
Répondre
26/04/2009, 18h32
Bonjour,
c'est sa façon de dire "chef oui chef" comme dans l'armée, lol.
Ou alors c'est un ado rebel qui te dit "oui m'am" en trainant des pattes.
J'ai deja vu pas mal de chien de l'armée ou de souvetage avoir ce comportement, ça montre leur attention.
Tant qu'il ne te grogne pas dessus, c'est cool!
Il y a des chiens plus expressifs que d'autres.
Papouilles a tous les bbs raleurs. Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion