Mon chien s'est bagarré avec un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2008, 17h15
Bonjour,

Je viens demander conseil.
Ma chienne de 2 ans et demie, labrador croisée rott s'est bagarré hier avec un bull terrier non attaché..... moi je promene tjs mon chien attaché parce qu'elle est pas très commode avec les autres chiens mais le bull terrier n'etait pas attaché et j'ai pas pu éviter la bagarre....
aujourd'hui je croise le proprio de l'autre chien qui me réclame mon assurance parce qu'il a emmené son chien chez le véto et il veut que je paie les frais....... je vois pas pourquoi je devrai payer alors que je n'etais pas en faute.

Help, j'ai besoin de conseils
Répondre
Avatar
27/03/2008, 17h30
Si l'autre chien n'était pas en laisse, c'est lui qui était en faute ......
Répondre
27/03/2008, 17h34
alors ton problème est vraiment embétant. En effet l'autre est en tort mais d'après ta description ton chien pourait être considéré comme de 2e catégorie.
Dans ce cas, il aurait dû être muselé.
Moi je te conseillerais de faire profil bas, même si c'est pas juste. Dans le pire des cas ça pourait aboutir à l'euthanasie de ton chien.
Si elle est vraiment caractérielle avec les autre chien va dans un club où il ya beaucoup de chien et insiste sur ton besoin de sociabilisation
Répondre
27/03/2008, 17h37
Merci
Oui c'est ce que je pense aussi mais ça me fait chiez parce qu'elle n'avait jamais mordu avant ( j'ai pas vu de sang hier sur l'autre chien) mais malgré tout le proprio me réclame de payer les frais.
Le proprio est une personne agée et je lui ai bien demandé hier si son chien allait bien et il n'y avait rien à signaler selon lui.

Mon mari me dit qu'on n'a pas à bouger vu que nous ne sommes pâs responsable et qu'en plus, le bull terrier aurait du etre attaché. Pendant la bagarre, je me suis demerdé seule pour les séparer, le maitre est resté comme un imbécile à regarder. En plus, j'etais avec ma fille, elle a été choquée.

Je vais emmener ma chienne voir un éducateur canin parce que je ne veux pas que ça se reproduise..
Répondre
27/03/2008, 20h29
Dois- tu payer ou non, je n'en sais rien.
Par contre j'ai moi aussi une chienne croisée rott et c' est potentiellement un chien de 2ème catégorie. Pour le savoir, j'ai emmené Virgule chez le véto comportementaliste expert auprès de la cour d'appel et je te conseillerais d'en faire autant car si tu te fais controler et que ton chien n'est pas en règle, il peut t'etre retiré, voire euthanasier meme s'il n'a absolument rien fait!
Cout de l'expertise: 78 euros et ça prend environ 1heure.
Quitte à voir un éducateur, autant voir le comportementaliste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion