mon chien s'enfuit de la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2011, 14h21
salut
mon chien il son fuit tous les jours de la maison quand la porte et ouvert et si je l appele il n obeisse pas ....

svp donner moi des consseille
Répondre
06/03/2011, 14h23
qu'as tu mis en place par rapport à tous els conseils qu'on t'a donné jusqu'ici? histoire qu'on sache ou vous en etes tous les 2.
Répondre
06/03/2011, 14h25
Salut,

Plusieures fois nous t'avons posé la question de savoir si
* tu avais arreté de l'enchainer
* tu jouais avec lui

Merci de répondre, cela peutêtre lié.

Pour que ton chien ne s'enfuit pas et/ou est envie de revenir, le truc le plus important c'est qu'il soit bien chez toi.
Ou en êtes vous de votre relation? Avez vous, TOUS LES DEUX, du plaisir à jouer ou être ensemble?
Partagez vous des activités? Lesquelless?
Répondre
06/03/2011, 14h30
oui j arrete de l enchainer mais je joue pas avec lui beaucoup et en peu dire que je joue pas avec lui
Répondre
06/03/2011, 14h34
Bah voilà!

Si tu veux que ton chien t'aime, et donc aime ta maison, il faut que tu lui consacre du temps.
Que vous partagiez de bons moments, agréables.

Un peu comme un ami, tu vois?

Sinon, il n'a aucune raison d'avoir envie de te répondre quand tu l'appelle, ou de vouloir rentrer.

A sa place tu en ferai autant, non?Smiley

En fait, si vous n'êtes pas "complices", c'est un peu comme s'il était en prison, et donc il s'évade!
Et ne reviendra que s'il a faim...Peut être, même pas sûr...
Répondre
06/03/2011, 14h38
mais si je veux jouer avec lui avec une balle de tennis je la lance et il ne l apporte pas et il s echape alors svp montre moi comme je doit faire
Répondre
06/03/2011, 14h49
Il faut lui apprendre, les chiens ne savent pas en naissant comment jouer avec l'humain! Smiley

Ca prend du temps.

Et puis, tu ne l'as pas habitué. Je ne me souviens plus de son âge?

Déja, il faut qu'il reprenne confiance en toi. Pour ça, la règle d'or c'est: feliciter (beaucoup avec une voix gentille, des carresses) ce qui est bien: venir te voir, se laisser caresser, prendre la balle etc... Et ne pas jamais le frapper.

Au début, ne pas le gronder ou râler quand il n'arrive pas à faire ce que tu attends, seulement le feliciter quand il y arrive.

Tu peux, quand tu lui lances la balle, le rappeller avec un peu de nourriture.
S'il revient, tu le félicites, lui donne la nourriture et relances la balle (même si tu dois pour ça aller la chercher).

Au bout de plusieures fois ou il revient sans la balle mais en étant félicité, il reviendra quand tu l'appelles, déja c'est bien.

Quand il saura bien faire ça, tu lui lanceras la balle que s'il te la ramène. Il devrait comprendre.

Mais cela va prendre du temps, comme éduquer un enfant. Il faut que tu sois patient.

Mais tu peux y arriver. On voit que tu essayes de comprendre, c'est bien.

Je te mets des liens qui te donneront une idée, je te dis pas de tout faire, mais cela t'aideras à comprendre le truc:
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+24094+forum+7.htm

Et reviens donner des nouvelles! Smiley Smiley
Répondre
06/03/2011, 15h05
son age et maintenant 6 mois ok merci pour les consseille et il aussi beaucoup de jeux a jouer avec son chien n est pas
Répondre
06/03/2011, 15h50
Bien sûr, il y a beaucoup de jeux!

Mais il te faut surtout habituer ton chien à revenir près de toi on appelle ça "le rappel"

6 mois, c'est bon, tu peux rectifier le tir! Smiley Mais ne tarde pas, ton chien est ado, et ce qu'il apprend en ce moment forge son futur caractère d'adulte, il est temps de prendre de bonnes habitudes!

J'attend de tes nouvelles d'ici une semaine, avant si t'as des questions. Smiley
Répondre
06/03/2011, 20h02
tous les chiens n'aiment pas toujours la balle, essaye un autre jouet sinon : un baton, une vieille peluche...

pour le rappel, tu peux le travailler dans ton jardin en fermant le portail (sij'ai bien compris comment était ton jardin)
: il ne peut pas s'enfuir comme ça. Tu l'appelles, super joyeux, avec le jouet qu'il aime. Tu peux t'accroupir, ca aide bien à lui donner envie de venir; parfois tourner le dos accroupi et gratter la terre (comme si tu avais trouvé un truc très interessant) ou faire semblant de partir en courant ca peut aider aussi. Et quand il vient, tu lui donnes son jouet (ou un truc bon à manger, ou des caresses si il aime ça) et tu lui parles de façon super content, enjoué, comme si il venait de faire le meilleur truc de la terre. Ne l'oblige pas à rester près de toi si il veut partir ensuite, et recommence un peu plus tard.
Répondre
07/03/2011, 00h02
tu peux faire beaucoup de choses pour créer une belle complicité avec ton chien!
mais déja , si ton chien va voir ailleurs, c'est que:

on s'occupe trés peu de lui,

il n'est pas assez sorti en ballades stimulantes,voir pas,


il ya des femelles en période d'oestrus ds le coin, et a six mois, ca le travaille,

et effectivement, si il était toujours enchainé: peur qu'on le remette a l'attache....
Répondre
09/03/2011, 18h12
oui il ne fait pas de balad car moi j pas le temps pour le fair sortir / j pas compris(il ya des femelles en période d'oestrus ds le coin, et a six mois, ca le travaille,) est ce qu il veux fair des bebe ? mais il est pas encor adulte
Répondre
09/03/2011, 18h16
Salut!

Oui, s'il ya des femelles en chaleur ds le coin, forcément il va vouloir les rejoindre, un malinois à 7 mois est casi adulte sauf erreur de ma part, voir avec MJ; de toutes façons même ado, les hormones travaillent.

Il faut que tu trouves du temps pour promener et jouer avec ton chien.

C'est vraiment nécessaire à son équilibre et votre relation.

Sinon, tu vas au devant de beaucoup de problèmes.. Smiley Smiley
Répondre
09/03/2011, 19h04
de toute facon tu connais le problème avec ton chien que se soit sur sa sociabilité, ses peurs, ses destructiosn, ou la ses fugues tu ne lui consacre que peux de temps et tu ne le balade pas........

un malinois c'est un chien qui a ABSOLUMENT besoin de sortir et de travail intelectuellement de voir et de faire beaucoup de choses nouvelles, un jardin ca ne lui suffira jamais.... il va tourné en rond et s'occuper comme il peut et snion il va fuguer point....

on a déja donner pleins de conseils sur les autres postes que tu n'appliques pas, c'est bien de poser les bonnes questions
mais il faut prendre en compte les réponses aussi sinon ça ne sert a rien.....

alors oui il est bientot mature mais tu ne le stimule pas et ne le sort pas ça n'a rien a voir a mon avis avec une chienen en chaleur, tu ne le balade jamais ( pour infos un malinois adulte c'est 2h de balade par jours de facons sportive sinon c'est le bins').

alors je vais arreter de faire la telletubbies et de t'expliquer veinement les choses en répondant a cchacun de tes postes, je vais te dire franchement que soit tu prends le temsp pour lui soit tu va finir avec un chien associal qui va tout de bousiler dans le jardin et fuger en permance... je ne pense pas que ce soit une vie pour lui d'etre a la chiane c'est pas une solution c'est du cache misère et un manque d'investissement de ta part... désolé mais c'est ce que je pense franchement....

tu l'aimes ton chien ? alors soit tu trouve le temps soit tu le donne a quelqun qui aura du temps car tout ses problèmes ne se réssoudrons QUE si tu te met a le sortitr et le défoule en exétrieur et lui faire voir autres choses que son jardin et sa chaine ......
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/03/2011, 19h32
+1 Mj Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/03/2011, 22h34
salut
alors si je trouve du temps a mon chien et je joue avec lui et je le sort il vas etre un superbe chien
et je l enchaine pas je les construis une grande cage qui rest
est merci
Répondre
09/03/2011, 22h37
Oui, j'ai bien lu qu'il n'était plus enchainé, mais cela ne suffit pas.

Oui, il faut que tu passes du temps avec lui, comme je te l'ai expliqué.

C'est un être vivant, ne l'oublie pas.

J'attends des nouvelles prochainement. Smiley
Répondre
13/03/2011, 20h34
salut

J ai fait comme tu m a dit passe un peux de temps avec mon chien et j fais mais il ya pas de resulta il ne m ecoute pas il fait s enbland
de ne pas entendre et si je veux l attraper il s enfuis et je dois courir apres ou lui fair une piege et quand je l attrape je le grandis et maitre dans ca cage et il refait
Répondre
13/03/2011, 20h42
Bah oui!!

Si tu le grondes et le met en cage quand tu le rattrapes, forcémment, il a de moins en moins confiance en toi...

Et ne penses qu'à repartir...

Logique! Smiley

Je desespère de te faire comprendre qu'il faut etablir une relation de confiance, que le gronder quand il ne t'obeit pas n'est pas la solution, mais le feliciter quand il fait bien.

Quand à la cage....C'est juste une connerie...

Mets toi à la place de ton chien, imagines toi vivre ce qu'il vit...Tu obéirais? non
Tu chercherais à fuir? oui

Enfin l'éducation, c'est comme avec les enfants il faut de la patience..Et du temps!
Répondre
13/03/2011, 20h52
bonsoir,
un chien ne fait jamais semblant, en disant cela, tu lui attribues un caractère humain, a savoir le vice, la vengeance etc???chose , sentiment qu'il est incapable d'avoir!

ton chien, il fait... ou pas!point barre, selon CE QUE TU ENVOIES COMME MESSAGES!

alors la seule explication, c'est que tu t'y prends pas correctement, ca n'est pas une critique, c'est une constatation, et c'est meme plutot positif, puisque tu peux changer tout cela....

ds ton pays, on ne considère pas les chiens comme ici en france, et je trouve ca super bien de ta part, de vouloir avoir une vraie relation avec ton chien Smiley

déja tu vas aller te faire des ballades stimulantes (stimulantes veut dire , qu'il puisse découvrir des endoits inconnus, des odeurs, des bruits différnets.. tu le tiens en longe, tu fais attention que la longe ne soit jamais tendue, de la sorte, qd tu as besoin d'envoyer un message a ton chien, une légère secousse sur la longe....

ne le laches pas, apprends lui plutot le rappel avec la longe:

je le laisse partir avec la longe , a qq mètres(tu tiens toujours la longe!)puis tu l'invites a revenir, tu emploies toujours le meme mot:

"nom du chien(devant toujours), puis ordre"
il revient, tu le félicites , tu n'hésites pas a lui flier une friandise, il ne reviendra que plus vite, tt simplement parceque ca sera AGREABLE de revenir vers toi Smiley

puis tu le renvois en ballade, et tu recommences deux, trois fois, chaque jour.

si tu veux obtenir qq chose de ton chien, mets y le temps, observes le, sois toujours clair, calme , surtt claire ds ce que tu attends de lui Smiley

a la maison, passes un peu de temps avec lui, fais lui faire des ts petits exos sympas, style assis, couché, toujours avec la friandise...

puis moments calins, qd il a comprit le couché, tu le caresses doucement sur les flancs.....un chien a besoin de tt cela.....

si ton chien ne revient pas qd tu l'apelles chez toi, c'est parcequ'il a ASSOCIE le retour vers le maitre, avec le retour a la'ttache, tu saisis???

donc tu rapelles ton chien, d'une voix sympa, "chien, viens me voir", friandise, "c'est biennnnnn", et tu le renvoies a jouer, fais cela qq fois, et pour finir tu le rattaches, de cette facon, il ne fera plus l'association:

rappel=attache

ne cries pas!!! une attitude droite, une voix posée, zen, ton chien sait qu'en s'éxécutant, il y'aura qq chose de sympa Smiley friandise ou caresse, dc il le fera...

cafait un bail que ton chien, personne ne s'en occupe vraiment, alors qd meme, la moindre des choses, c'est de te montrer patient, il l'a été lui Smiley

allez si tu as besoin Smiley Smiley
Répondre
13/03/2011, 21h25
salut

merci pour ton aide mais j pas compris (rappel=attache ) ?
Répondre
13/03/2011, 21h31
j'entends par la que:

le chien vit agit de par la mémoire associative:

il a associé le fait que tu le lui demandes de revenir, au fait de se prendre une enguelade, ou de le remettre en cage, tu vois??

c'est une association négative, si il revient, il se passe qq chose de négatif pour lui..

il te suffit d'inverser cela: tu t'agenouilles, et tu lui tends une friandise, et tu dis ce que tu attends de lui:"chien, tu viens", c'est un exemple, tu dis ce que tu veux!

qdil vient, c'est super, parcequ'il aura compris qu'il n'ya pas sanction, et il reviendra" content"
Répondre
13/03/2011, 21h33
armes toi de friandises, ce que tu veux, mais pas ses croquettes! pas qq chose qu'il mange normalement!

qd il sera "enclenche", tu alterneras avec la caresse..
Répondre
13/03/2011, 21h34
d'ailleurs, tu nous dis le nom de ce chiot?? Smiley
Répondre
13/03/2011, 21h37
mercci je vais essayer

et si je veux le maitre encage ?

je veux savoir quel que chose qui se dit chez nous est ce que le chien ne doit pas voir les hummais pour aitre un bon gardien ? Smiley
Répondre
13/03/2011, 21h42
LE NOM DE MON CHIEN ET( WOLF )
Répondre
13/03/2011, 21h47
c'est archi faux, le chien est un animal social, il a besoin de voir des humains , pour etre équilibré...

après, ya un moment ou il faut savoir ce que tu veux et etre honnète, d'une part, avec nous, qui tentons de t'aider, mais pour le bien etre de wolf, et d'autre part vis a vis de toi meme...

j'ai un ami marocain, et je sais trés bien, comment sont considérés les chiens la bas, ils servent uniquement a la garde, et ne st pas choyés comme les notres...

chacun fait ce qu'il veut, mais ne sois pas le cul entre deux chaises, soit tu restes avec ton dresseur, tu enfermes ton chien, tu t'en occupes le moins possible et t'en feras un monstre... soit tu t'en occupes dignement, et tu pourras également avoir un bon gardien, mais qui aura de bonnes relations avec son maitre.....
Répondre
13/03/2011, 21h48
pour la cage, je suis archi contre... est ce un ours que tu as??? un lion?????
non, ben alors il a rien a faire en cage, c'est aussi simple que cela..
Répondre
13/03/2011, 21h55
dsl mais j pas bien compris se que tu veux dire


mais mois je veux que mon chiens soit super jentille et aussi super mechant

super jentille avec nous et super mechant avec les voleur ou les jents qui font du mal
Répondre
13/03/2011, 22h01
on est pas sorti de auberge il faut s'armé de patience Smiley quand ton chien fuit il ne faut pas que tu lui cours derrière pour le rattrapé il va croire que cest un jeu,apprend lui le rappel dans ton jardin avec des friandises,ou sinon en longe par contre tu veux en faire un chien de garde cest bien ca,il faut faire appel à un dresseur je pense mais je ne sais pas si ca existe au maroc..sinon Liloo donne de bon conseil tu devrais l'écouté,par contre la cage aussi je suis contre pourquoi pas lui faire une niche à la place,passe du temps avec lui devenais amis et peut etre qu'il commencera à t'écouter.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion